[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Annonce qui m’a fait sourire!
https://www.okkazeo.com/annonces/view/627526

2 « J'aime »

Les cartes rangées avec des élastiques ! :scream:

2 « J'aime »

Mais ce sont surement des élastiques de collection !

il a peut être même fait l’élastique lui même avec un fil de soie de qualité supérieur et un élastique robuste et inusable qui confère à cet élastique un beau cachet soyeux qui n’abime pas les cartes plastifiées :grin:

3 « J'aime »

Mais oui, mais c’est bien sûr. Je suis d’une médisance grasse !

D’un côté la plastification des cartes c’est plus costaud qu’avec des sleeves donc y mettre un élastique autour, je ne vois pas le problème s’il n’est pas serrer comme un bourrin.

Lorsque je vends, je préfère que l’acheteur complète sa partie pour recevoir le colis, ça évite les erreurs de saisie ou de point relais. Même s’il m’a donné toutes les données nécessaires.

Lorsque j’achète, pareil je préfère saisir, car à plusieurs reprises, je me suis retrouvé à devoir aller chercher mon colis à différents magasins, alors que celui que j’utilise est plus pratique pour moi et surtout, je sais où il est sans devoir chercher.

Ce que je ne comprends pas, c’est quelles sont les erreurs de saisie possible lorsqu’on fait des copier/coller? Que ce soit du côté vendeur ou acheteur.
Je n’ai jamais vu de personne jusqu’à présent me faire le coup du « je cherche dans le pavé d’information juste l’adresse email, et je te fais le coup de te refaire écrire toutes tes infos une 2ème fois sur le site de MR », et pourtant j’en ai fait des transactions sur ce site.

Ou alors, on prévient à l’avance : paye-moi sur l’adresse paypal suivante, puis donne-moi un email pour que MR t’envoie le formulaire à remplir.
Là aucun souci, que je rentre les infos sur okkazeo ou sur MR, ça ne change rien pour moi. Mais si les infos sont déjà écrites, qu’elles sont complètes et correctes, je suis désolé, je considère que c’est un manque de respect de me faire retaper tout ça une 2ème fois parce que la personne n’a pas voulu prendre la peine de faire un copier/coller lorsqu’elle était sur le site MR, alors qu’elle était elle-même à un clic du formulaire.

2 « J'aime »

Attention, j’expliquais juste mon ressenti, je ne voulais pas du tout dire que tu avais tort ou quoi que ce soit d’autre.

D’ailleurs ce n’est pas moi ton vendeur, donc je voulais juste donner une éventuelle raison (bonne ou mauvaise).

J’avoue, ça se ressent que je suis aigri de la situation, surtout vu comment la personne a l’air de persister dans son attitude, et si vous avez l’impression que je me décharge un peu sur vous, pardonnez-moi.

1 « J'aime »

vas-y, installe toi, cela va bien se passer

image

5 « J'aime »

Les excuses, ne, sont,
bdsmlr-221877-V3lSYmOdBd
pas, nécessaires…:pig::sweat_smile:

5 « J'aime »

Pas de souci, t’inquiète. Lâche toi, il faut que ça sorte.

Tu as eu beaucoup de réponses disant que c’est normal, donc je me permets de dire que jusque maintenant, en tant qu’acheteur, on ne m’a jamais demandé de remplir les coordonnées moi-même. Au contraire j’ai déjà oublié de les donner et in le les demande !

2 « J'aime »

Je vais conclure sur le sujet histoire de clore le débat car je n’aimerais pas le voir déraper : de la manière dont j’ai lu les différents messages ici, je pense que les gens ne disent pas si cette attitude est normale ou non, mais plutôt qu’ils donnent leur expérience personnelle en tant que vendeur/acheteur. La seule chose que je peux faire de mon côté, c’est de voir à quel point ces témoignages se raccrochent à mon problème actuel, et essayer d’en tirer un maximum de perspective pour voir comment je peux agir au mieux par la suite.

Merci à tous pour vos partages.

4 « J'aime »

Rigolez pas, ça m’est arrivé plusieurs fois récemment en achetant à des cwodiens - à qui je n’ai rien osé dire, mais qui se reconnaîtront peut-être :sweat_smile:

Et ben, l’épilogue, ou plutôt le plot twist de milieu de scénario aura été assez rigolo. Je ne sais pas si c’est un bug ou autre, mais lorsque j’ai finalement cliqué sur le lien pour remplir le formulaire moi-même, ça m’a tout de suite indiqué que les infos ont bien été remplies, sans même avoir accès au formulaire.
Donc au final, j’ai dit au vendeur qu’il va avoir besoin de vérifier que les informations qui sont apparues de son côté sont bien les bonnes (implicitement, sous peine de prendre la responsabilité d’envoyer au mauvais endroit).
Conclusion : le karma est une sale garce :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Tu aurais pas configuré ton relais par défaut associé à ton compte?
Parce que c’est comme ça que ça se passe si tu l’as fait.

1 « J'aime »

Peut-être, je n’en sais rien, je n’ai jamais fait ça. Mais pour le vendeur, ça ne change rien, il va quand même être obligé de revérifier.

En fait Mondial Relay a un système très pratique qui permet de laisser l’acheteur sélectionner son point relais, juste en fournissant son email au vendeur. Si l’acheteur a configuré son point « par défaut » il n’a rien à faire, sinon il a juste à cliquer sur le point qui est près de chez lui.

Normalement personne n’a besoin d’entrer à la main l’adresse de son point relais, ni à faire de copier/coller… « Ça, c’était avant ».

Mais j’ai quand même l’impression que cette affaire ressemble à une tempête dans un verre d’eau :joy:

3 « J'aime »