[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Si tu parles de celui vendu sur la FNAC à 160 euros, je suppose parce que c’est expédié depuis la Japon ! :wink:

1 « J'aime »

Mais même pas. Il suffit de regarder les prix sur okkazeo pour bien voir que c’est galère à vendre (et le jeu est pas ouf, trop long).

Si tu cherches sur Okkazeo oui.
Si tu cherches sur Google, non. ^^
Et je présume que les gens qui vendent sur le market place de la FNAC ou bien sur Rakkuten, ne passe pas forcément par Okkazeo ^^

Ha j’en sais rien justement je ne connais pas et comme vous parliez de l’annonce okkazeo à 50€ qui semblait être peu cher ^^ je me demandai ce qu’il avait de si exceptionnel pour être à 160€ ^^ qui, je pensais, était son prix de vente courant en occas ^^

J’ai revendu mon exemplaire 5 € pour info^^
Je crois l’avoir payé 12 neuf.

ha oui ! grosse inflation xD

Si vous voulez je peux vous vendre le mien pour 49.90€ :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est marrant, il y a justement eu une annonce sur Le Bon Coin pour l’extension neuve sous cello à 15€ aujourd’hui… :unamused: :unamused: :unamused:
https://boardgamegeek.com/market/product/3010759

J’ai toujours utilisé okkazeo pour vendre (raisonnable, le pire que j’ai fait était de vendre au prix du neuf ou pas loin ou bien de ‹ fragmenter › des pledges), jamais pour acheter. Jamais eu de souci particulier, que des gens polis et sympas mis à part les quelques ghosters qu’on rencontre partout et le type qui te claque un commentaire acerbe parce qu’il trouve que tu vends trop ou pas assez cher.

Dernièrement je suis passé de l’autre côté de la barrière et mis à part un achat qui s’est déroulé sans anicroche, c’est vraiment un festival :

  • quelques propositions d’achat (je mets les formes à chaque fois, jamais de message type) => presque toutes refusées sans aucune explication.
  • l’une des propositions aboutit : on discute, le vendeur me demande si je peux payer par virement, c’est d’accord. Sauf qu’il oublie de valider la vente dans les 72h et Okkazeo la clôt automatiquement. Je le relance : aucune réponse (ça va faire 15 jours).
  • autre annonce. Le vendeur précise que la boîte est endommagée mais il ne met opportunément que des photos type piochées sur les visuels de l’éditeur. Je lui demande une photo juste pour voir (sur un Blood Rage à 40€, j’allais pas faire trop le difficile, surtout que je refais souvent les boîtes en cartonnage) => réaction du sieur ‹ putain, tu casses les couilles ! › => vente annulée sans autre forme de procès, retrait de son annonce dans la foulée.
  • Petite extension pour Mythe Battle Pantheon, je propose au vendeur d’en mettre deux autres en sus pour le débarrasser (au prix qu’il en demandait lui, qui était très raisonnable…je sais à quel point ça peut être pénible de préparer x petits colis) = ‹ ah nan, ça m’arrange pas, vous prenez que la manticore › ‹ les deux autres extensions sont-elles disponibles ? › ‹ Oui, toujours mais toi tu prends que la Manticore › (premier red flag). Ok, très bien. 'Et puis j’ai précisé que je voulais en paypal mais mon compte paypal est bloqué (deuxième red flag). Payez-moi par virement, voici mon adresse. Adresse étrange (succession de nombre et de chiffre, on dirait un log-in de service) => troisième red flag. Non merci, sans façon…

Déveine chronique ou le site n’évolue pas dans le bon sens ?

1 « J'aime »

Jamais croisé de tels Aliens … Toujours eu des relations courtoises et des gens sympas pour ma part

8 « J'aime »

Moi aussi…jusqu’à présent :no_mouth:. Peut-être une aberration statistique ?

A contrario je ne fais quasiment qu’acheter et ça se passe bien 95% du cas. Même quand je ne suis pas premier j’ai un petit message pour me dire " désolé quelqu’un a été plus rapide"


Voila je peux aller me pendre… Je l’ai rate a 1 min je pense…
Et dans une semaine tout est sur eBay/okkazeo pour 500€

7 « J'aime »

Fais ton vilain
Ecris au vendeur de pas confirmer et que tu en proposes 150
Sur un malentendu

Ça, par contre, c’est un vrai truc de crevard…
Je détesterais qu’on me fasse ce coup-là, pas question de l’infliger à quelqu’un d’autre !

10 « J'aime »

Ha merde je me suis trompé de topic … oups ! en vrai je le ferai pas, surtout par flemme, mais j’avoue que l’idée me fait rire

Je te comprends tellement…
J’ai raté Bruges de la même manière vendredi…

C’est devenu une rareté ce jeu?

L’exemplaire le moins cher sur Okkazeo est à 70€ :money_mouth_face:

Dire qu’à l’époque j’avais hésité à l’acheter d’occasion à 20€…

P.S: pourquoi, tu l’as pour pas cher? :star_struck:

Non, je suis juste étonné. Je me souviens de ce jeu, et je ne dirais pas de lui que c’est un 10/10.