[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ils sont juste transparents. Ils ont rien de particulier, c’est juste pour ceux qui collectionnent. Et je sais que ça peut se vendre 50€ le sachet, donc j’espère pour le•a vendeur•se qu’il•elle a fait plaisir à quelqu’un, que c’est pas quelqu’un qui va se faire de l’argent sur son dos.

1 « J'aime »

Quand on sait que dans la version des 15 ans, il y a des trains en métal, avec des boites en métal, et qu’il est souvent soldé, je ne vois pas qui pourrait payer 50€ c’est trucs :sweat_smile:
La collectionnite fait faire des choses terribles…

2 « J'aime »

Euh il me semble que les trains sont en plastique aussi, il n’y a que les boîtes qui sont en métal. Mais oui, ça me parait dingue aussi. :sweat_smile:
C’est pareil pour les bidons de lait et les citrouilles, ça part à des prix exorbitants. :sweat_smile:

Ah je pensais :stuck_out_tongue:

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Pourtant, d’après les différents forum que j’ai lu, c’est ce que PayPal fait. De toute façon, il ne faut jamais laisser un compte bancaire lié à PayPal. En effet, ça équivaut à une autorisation de prélèvement, donc PayPal, peut tirer autant d’argent qu’il le souhaite . Tout comme France Télécom / EDF / GDF, etc.

PayPal n’est pas une banque :wink: .

Pour les petits trains en plastiques, c’est peut-être collector, mais ils sont bien moches (désolé, c’est subjectif). Ça m’a fait penser à des jouets Kinder tou plutôt une copie de jouets Kinder).

Les trains de la version de luxe sont en plastiques, mais mieux finis.

Je me suis un peu plus renseigné, et cde ce que j’ai compris, c’est à cause de l’opposition d’une carte.

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/qu’est-ce-qu’une-opposition-au-paiement-et-pourquoi-un-dossier-a-t-il-été-ouvert-à-mon-encontre -faq2036

En gros, la banque qui a été à l’origine du payement demande remboursement à paypal, qui fait passer au vendeur.
Par contre, si c’est une fausse déclaration, la personne qui fait l’opposition risque très très gros. Et même pour une remise en main propre, tu as des preuves (sms, téléphone, mails, etc). Mais c’est sûr que dans ce cas, ça doit se finir en justice et paypal ne peut rien y faire.

1 « J'aime »

Mais c’est étonnant que paypal prélève d’abord l’argent, et se rétracte ensuite si jamais l’opposition sur carte était frauduleuse.

1 « J'aime »

Vendeur de la Guerre des moutons comique :



Pour veux qui connaissent le contenu de l’extension… je me suis fait avoir ! :joy:

16 « J'aime »

Et pour ceux qui ne connaissent pas ? :o

Ya une boîte à Meuh dans le jeu :grinning:

3 « J'aime »

Ha non, une boîte à bêêêê :sheep:

4 « J'aime »

Exact. Du coup, j’ai tourné, j’ai retourné et ça a fait bêêêêêêêêêê ! :joy:

4 « J'aime »

Mais du coup y’a que moi qui bloque sur les morceaux de scotch à même la boite ? (Vieux traumatisme en lien avec mon exemplaire de Full Metal Planet)

12 « J'aime »

Ça a été ma première réaction.
Puis « mais ce n’est pas la boîte du jeu ! »
Et enfin « Aaaaaahhhh !, je comprends »

4 « J'aime »

Si tu me montres une photo du tien, je te montre une photo du mien !

4 « J'aime »

Ça devient chaud patate, ici !:joy:

2 « J'aime »

Oui de temps en temps il y a des petits farceurs qui utilisent des boîtes vides de jeu comme carton. Ce qui n’est pas forcément idiot, vu comment elles sont résistantes et petites comparés à des colis en carton.

5 « J'aime »

Résistantes ? Je les trouve bien fragiles pour une manipulation par des livreurs pour ma part

Ca devra attendre, il est à 375km de chez moi :wink:
Et puis franchement, j’ai honte de ce que mes parents lui ont fait subir, avec leur scotch de déménagement pourri. Ils m’ont ruiné la boîte… mon coeur saigne à chaque fois que je la vois.

Par contre, il faut que je retrouve des marqueurs de couleur pour les figurines (je ne sais absolument pas où sont passés ceux d’origine), si tu as une idée de ce que je pourrais utiliser, je suis preneur (je pensais initialement à des trucs dans ce genre la à couper en tranches, en 1,6mm mais j’ai peur que ça soit pas assez fin).

Et je me dis qu’il faudrait aussi que je remplace le gravier d’origine (qui a tendance à ruiner l’insert) pour représenter le minerai (mais pas zncore trouvé de cristaux qui me plaisent).

1 « J'aime »

La vache, j’ai mis un moment à percuter qu’effectivement c’était pas la boite du jeu … je bloquais sur le scotch :joy:

2 « J'aime »