[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Oh un Marseillais !

2 « J'aime »

@Jean-Michel tu pourrais sortir ta tronçonneuse ? :pleading_face:

Sur ce sujet qui est déjà une poubelle je suis pas motivé… @thierry tu veux tenter ta chance ?

J’ai tenté de comprendre, ça dépasse les capacités de mon esprit reposé et apaisé.

Ça mourra tout seul avec le temps…

11 « J'aime »

et un incendie chez OVH ça pourrait vous aider ?

:arrow_right: :fire:

6 « J'aime »

Moi ça me rappelle les grandes heures de metadna ça détend…

2 « J'aime »

Moi je trouve qu’on est en plein dans le cœur du sujet, il faut garder !
C’est quand même plus rigolo que la discussion sur le fait qu’il faut ou non se défouler avec un smiley pas content sur les acheteurs indélicats !

1 « J'aime »

faut garder car du chaos peut sortir une perle !

1 « J'aime »

Ha ? Généralement ça sent pas bon, dans tous les sens du terme, de sortir une perle…

Je… :arrow_right: :door:

1 « J'aime »

La vie trouve toujours un chemin

2 « J'aime »

Bon moi dans toute cette histoire ce que je retiens c’est qu’ apparement il y aura des cartes corrigées dans la réédition de fantasy realms, vous savez lesquelles?
Car s’il y en a beaucoup je vais vendre ma V1 à 20balles pour financer mon projet d’acheter une V2 à 20 balles :sweat_smile:

8 « J'aime »

Quelqu’un a déjà vendu sur le Geek Market?
Une Canadienne propose de m’acheter un jeu, elle est ok pour les frais de port (63€ :exploding_head:) mais je ne sais pas si je dois lui demander de payer par BGG ou par Paypal. BGG prend une commission et propose une assurance en échange? Paypal entre amis m’arrangerait mais ça ne lui offre pas beaucoup de garanties…

Wha, pour accepter autant de frais de port, tu dois au moins avoir une version collector de Fantasy Realms à lui proposer.

Désolé

Je n’ai aucun élément de réponse à ta question.

6 « J'aime »

Pas de HS on parle de choses sérieuses ici :partying_face:

1 « J'aime »

J’ai un peu vendu sur BGG, jamais eu de souci.

1 « J'aime »

Wooohhhooooo

https://www.okkazeo.com/annonces/view/636871

mais attention : WizKids planning to reprint Star Trek: Frontiers | Star Trek: Frontiers

Quand j’ai vu que les cartes utilisaient des photos des films, ca m’a moins branché!

BGG ne propose aucune sécurité. C’est le même système que sur okkazeo, c’est à dire qu’ils ne font que créer une fiche de vente. Le reste, que ce soit le paiement ou l’envoi, est géré entièrement par les acheteur/vendeur. En cas d’arnaque, je ne pense pas que tu puisses faire autre chose que laisser une évaluation négative.

Perso, j’ai toujours eu peur de faire des transactions en dehors de l’europe, du au fait que cela augmentait les risques qu’il arrive quelque chose au colis. J’ai quelques fois vendu aux etats unis, mais à chaque fois j’ai bien prévenu la personne qu’elle prenait tous les risques, donc paypal à un ami ; mais de mon côté, j’ai un bon historique de vente, et j’avais fait plein plein de photos pour l’objet et la mise en colis.

2 « J'aime »

Aucune assurance côté BGG, c’est uniquement pour faire vivre le site.
Donc si tu veux skipper les 3% tu peux échanger par mail à côté.

Cela dit, j’ai remarqué que les gens en général préfèrent passer par BGG, et montraient de la réticence et de la méfiance lorsque je leur demandais si on pouvait faire sauter les frais.