Mouais. Le problème, ce serait pas plutôt que les gens dévalorisent le travail de peinture au point de trouver ça cher ?
10 balles la peinture par perso… Vu le niveau c’est une sacrée affaire ! Surtout quand tu vois ce que prends un peintre si tu veux pas peinturlurer toi-même
Est-ce que ça n’est pas à rapporter aussi au jeu ?
Qui reste, si j’ai bien compris, un filler (très bon, mais filler tout de même) ?
Je ne trouve pas. C’est une chose de dire que quelque chose est magnifique et qu’on voudrait bien l’avoir, c’en est une autre d’avoir les moyens de se payer le vrai prix de la chose en question.
Par exemple, les jetons acryliques deluxe geek up vendus par boardgamegeek, comme ceux des Charlatans de Belcastel.
C’est combien le prix éditeur de Marvel United?
40€€
Certes. Il n’en reste pas moins qu’il devrait y avoir un acheteur puisque le prix est très raisonnable vu le travail fourni (enfin, je vous crois sur parole, je n’ai pas été voir de photos)
Désolé pour la petite polémique.
Je vous reviens vite pour une vraie mauvaise affaire.
Oui c’est sûr. Mais la tendance est plus au « c’est trop cher pour ma bourse » que « je vais me payer un service de peinture neck + ultra », d’où une tendance à brader les prix sur la peinture comparé au travail fourni.
Je pense que c’est vraiment pour une niche de joueurs fortunés et/ou collectionneur. Car payer 120€ pour ce jeu… Mais évidemment, ce n’est sûrement pas cher payé le temps de peinture. Cependant si on me vendait un jeu des cochons avec des cochons peint par un pro à 120€ je n’achèterais pas non plus, même s’il avait passé 1000h par cochon dessus.
Pourquoi tu parles de problème ? Qui a dit qu’il y avait un problème ? Un gars vend son jeu peint en valorisant sa peinture à un certain prix. Quel est le problème ? Si personne ne l’achète parce que considéré trop cher, où est le problème ? Et si quelqu’un estime que le prix est à la hauteur du jeu peint , quel est le problème ?
Pourquoi vouloir à tout prix qu’il y ait un problème ?
Heu OK. C’est juste une formule. Pas besoin de s’enflammer.
La prochaine remplace « le problème » par « le truc », tu seras tranquille
Désolé, je voulais pas m’enflammer, mais j’ai l’impression qu’à chasser à tout prix les annonces WTF « pour rigoler », on se met à clouer au pilori tout et n’importe quoi sans plus trop se poser de questions dès qu’un prix a l’air élevé même de loin. (Je parle pas spécialement pour toi, je précise).
Alors qu’en vrai le seul « problème » que pose un prix élevé en occase, c’est éventuellement pour celui qui vend s’il n’arrive pas à faire partir le jeu au prix qu’il souhaite.
Il vend aussi un cadre avec des tuiles et des meeples de Carcassonne : Carcassonne - Cadres Décoratifs - Acheter sur Okkazeo
C’est en effet une façon particulière de vendre ses jeux à la découpe ! Ou ça peut être bien pour revendre des jeux incomplets ! Mais bon, pas sure qu’il y ait beaucoup d’acheteurs intéressés…
Dire que c’est le cadre qui coûte le plus cher dans cette histoire…
Non, mais on est d’accord que c’est super moche ? Pour le mm prix, j’ai pris les affiches BGG et ça a une autre gueule !!
Moi j’ai une question : c’est vraiment une clef qu’il vend ? Ca sert à quoi ? Quelle porte peut on ouvrir avec ? En aurais-je pour moins cher en allant chez le serrurier du coin ?
Elle doit peut-être ouvrir l’entrepôt où sont stockés tous les pledges KS que @damsrpg rachète.