[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je suis tellement une tête de con, je crois que j’annulerais la vente si on me fait un truc comme ça. :sweat_smile:

8 « J'aime »

Ca ne m’est arrivé qu’une poignée de fois. La première, j’avais accepté, c’était genre 2€ de réduction, et les fois suivantes, j’ai refusé à chaque fois, et la personne prenait quand même.

Si la personne dit qu’elle n’a pas la monnaie, très bien, elle achète le jeu à la tranche du dessus dans ce cas? :crazy_face:

7 « J'aime »

+1. On doit être 2. Il m’est arrivé de repartir avec un lot de 3 jeux : acté pour une vente de 110 euros. Une fois sur place, on me dit 100 euros (« il me manque 10 euros et je n’ai pas pris ma carte. On le fait à 100, c’est déjà pas mal »). Réponse : je n’ai pris que 2 jeux sur les 3 : on les fait à 100, ils sont super.
Bref, retour à la maison et vente okkazeo annulée. Le gars a fait 20 bornes (x2) en voiture pour rien, moi 10. Tant pis. On est des crevards, oui mais digne quand même.

29 « J'aime »

En main propre aussi il y a moyen d’utiliser PayPal…

2 « J'aime »

La plupart qui demande la RMP veulent vérifier le contenu avant et être aussi sûr de ne pas envoyer l’argent et ne jamais voir le vendeur se pointer au RDV :wink:

1 « J'aime »

J’aurais plutôt pensé à tête de cochon :grin:. Image de profil toussa toussa :pig:.

2 « J'aime »

C’est comme les mecs qui disent don pour une bête et qui une fois sur place te demande 600 balles si tu veux repartir avec :confused: .

Tu peux utiliser PayPal sur le lieu de rdv après vérification, je pense que c’est ce que @Morgal suggérait :slight_smile:

1 « J'aime »

A 600 balles elle est criblée de balles, la bête !

1 « J'aime »

C’est ça, tu peux faire un paypal sur ton téléphone sur place. Ça m’est déjà arrivé une ou deux fois (pour mes burger tokens je crois).

si l’acheteur est de mauvaise foi il dira qu’il n’a pas de compte paypal !

Ça m’est arrivé. Le type est reparti les mains vides et j’ai annulé la vente dans la foulée, faut pas exagérer…

Depuis je ne fais plus de remise en main propre, précisément pour éviter ce genre de mésaventures. Pour moi, si vous avez convenu ensemble d’un prix avant la transaction, la moindre des corrections est de considérer que le tarif est arrêté (tacitement : plus négociable).

Je me demande comment l’acheteur réagirait si le vendeur lui sortait ‹ bon, je vous l’ai fait à 100€ mais depuis j’ai été voir la cote Ebay et apparemment, ce jeu-là, il part plutôt autour des 120. Alors va falloir rallonger de 20 si vous voulez partir avec… ›

L’acheteur serait certainement furieux. Il aurait bien raison. Pourtant c’est la même attitude en miroir que de demander une baisse de prix au dernier moment…

8 « J'aime »

Top, merci pour l’idée :+1:

3 « J'aime »

J’ai créé un monstre :scream: !

3 « J'aime »

J’ai affaire au même oiseau (Glau31) que toi en ce moment-même :no_mouth:.

‹ Achat › avant-hier. Il s’est déjà fait relancer une fois par Le Bon Coin. Je lui ai envoyé un message pour lui demander si le produit était toujours disponible. Message lu plus de 36 heures après mais restant sans réponse, ça sent pas bon… Pour le coup, ça m’emmerde vraiment parce que le lot en question m’intéresse beaucoup.

Cependant, comme il le précise lui-même, il privilégie la remise en main propre sur un secteur assez restreint (même s’il peut envoyer en Mondial Relay :laughing:). Je suppute un peu beaucoup mais à mon avis, soit ça l’emmerde profondément de faire des colis (du coup il zappe ce type de ventes par flemme peut-être…), soit il gère mal ses stocks : si c’est le cas, il propose des trucs à la vente qu’il n’a en réalité plus en stock. Avec Le Bon Coin, c’est plus simple de laisser pourrir sur pied en jouant l’annulation automatique que d’annuler la vente manuellement.

Pas professionnel dans les deux cas… car vu le stock qu’il a (et son contenu), ça m’étonnerait beaucoup que ce soit un particulier).

A noter qu’après recherche, un utilisateur ayant +/- le même pseudo et le même type de stock sévit également sur Vinted et Pinterest.

1 « J'aime »

J’ai mis pas mal de jeux en vente.
Et a force, avoir les cartons de la bonne taille pour du CMon etc… c’est assez casse couilles
Je comprends que ça privilégie le main propre

Puis au moins l’acheteur voir le jeu etc…

Sinon je suis de l’avis des autres. Qd on se met d’accord pr un prix faut pas faire le crevard de la dernière chance.
Surtout s’il y a déplacement etc…

Pr ça que c’est mieux que l’acheteur se déplace seul :slight_smile:

échange mon gift trap contre un battlestar galactica neuf sous scello svp

3 « J'aime »

Désolé…c’était trop tentant :nerd_face:

14 « J'aime »

À ce prix c’est cadeau

1 « J'aime »

Bon, j’ai bien fais de chercher… Même problème avec la même personne J’ai pris dungeonology chez cette personne, ah ba j’ai eu la première partie super vite. Il m’avait promit d’envoyer les sg dès réception. Toujours des excuses et soudainement silence radio !

Je reviens pour ma mésaventure avec RODARIX13. Le mec se connecte maintenant sur vinted. Mais que ca soit sms, vinted, okkazeo, pas de réponse. Dernière solution, j’ai des amis gendarmes… Donc on va voir !