[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Faut le signaler rapidement au Web Master qu’il bloque le compte car il est peut être en train d’escroquer plein de monde…

1 « J'aime »

@Xylis le français approximatif est un signe des tentatives d’arnaques courantes sur le web (leboncoin…) et la manière dont il répond.
Et en effet il n’a pas payé. Le compte est créé aujourd’hui, 0 avis, bref pleins de drapeaux rouges.

@yoyo37 c’est signalé

4 « J'aime »

Mais quel intérêt d’arnaquer un jeu de société ? C’est si rentable ?

s’il avait vraiment payé par paypal il ne dirait pas de regarder dans les spams
là en gros il a dû envoyer un faux mail ressemblant à du paypal qui a fini probablement dans les spam pour faire croire qu’il a payé

5 « J'aime »

Si je devais m’arrêter au FR approximatif… Je n’aurais pas fait bcp de ventes sur okkazeo :rofl:

Après s’il n’a pas payé… Mais bon, qui est assez bête pour expédier sans avoir le paiement ?

1 « J'aime »

@hexo c’était bien plus fourbe que ça →
j’ai en effet reçu un spam, j’avais même pas fait attention tellement c’était gros :`

LUTTE CONTRE LES FRAUDES À LA CARTE BANCAIRE

Chèr(e)s Client(e)s : xxxx@gmail.com

Cependant, afin de lutter contre les fraudes à la carte bancaire , nous vous prions de bien vouloir confirmer votre identité . Pour la confirmation de votre identité et l’activation de votre compte Paypal , nous procéderons à une simulation en vous faisant parvenir trois (01) différents codes avec votre carte bancaire.

Avez vous compris?

Si vous avez bien compris le principe , veuillez nous confirmer que vous êtes en attente du              premier code de confirmation de votre identité afin de vous le faire parvenir par SMS .

Pour la simulation d'achat , vous devez vous rendre sur notre base de donnée qui est:  

https://www.recharge.fr/carte-pcs

Ensuite vous cliquez sur MENU ou carte de paiement ci-dessous vous choisissez PCS ensuite la référence à 30 , 00€ PCS pour les trois codes , la simulation se fera                                                                             en 20,00 € à 150,00 €

NB : Nous vous rassurons que vous ne serez débité d’aucun centime via cette confirmation d’identité, si vous n’avez pas de fonds sur votre carte, si vous êtes à découvert ou en moins le paiement fonctionnera vu que c’est un paiement fictif qui n’est pas réel.

Information légale
Attention, l’usage frauduleux du numéro de carte bancaire d’une autre personne sans son consentement constitue juridiquement un délit d’escroquerie sanctionné par l’article 313-1 du code pénal d’une peine de 5 ans d’emprisonnement et 375 000 € d’amende.

Ouverture de session sécurisée  

Contactez nous à notre adresse e-mail afin de Confirmer Votre identité avec les codes rechargements

L’Équipe PAYPAL .

4 « J'aime »

Les emails de paypal on ne les reçoit pas toujours ou alors avec du retard, par contre sur le compte ça apparaît quasi instantanément. Si ça n’apparaît pas sur le compte, c’est qu’il ment.

Je ne sais pas si c’est ton adresse mail qu’on voit, mais tu devrais flouter.

2 « J'aime »

Surtout quand on en recoit beaucoup, style PG et impression groupées >.<

Très fort !

1 « J'aime »

Ahahah là oui, on reconnaît bien la fraude :joy:

1 « J'aime »

Un ami vient d’avoir la même par un mec qui s’est fait bannir dans la foulée il me dit.

Belle prose en tout cas ce mail :joy:

Ça t’apprendra à vendre sans spéculation! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Surtout avec une adresse pareille… :roll_eyes:

26 « J'aime »

Les arnaques les plus faciles sont celles sur des « petits » montants. Les gens sont moins vigilants et moins tentés de se prendre la tête pour 50 balles.
En plus, si c’est couplé à un mail de fishing, c’est encore mieux !

Par contre @mathi78 , t’es joueur de filer ton mail !

1 « J'aime »

Ça se comprend déjà si le gars est pas à l’aise avec un rmp/mr lui claquer un pay.me raccourci vers PayPal il prendrait peur.
Et l’envoi du mail est arrivé avant que ça pue la fraude

En tout cas le profil de l’escroc a été désactivé fissa par Okkazeo. Belle réactivité, bon courage pour arriver à faire la même chose sur le bon coin ou ailleurs…

des génies :rofl: :rofl: :rofl:

C’est encore plus machiavelique dans le sens où Paypal te demande bien à un moment de faire un virement de 1€ qui t’es remboursé derrière pour valider ta CB sur leur site. Il me semble que ça se passe comme ça dans mes souvenirs dès que tu dépasses un certain plafond.

La technique ici se rapproche très fortement de ce système de vérification.

Et si tu t’y connais pas un peu en brouteur tu es pas spécialement au fait des cartes pcc là c’est vil.
Et le petit extrait de loi pour le lol. C’est vraiment beau