[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

La moindre des choses est de vérifier si la boîte est complète. Ou alors tu la vends à -50%, minimum.

bas pas moi si la boutique dit « état neuf seulement ouvert jamais joué » ça ne veut pas dire modèle d’exposition qui a été manipulé X mois par tout le monde.
J’imaginais des figurines en vitrines par exemple. Là le matos est comme décrit ça n’a pas été dégradé.

Mais tu peux pas le renvoyer ? Y a bien un délai légal, non?

Si mais j’aurais bien aimé le garder à ce prix et ça me soule d’avoir à renvoyer. Surtout en ce moment à cause de ma santé, une sortie représente un effort plus que considérable.

Donc là je leur ai dit ce que je pensais du fait qu’ils me demandent de faire un SAV éditeur sur un jeu non neuf dont ils ont égaré eux même la matos.

2 « J'aime »

Pour peu qu’en cas de retour, ils t’accusent de ne pas retourner le jeu entier :rofl:

3 « J'aime »

Elle serait bonne celle là ^^

Remarque, s’ils ne comptent pas tu peux garder des trucs :joy:

Sur ce principe je veux bien renvoyer la boite et l’insert c’est quand même ce qu’il y a de plus gros ^^

Tu as une option « être averti » quand le jeu est mis en ligne par quelqu’un, si c’est ça que tu cherches!

1 « J'aime »

Je crois qu’il veut dire avoir une liste de favoris des annonces. Pour les retrouver, par exemple si ça a baisser ou si on attend la paie, etc… :slight_smile:

3 « J'aime »

ha dans ce cas oui exact, c’est un gros manque par rapport à LBC, vinted,etc…

Oui c’est ça :sweat_smile:, un léger bémol , sinon le site est très bien .

Après tu peux exposer l’idée au webmaster. Ça coûte pas grand chose

1 « J'aime »

Tiens c’est vrai ça :grinning:

Bon,

Je viens partager mon expérience, après des années d’achat et de vente sur Okkazeo et LBC sans problèmes, j’ai contacté un vendeur sur Okkazeo qui se séparait de son Fortunes de Mer + extension f2p imprimée maison pour 80€. Le vendeur est très réactif à répondre, me fait le coup du « êtes vous intéressé car j’ai un autre acheteur sur lbc ». Forcément je dis oui, on s’échange quelques messages, le vendeur est toujours réactif, genre réponse dans l’heure.

Bref, la vente se fait. Je suis allé chercher mon colis Jeudi au point Relay. Bon, carton enfonçé, boîte de jeu pas protégée de ouf mais elle n’a rien, ça passe. Du coup je l’ouvre, je commence à checker le matériel, et là… Il manque une carte.

Je sais, c’est con, vous allez me dire « tout un pataquesse (car oui, je sais que certains utilisent encore ce mot ici) pour si peu, c’est peut-être un peu trop de mélo, non ? » Mais bon, psychologiquement, mettre plus de 80 balles pour un jeu « quasi-complet », tu l’as un peu dans l’os quand-même.

Du coup j’essaye de contacter le vendeur pour lui demander s’il n’aurait pas retrouvé une carte de Sloop dans ses autres jeux ou sur une étagère, et là comme de par hasard, plus de réponse.

Je l’ai relancé ce soir, en lui exprimant le fin fond de ma pensée, et en lui disant que sans réponse de sa part je me verrai dans l’obligation de lui mettre une mauvaise appréciation et d’en référer à Okkazeo, mais je pense que je n’entendrai malheureusement jamais plus parler du gars…

Moralité : Même si c’est marqué dans l’annonce « Complet, en bon état et en français », et encore plus si ça n’est pas marqué, n’oubliez pas de demander au vendeur si c’est bien complet, en bon état, et en français.

Du coup, des idées pour récupérer ma carte manquante ? C’est une édition Z-Man Games. Vous pensez qu’Asmodée peut me retrouver cette carte dans une boîte réservée au SAV ?

2 « J'aime »

Lors d’une vente sur okkazeo, lorsqu’on indique l’état du jeu, il y a une option « incomplet » dans la liste, la dernière je crois bien. Automatiquement, si la personne ne choisit pas cette option, on est en droit de considérer que le vendeur déclare son jeu comme complet.

Mais effectivement, c’est énervant de devoir systématiquement demander des choses évidentes, comme si le vendeur a bien revérifier le contenu avant la mise en vente, de bien protéger l’intérieur du colis, lors d’un envoi, etc.

Je me souviens d’un envoi où le vendeur avait mis la boîte telle quelle dans un colis, sans rembourrage ni papier bulles. Inutile de dire que la boîte avait bien morflé à l’arrivée. Et lorsque je le lui avais fait remarqué, il m’avait dit que je n’avais pas demandé de bien protéger le colis, et que je n’avais pas payé de supplément pour qu’il le fasse. Bref, un bon gros connard comme on les aime.

3 « J'aime »

Ca serait cool d’avoir le pseudo de ces gars histoire de ne jamais faire une mauvaise affaire avec eux.
Perso j’achète beaucoup sur okkazeo.

3 « J'aime »

Ce n’était pas sur okkazeo, mais sur leboncoin, et comme ça fait quelques années, je t’avouerai que son nom ferait mieux de rester dans les limbes…

1 « J'aime »

eMail d’un pote à l’éditeur subverti pour ne pas le nommer :slight_smile: qui lui a renvoyé son jeu sans même l’emballage dans lequel il leur avait envoyé.

Bonjour Théo
j’ai bien reçu mon proto aujourd’hui

Hélas, je ne vous remercie pas pour :

  • votre lenteur (mon prototype a-t’il été seulement testé en 4 mois ?)
  • votre communication à deux sous (il a fallu que je vous relance x fois
    pour avoir des news)
  • votre packaging irrespectueux : j’ai pris soin de vous envoyer mon
    prototype dans un carton normal, protégé. Et vous me le renvoyez en
    utilisant directement la boite de jeu comme un vulgaire carton ? en
    barbouillant la boîte de jeu de scotch ? l’achevant, par la même
    occasion. Nickel les gars !

Bref : vous êtes ce qu’un éditeur ne doit pas être. Et vous pouvez
compter sur moi pour vous faire la mauvaise publicité adaptée

Conclusion : Cheh !

PS:Il leur a envoyé parce qu’ils étaient intéressés. Ca n’était pas un spam.
PS2: J’ai pris la liberté de partager, sur ce fil parce que c’est le thème, le mail qui m’est parvenu en CC.

9 « J'aime »

Je comprends pas. Qui a envoyé quoi à qui et renvoyé qui à quoi ?

3 « J'aime »