[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

C’est plutot bien joué de la part de BGG.

« Tu veux des stats pour ton profil de vendeur pour donner de la confiance aux acheteurs ? Donne moi 3% »

Imaginons okkazeo qui copie ce systeme :thinking:

C’est peut-être prévu à terme, qui sait. L’admin attendrait juste que le site soit suffisamment gros et populaire avant de lancer un mode payant.

Sur PayPal, en dehors de l’UE (ou de l’espace Schengen, je ne sais plus) il y a des frais sur le paiements entre amis. Le paiement de biens et services est moins cher normalement je crois.

1 « J'aime »

Pour info, contrairement au paiement de bien avec assurance paypal où les frais sont payés par le vendeur, ces frais dont tu parles sont payés par l’acheteur.

Oui en effet. Et ça ne « couvre » pas la même personne :slight_smile: c’était plus pour dire que ça coûterait plus cher en F&F :slight_smile:

Pour la différence de frais, le paiement de bien est plus cher. Il est basé sur un %, alors que le paiement entre ami à l’international coûte entre 4€ maximum, peu importe le montant.

1 « J'aime »

Raaah, je ne peux pas supporter les vendeurs à qui tu donnes toutes les infos pour faire l’envoi par mondial relay, pour qu’ensuite ils demandent à MR de t’envoyer un email pour qu’on doive remplisse le formulaire nous-même. Genre si j’ai pris la peine de donner toutes les infos, ce serait peut-être bien qu’il les copie/colle dans le formulaire?
:grimacing:

4 « J'aime »

Il a peut être peur de faire une erreur. Je sais que perso, des qu’il faut faire de la paperasse, je suis un peu handicapé lol.

Après j’ai jamais fait de mr, donc je sais pas si c’est galère ^^. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai jamais testé.

1 « J'aime »

Si l’acheteur prend la peine d’écrire toutes les infos dans les échanges, ce n’est pas pour qu’il les écrive une 2ème fois. Si le vendeur n’est pas capable de faire un copier/coller avec les infos qu’on lui donne, il devrait arrêter de vendre sur internet…

Le pire dans tout ça, c’est qu’il insiste lorsque je lui fais la remarque. Un beau champion celui-là.

2 « J'aime »

Peut être que la force de la flemme est forte en lui ^^.

C’est clairement ça, mais s’il continue, il pourra faire une croix sur la vente :joy:

Ouai mais au moins comme ca, si le relais est en vacances ou autre c’est pas lui qui prend la responsabilité / le risque de se retrouver avec un relou sur les bras par ce qu’il a pas pris le seconde relais que l’acheteur avait en tete =p

Moi je ferais ca aussi honnêtement.

1 « J'aime »

A la rigueur, si en remplissant le formulaire, il tombe sur un point relais en vacances, pas de problème, j’accepterais cette raison.
Autrement, prendre la peine de se connecter à son compte mondial relay, lancer le formulaire d’envoi, ne pas faire l’effort de remplir le formulaire, et en gros dire à l’acheteur : « bon ben j’avais la flemme de faire un copier/coller, donc à toi de te connecter à ton compte et de remplir le formulaire toi-même », je suis désolé, mais c’est se comporter comme un connard.

1 « J'aime »

J’ai déjà eu le cas où le point MR existe, mais impossible de le sélectionner et le vendeur voulait absolument celui-ci. J’ai finalement trouvé un relais Shop2Shop à 100 m de celui qu’il voulait.

Donc même si un acheteur me donne « tout » ce qu’il faut il a toujours manqué un truc comme le mail ou le numéro de tel.
Et donc je préfère qu’ils remplissent eux même le formulaire.
Et comme cela si il y a un problème c’est de leur faute…

4 « J'aime »

Ça va finir, ça va être zed le salaud :stuck_out_tongue: sifflote.

Vilain zed !

Après pour être honnête, moi aussi je laisserai le mec faire, comme ça si il se gourre, ce serait de sa faute. Comment ça j’en rajoute une couche ? :smiley:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Y’a rien de compliqué, vraiment. Je le fais 95% du temps en tant que vendeur. Par contre en tant qu’acheteur je préfère filer mon adresse mail. Mes coordonnés et mon relais sont déjà liées à mon mail du coup le vendeur comme moi n’avons rien à faire.

3 « J'aime »

Pareil que le kiwi, je ne fonctionne plus que comme ça parce que 80% du temps, il manque une info ou le relais en fermé.

Après j assume d être un connard et faire travailler le validation mise en place par MR pour moi

2 « J'aime »

Peut-être que les acheteurs à qui tu as eu affaire ont une autre manière de faire que moi, mais lorsque je donne mes infos, je copie/colle l’adresse du point relais directement sur le site de mondial relay (mise en page spécifique), donc cela garantit au vendeur que mon point relais est dispo.

1 « J'aime »

Et après on s’étonne que j’ai la flemme d’essayer d’acheter à des particuliers sur internet ><.

1 « J'aime »