[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Juge de quoi exactement? Les preuves de la discussion sont là, que faut-il de plus? S’il ne veut rien faire et préfère qu’il y ait une ambiance de merde qui s’installe sur sa plateforme, c’est son choix. Mais derrière il ne faut pas s’étonner que des gens critiquent sa manière de gérer son site.

Tu parles du fait qu’il est tout seul, mais qu’est-ce qui l’empêche de recruter quelques modérateurs bénévoles? Je suis sûr et certain qu’il y en a à qui ça ferait plaisir de donner un coup de main.

5 « J'aime »

C’est bien plus compliqué que ça.
La loi existe, les CGU aussi, et tant que l’utilisateur n’enfreint ni l’une ni l’autre, impossible pour l’admin d’agir sans risquer d’avoir des problèmes. Okkazeo est un site de vente, pas un forum, les règles qui s’y appliquent sont bien différentes. La seule chose qu’il peut éventuellement faire serait de virer le système de notation pour éviter les dérives, qui restent néanmoins minimes il faut le noter.

1 « J'aime »

Je veux bien qu’on rentre dans les détails : quelle loi/règle empêcherait l’admin d’envoyer un email pour mettre la pression à un vendeur? Y a-t-il une interdiction de mettre dans les CGU que les vendeurs risquent des sanctions de la part de l’admin s’ils font des conneries ou des pratiques illégales?

Sans doute de nombreuses lois.
Il suffit de regarder comment fonctionne les services de litiges type paypal ou leboncoin. Ils ne font rien parce qu’ils ne peuvent légalement rien faire.
C’est aussi pour ça que les réseaux sociaux ont tant de mal à modérer. La loi ne leur permet que de faire certaines choses, mais pas plus.

1 « J'aime »

En y pensant, je sais pas si l’admin a le droit d’aller consulter le contenu d’une correspondance privée entre acheteur et vendeur. Même pour vérifier ce genre de choses. En tous cas sans le consentement des deux parties.

C’est le problème d’Internet, ça offre la même exposition aux menteurs/mythos/voleurs qu’au reste des gens. (Mais bon, ça c’est un autre débat).

En tous cas, le Dudouille est blacklisté sur mon compte aussi (même si je n’achète ni ne vends rien sur Okkazeo, au final … je me contente d’y bloquer les margoulins signalés ici, au cas où :yum:)

3 « J'aime »

Cela ne répond absolument pas à ma question.

@lampourde Je ne crois pas en effet, même si là, c’est dans le cadre d’une transaction, donc peut-être qu’il y a un statut différent. Mais l’utilisateur a le droit de faire des captures de la conversation pour prouver qu’elle a bien eu lieu.

1 « J'aime »

Bonjour, c’est pas de l’okkazeo mais du bon coin

Qd on mets une annonce sur le bon coin les frais de port estimés sont de 3.99 en MR alors que si on passe directement par MR ça serait sûrement 10/12€

LBC a un accord avec MR où si j’accepte une vente je vais devoir rallonger de ma poche?

ils ont un tarif préférentiel.
Une fois ton objet vendu, tu reçois un bon à imprimer et à déposer.
C’est tout, tu ne rajoutes rien de ta poche.

LBC a aussi plusieurs tarifs selon le poids. A 3.99, tu es dans le poids mini.

Après, peut-on gruger ? Aucune idée si LBC vérifie réellement le poids des colis envoyés via ce genre de deal…

Merci pour les retours

Le gros inconvénient est que tu ne peux pas prendre d’assurance supplémentaire donc à privilégier pour des colis de petites valeurs.

3 « J'aime »

le type à pas le temps car il a perdu sa mère mais il à le temps de te mettre une éval et un commentaire :slight_smile:

3 « J'aime »

Grrrr, les gens qui disent rien depuis l’offre faite, où tu te sens obligé de laisser un petit message histoire de pas te faire oublier et pas un bonjour ou un bonsoir, qui balancent juste les coordonnées et basta en réponse…

J’aimerai causer à votre mère.
dexter10-dexter

3 « J'aime »

Que celui d’entre vous qui a osé se dénonce, je lui fait un beau bisou pour le rire du matin! :rofl:

15 « J'aime »

Attention, y en aura pas pour tous le monde !

Le vendeur n’a même pas percuté ta question ironique :sweat_smile:

1 « J'aime »

ça va !
Même pas le tiers du prix de cet exemplaire ci :
https://www.fnac.com/mp42533930/Jeu-de-societe-Funforge-Praetor/w-4?oref=4d646dad-23a9-0d5b-80a2-d8a16c295f84&Origin=CMP_GOOGLE_MP_JOUET

pourquoi il est aussi cher ce jeu ?

Il est pas cher du tout

Et il avait été soldé en masse à une époque.

2 « J'aime »

Y aussi un exemplaire à 10 euros sur Rakuten hein ^^
A mon avis c’est un serpent qui se mort la queue, quelqu’un a un moment a mis le jeu à un prix exorbitant parce que le jeu est pas facilement trouvable sur internet, du coup derrière quand d’autres gens veulent le vendre ils voient que des annoncent sont hors de prix et s’alignent, et ainsi de suite.

1 « J'aime »