[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

En plus tu partages le mail VIP toi…

1 « J'aime »

Généralement les gens qui font ça arrivent a retourner le truc et a faire au vendeur des envoi western Union.
Alors oui, quand tu vends tu n’es pas censé avancer l’argent, mais beaucoup se font avoir…

Rappel: ne plus envoyer en MR arrivé le mois de décembre ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

L’un d’entre vous a déjà fait une transaction avec MonsieurF sur okkazeo?

C’est marrant, ce nom ne me disait rien, et je n’ai pas réussi à le trouver sur google lorsque j’avais recherché « okkazeo monsieurf », et je viens de recevoir une notification car apparemment j’avais mis à suivre ce pseudo.
Mais il n’a aucun historique de transaction, et n’habite pas dans la même zone que moi, donc je n’ai jamais fait de transaction avec lui.

Un mystère qui restera probablement non résolu à tout jamais :crazy_face:

Pourquoi posais-tu la question?

et moi j’avais mis une alerte pour Carnival of Monsters et il vient de mettre une annonce :sweat_smile:

1 « J'aime »

Parce qu’il a mis une annonce pour un jeu sur lequel j’ai une alerte, et son prix défie toute concurrence (-60% par rapport aux prix habituels), du coup je trouvais ça louche.

De toute façon l’annonce n’existe plus.

Tiens j’ai demandé une photo avant d’engager la transaction et j’ai plus de nouvelles. Je ne sais pas si c’est à cause de ça ou si il m’a zappé. J’hésite à relancer, j’ai pas envie de faire le lourd mais bon c’est un peu con. C’est bien 3 jours pour finaliser une offre ensuite c’est supprimé automatiquement ?

Oui je crois. Avec MonsieurF ?
Si tu n’as plus de nouvelles depuis un jour ou deux, n’hésite pas à renvoyer un message en arrondissant les angles : « je ne sais pas si vous avez lu mon message précédent » ou encore « est-ce que vous avez reçu mon dernier message? ».

Ha non rien à voir. C’est juste qu’apparemment la demande photo fait débat ici alors je me demande si c’est ça qui bloque (mais du coup c’est dommage de ne pas le dire directement).

Après si le mec a la flemme de prendre une photo avec son tel, autant passer son chemin.

Bien sûr, mais comme il n’a rien dit, ça peut être qu’il a remis la photo à plus tard, et qu’il a finalement oublié de s’en occuper.

Je verrai bien. J’ai renvoyé un message. J’aime pas relancé, j’ai l’impression de faire le lourd mais vu que c’est le seul vendeur sur ce jeu.

D’ailleurs, c’est casse-pieds sur Okkazeo de pas pouvoir intégrer des photos dans les messages.

1 « J'aime »

Depuis la refonte il y a quelques mois je trouve que le site est devenu galère pour la gestion des offres, les ventes… c’est dommage.

1 « J'aime »

Je crois qu’on tient un vrai spéculateur :
https://www.okkazeo.com/users/stock/39721

Moi ce que j’aime bien, c’est qu’il suffit de cliquer sur « Vendre le vôtre » pour avoir un ordre d’idée de la tendance : " Dans les douze derniers mois, ce jeu a été vendu 2 fois pour des prix allant de 40€00 à 75€00 avec un prix moyen de 57€50 (données indicatives basées sur les ventes passées déclarées par les vendeurs)."

Après, moi je m’en fous complet de ce type de vente : soit il y en a un qui paye ce prix et tant mieux pour le vendeur (et celui qui achète mérite de payer ce prix là finalement ! :crazy_face: ) … soit il ne partira jamais jusqu’à ce qu’il le mette à la baisse au tarif qui trouvera preneur …

3 « J'aime »

je ne vais pas chercher à le défendre, mon temps mérite mieux. Mais c’est une chose que j’ai pratiqué fut un temps : dès que je rentrais un jeu, je l’ajoutais sur okkazeo en le mettant à un tarif où ça ne me posait aucun souci de m’en séparer.

Et parfois j’avais des ventes (en plus de ceux que je vendais à un tarif plus « normal » une fois que j’avais décidé de ne pas les garder).

1 « J'aime »

C’est étrange tout de même ces prix qui se terminent tous par huit non ?
Ça ne serait pas plutôt un message codé ?

Surtout qu’au milieu il y a trois annonces dont les prix se terminent par cinq, deux et cinq.
Soit douze.
Mais pourquoi douze ?
Pourquoi ?!
J’en perds le sommeil, les chiffres dansent devant mes yeux, comme animés par je ne sais quelle force innommable, au son d’une musique venue d’une dimension non euclidienne !

15 « J'aime »

Je m’en fous également, j’ai également pratiqué pendant un moment (et je ne m’interdis pas de le refaire). S’il y a des acheteurs à ce prix-là et que tout le monde y trouve son compte, tant mieux.
Je suis plus interloqué par les prix, comme @patman, qui sont un peu étranges.