[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Petite erreur au passage: ce n’est pas l’envoi qui m’est remboursé, mais c’est un dédommagement de l’assurance (25€, l’assurance de base). Donc un montant plus important que le cout de l’envoi.

9 « J'aime »

Dans le fond heureusement qu’ils te dédommagent. Ils ont quand même « merdé » avec une remise d’un colis au mauvais destinataire.
D’ailleurs le dédommagement forfaitaire n’aurait pas couvert les frais réels de perte du jeu.

Tu as eu de la chance que la personne viennent sur Cwowd, ce qui est assez inespéré quand on y pense. Bravo encore à la personne.
Et tant mieux pour ton dédommagement qui n’est que mérité.

3 « J'aime »

Pour en revenir à Okkazeo , je trouve le site très bien pour les accessoires et autres goodies , en revanche , il manque une option « favoris » , ou « mettre de côté » .

3 « J'aime »

Pour repartir sur LBC, j’ai lu ça chez Zythom que je suis depuis quelques années, et j’ai pensez à vous :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je déteste cette plateforme ^^

1 « J'aime »

Plop,

Je fais une petite digression pour revenir à un sujet plus haut sur les authentifications fortes de prélèvements.

Je bosse pile poil dans le domaine chez mon client actuel, et c’est pas vraiment simple.
Y a bien une loi européenne qui impose la double authent sur les prélèvements.
Mais ça dépend de plein de facteurs :

La CB, l’etablissement bancaire, le marchand, le « provider » (En simplifié : celui qui fait le lien entre le marchand et la banque), le montant dépensé, les habitudes de l’acheteur, etc…

2 « J'aime »

Tu veux dire que c’est la loi qui dépend de plein de facteurs ou que c’est la solution technique ?

Je dirais la loi (c’est encore un peu flou chez moi, j’ai commencé en septembre et le fonctionnel est plutôt toufu, donc je maîtrise pas encore tout)

Par exemple toutes les cartes bancaires ne sont pas encore compatibles (ça viendra puisqu’elles ont toutes une date de péremption)
Donc la loi ne peut pas être respectee, du coup y a des dérogations.

2 « J'aime »

Certain(e)s d’entre vous ont déjà acheté à Shin48 sur Okkazeo?
Beaucoup d’annonces à des prix sympas mais seulement 2 avis et inscrit depuis 9 jours, ça ne sens pas très bon…

Non désolé ça ne me dit rien .
Moi je voudrais traiter avec Thegoodguy mais il ne répond pas :disappointed:

C’est une double surprise.

Au départ c’était une annonce okkazeo mais qui renvoit vers le site de la boutique celle de parkage pour ne pas les nommer.
Pour la petite histoire c’était pour un jeu , juste ouvert état neuf à -30% environ et je suis quasi au franco de port.
J’ajoute de quoi compléter et je paie la commande.
Et pris d’un doute je me dis que j’ajouterais bien autre chose, j’envoie un email pour demander s’il est possible d’ajouter des articles à la commande.
J’attends quelques jours puis toujours pas de retour alors je vais sur le site et je vois que ma commande a été annulée sans me prévenir et que j’ai un avoir de dispo. J’appelle quand même le SAV pour comprendre mais rien, mise à part que c’est une erreur de « quelqu’un d’autre » et que normalement j’aurais au moins dû être prévenu.
Un peu surpris mais bon tant pis.

Je repasse voir si le jeu est encore là et oui il l’est. Mais plus ce que j’avais pris pour compléter alors je complète avec ce que je voulais ajouter.
Le colis arrive je suis content :slight_smile: et là il manque des éléments du jeu je ne peux pas jouer :frowning: .

Je recontacte le SAV qui me dit qu’ils vont se renseigner. Et je reçois un email me disant de faire une demande de SAV chez l’éditeur ou le localisateur VF.
Ce qui m’étonne parce que là les éléments dont il en manque certains n’étaient plus cello. Donc ceux qui manquent ont toutes les chances d’avoir été pris/égarés lors de l’ouverture de la boîte, dont je ne sais pas dans quel contexte elle a été ouverte.
Donc au mieux le jeu a été vendu sans vérifier le matos et au pire en se disant qu’ils feront faire un SAV éditeur par le client.

1 « J'aime »

Tu as mis une éval négative au vendeur? Parce qu’état neuf ne veut pas dire incomplet chez okkazeo.

Pfff même pas , je suis passé directement par la boutique , sinon j’aurai laissé le commentaire là bas.
D’ailleurs sur le site de la boutique c’était juste « boîte abimée » le code.

Ah mince. Et aucun geste commercial de la part de la boutique? Si tu veux aller jusque là, tu peux faire part de ta mauvaise expérience à l’admin d’okkazeo, il enverra peut-être un message « informatif » au profil okkazeo.

1 « J'aime »

Pour le moment ils me disent de gratter le SAV de l’éditeur comme si j’avais acheté un jeu « neuf ».
Venant d’une boutique je trouve ça bof.

1 « J'aime »

C’est même dégueulasse.

2 « J'aime »

Je l’ai déjà fait sur un jeu d’occase d’ailleurs j’ai laissé le vert se mettre automatiquement sur okkazéo. Mais le gars m’a dit qu’il n’avait jamais vu la carte manquante. C’était un youtuber jds quand j’ai vu « jeu état neuf » je me suis dit cool un gros passionné il va être soigneux. Il aura au moins compter le matos même pas apparemment et plus tard je me suis aperçue qu’il avait bien marqué le matos qu’il avait utilisé :frowning: .

Je pense leur dire d’ au moins faire la démarche eux mêmes. Ca finira peut être par un renvoi et remboursement. Mais même ça je trouve ça chiant d’avoir à préparer et renvoyer le colis alors qu’ils suffisait de compter un petit paquet de cartes avant de le vendre. Et je serais déçue de ne plus avoir le jeu à ce prix. ^^

c’est pourtant sensé être une maison sérieuse, Parkage, non ?
Pffff, si on peut même plus faire confiance aux boutiques officielles …

bas oui , la déception de ne pas pouvoir jouer là était proportionnelle à la surprise qu’une boutique ne vérifie pas son matos. Surtout après l’annulation non dite de la 1ére commande j’étais encore plus content de le recevoir.
J’ai retourné la boîte dans tous les sens pour être certain :sweat_smile:

Si c’est une boutique, il y a de grandes chances pour que ce soit un modèle d’exposition si c’est noté d’occasion.
Donc clairement pas le type de boite à acheter si ça a été manipulé par tout le monde.
Mais c’est clairement pas cool de leur part !