[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je me demande tout de même si c’est facile à vendre comme ça en un gros lot. Il faut pouvoir les sortir les 1600€.
J’aurais eu tendance à faire de plus petits lots.

Disons surtout en RMP :slight_smile:
Mais je pense que s’il vend sur le FB il vendra immédiatement et ça paraitra pas cher.

1 « J'aime »

C’est les figs en résine qui justifie ce prix ?
ou la rareté du produit ?

J’ai vraiment du mal à me rendre compte du contenu.

Je crois que c’est juste le prix du jeu x) Y a des niveaux de pledges à 2500$ avec les frais de ports non compris

Je l’ai vu ce matin (je suis inscris aux alertes au cas où une offre incroyable sorte). J’ai eu mal à mon derrière ^^.

Hey @Brogol et hey @pickel77
je rebondis sur ce beau thread

  • « La proposition était spontanée » : oui et non, lorsqu’un éditeur reçoit une boîte sans qu’il l’ait demandée, c’est du spontané. Mais si l’éditeur voit une vidéo de présentation et dit : « ok, envoie nous ton proto, ça nous intéresse! », ce n’est plus du « spontané », argument suivant.

  • « Pour l’attente, il faut du temps pour pouvoir bien tester un prototype » : certes, mais le minimum, c’est de garder le contact avec l’auteur. Par exemple en disant « on a bien reçu ton proto » ou « on est en train de le tester » ou encore « on est en train de lui faire faire une nouvelle série de test ». Bref : garder le contact. Là vous n’avez rien dit, pas un mail, rien, nada, walou. Silence. Et pour l’auteur, qui a consacré beaucouuuup de temps, d’amour et parfois aussi d’argent dans son proto, c’est juste une attente glaciale. Argument suivant.

  • « Il y a bien eu des échanges » c’est faux, vous ne faisiez que répondre aux relances. Argument suivant.

  • « éditer un jeu c’est d’abord une rencontre » ça sonne super bien comme phrase; malheureusement, chez vous, ce n’est que du marketing : puisque toi, monsieur Subverti, n’as jamais « rencontré » (je reprends ton verbe) l’auteur. Ni par mail, ni dans la vraie vie (IRL). Argument suivant.

  • « La déception est bien normale » oui, merci de ta compréhension, tardive, certes, car vous aviez reçu le proto soigneusement emballé, c’est à dire que la vraie boîte de jeu, imprimée, était emballée dans un plastique de protection, puis contenu dans un carton de transport. Donc oui, « La déception est bien normale » quand, après 5 mois sans nouvelles, tu finis par devoir réclamer (là aussi, plusieurs fois, sic) ton proto, parce que les festivals, eux, avancent et se rapprochent, et « La déception est bien normale » lorsque tu finis par recevoir ton proto défoncé : boîte de jeu originale scotchée au scotch marron et sur laquelle on a scotché à l’arrache une étiquette Colissimo. « La déception est bien normale ». Argument suivant.

  • « volonté affichée de vouloir me nuire » je passe sur la tentative de victimisation, on est ici pour parler de faits (proto défoncé, et relationnel pourri) et d’arguments, pas de nuire à qui que ce soit. Argument suivant.

  • « [ceux qui me] connaissent ma sincérité et mon engagement humaniste ». Ça c’est pareil, j’ai l’impression de regarder un politicien sur BFM, donc je passe. Argument suivant.

  • « reconnais volontiers les insuffisances relevées et il va sans dire que ça n’arrivera évidemment plus » alors on est toujours sur des déclarations qui n’engagent que ceux/celles qui y croient, mais disons que, perso j’espère, que les autres auteur(e)s auront des updates quant à la sélection de leur jeu, auront des réponses à leurs mails, et récupéreront leurs protos dans un état normal.

voilà pour ma contribution,
gros hug à vous tous,
restons ludiques (mais pas idiots)

14 « J'aime »

Et une nouvelle pièce dans la machine à Pop Corn…

Rien de nouveaux dans les arguments (légitimes certainement), et sûrement rien de nouveau dans les réponses…

2 « J'aime »

Vu que j’ai l’impression que c’est l’auteur du fameux proto en question, je pense que cela ne fait pas de mal d’avoir son opinion de manière directe.

4 « J'aime »

Certes, mais son pote les avaient déjà bien présentés, justifiés, défendus et redéfendus suite aux réponses de l’éditeur !

1 « J'aime »

C’est bizarre dans ce cas la, car la personne parle de l’auteur à la 3ème personne.

2 « J'aime »

Mais tu es qui ? L’auteur ?
Si non, c’est dommage de juste remettre une pièce gratos.

5 « J'aime »

Je crois que je vais aussi mettre ce sujet en mute… c’est la chaleur qui vous tend comme ca ?

1 « J'aime »

Et sinon il est bien ce proto :innocent:

On peut l’acheter sur Okkazeo ? (J’essaie de ramer vers le sujet initial).

Sinon, j’ai acheté dernièrement un jeu sur Okkazeo et tout était nickel ; le vendeur était sympa et s’est même excusé d’avoir été moins rapide que d’habitude (3 jours pour envoyer un jeu). Je crois d’ailleurs ne jamais avoir eu de mauvaise expérience sur ce site, contrairement au bon coin (achat de vélo, JV…).

3 « J'aime »

Bon j’ai eu ma part de déboires aussi sur Okkazeo mais là, j’ai enfin pu mettre la main sur l’extension du « Rat Cornu » de « Chaos dans le Vieux Monde ». Ok c’était pas donné mais c’était surtout inespéré. Rien que pour ça, merci Okkazeo :slight_smile:

4 « J'aime »

Alors moi c’est pas un déboire, c’est juste une petite anecdote rigolote. J’ai dans mes favoris une vendeuse de mon coin, qui à un moment vendait plusieurs trucs qui m’intéressaient pis pour lesquels finalement je ne me suis pas bougé. Bref, je continue à voir passer ses annonces.
Et systématiquement, le jeu a un coin de boîte abimé, ou alors il manque un jeton-mais-ça-n’empêche-pas-de-jouer, ou alors la règle est cornée.
Je crois qu’un jour je vais lui prendre un truc en RMP juste pour voir qui traite ses jeux comme ça :smiley:

Voilà, c’est tout, j’avais envie de le raconter.

16 « J'aime »

Tu vis pas a rouen par hasard ? Car j’ai la meme ici xD.

1 « J'aime »

Nan. Mais c’est rigolo, c’est peut-être un gang. Ou un culte :fearful:

Dommage parce que justement, la personne près de chez moi je l’ai rencontré lol.

Alors ? C’était quoi son secret ?