Bon si c’est lui, il ne veut simplement pas.
Si c’est pas lui, désolé @DuaneBarry de te mêler à ça. (d’un autre côté, si tu n’es pas stefcn44, n’hésite pas à le dire )
Au fait, tu n’as pas mis d’éval négative stefcn44 suite à cette transaction ?
C’est amusant, j’ai hâte de connaître la suite !
Le Minitel est supplanté par l’arrivée d’internet et fini par disparaître au début des années 2010.
Okkazeo, le 36 15 ULLA des temps modernes?
Pour ceux qui veulent la résolution
Résumé
Il m’a finalement « contacté », via un payement paypal de 10€ avec pour message du payement
"Bonjour Mes excuses il s agit d un totale meprise de ma part J espere que vous l indiquerez sur cwowd tout comme j ai 100% d évaluation positive sur okkazeo pour une 60aine de transaction Ludiquement
"
On remarquera l’insolence du bonhome, plus préoccupé par son image que par la résolution du problème qu’il a généré. Pas d’explication sur le pourquoi de l’absence totale de communication. Pas d’explication sur le pourquoi des 10€ et pas plus/moins. Et surtout, toujours aucun moyen « normal » de le contacter…!!! La communication, c’est quelque chose pour certains !!!
Je lui ai donc envoyé un message énervé en lui expliquant ça, et que 10€, ce n’était pas suffisant, qu’il en fallait au moins 20€ (et encore, j’ai été gentil, parce que je pense que la différence entre les 2 boites est > 20€).
Résultat, un payement de 10€ supplémentaire sans message. Rien. Pas un mot.
Donc stefcn44, sache que même si tu as « une 60aine de transaction », ça ne change pas au fait que tu as foiré celle là, et dans les règles de l’art. Il n’y a rien qui allait. Il faut vraiment revoir ta communication.
Vous allez trouver ça rigolo, mais je n’ai pas pu. En gros, ce qu’il s’est passé, c’est qu’il était en négociation avec 2 personnes (peut-être plus). Je n’ai pas pu payer le soir, j’avais dit que je réservais le lot, sauf que le lendemain matin, je vois que mon offre est refusée, je lui demande si c’est toujours ok, il me répond
« Bonjour je pensais que vous n etiez plus intéressé
J attends votre règlement et vos coordonnées pour l ensemble
Ensuite je vais annuler auprès de la personne qui m a pris seulement qqs articles car je préfère une vente en lot
Merci »
Je paye (il avait beaucoup de notes positives, donc j’avais pas trop peur), il annule l’autre transaction (super le vendeur quand même…, mais bon passons) et on se retrouve dans la situation où il avait refusé l’offre. Il a donc supprimé les annonces. Même l’admin d’okkazeo trouvait ça bizarre, il a mis sur le compte de l’organisation :
« Je sens que le vendeur est peu organisé vu la panique dans sa gestion des offres, etc. »
Ah et si vous voulez savoir, c’est assez facile de déposer une plainte en ligne. Et c’est facile de la retirer.
J’enchaine avec le suivant
Résumé
le paquet est parti aujourd’hui, en revenant à mon bureau je me rends compte que le plateau de jeu est resté chez moi, j’ai oublié de le remettre après le recomptage des cartes et des cristaux.
T’as mangé des bébés dans une vie antérieure, non ?
Oui mais l’admin t’a quand même proposé d’ouvrir une vente j’espère, pour que tu puisses mettre ton éval? Parce que ça il en a le pouvoir.
Je pense que 20€ de moins, soit 30€ la boîte des figurines exosuit, c’est un prix honnête
Payer avant que la vente soit démarrée me semble une erreur, et c’est marqué en gros et en rouge à cet instant de la transaction sur Okkazeo.
C’est ce qui m’a évité de perdre 45€ l’autre jour…
Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec que des évals positives même quand on fait de la merde
Pas sur que ça couvre de quoi que ce soit, vu que tant qu’il n’a pas expédié il peut annuler la vente il me semble
En effet. Mais vu comment l’admin se bouge pour ce genre d’incivilité, autant dire qu’il y a très peu de chances qu’il le fasse…
C’est moi ou maintenant Okkazéo met une preview dans ses mails ?
C’est pour éviter de perdre son temps lorsque l’annonce est déconnante
Oui remarqué ça cd matin. C’est cool car en plus ça permet de garder trace dans la boîte mail.
Je me suis tjrs dit que l’admin de okkazeo voulait pas le faire pour conserver plus d’impression dès pubs
C’est sûre que ne pas mettre le prix t’incitait à aller sur le site
Maintenant, ça va faire du tri dans les notifs que je reçois ^^
Petite question, comment je change le statut : « L’acheteur doit envoyer le paiement » quand j’ai fait le paiement ?
Il n’y a pas de bouton côté acheteur pour confirmer que le paiement a été envoyé, ou en tout cas je n’en ai pas trouvé.
C’est le vendeur qui doit confirmer le paiement !
J’aime pas trop ce nouveau système, on s’y perd je trouve.
Okkazeo a sans doute voulu copier les autres sites de vente entre particuliers. La différence étant que ni le payement, ni la livraison ne sont pris en charges par le site, ce qui rend le truc un peu bizarre puisque l’acheteur ou le vendeur peut faire trainer une étape, parfois même de manière involontaire !