[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Perso , avant d’aller chercher le colis j’aurais envoyé un message a Philibert pour savoir comment l’on procédait, ce qu’il fallait faire,… (En ayant bien en tête qu’allait recup’ le colis ce n’était a priori pas la bonne idée).

Il te renvoie un colis, le colis égaré / perdu / en retard arrive juste après, aller le récupérer n’est pas une bonne idée : galère pour le renvoi, expéditeur qui peut penser que tu veux profiter de la situation et recup’ deux fois la commande, …

Oui enfin mi-décembre j’ai reçu pleins de colis…quand je reçois des notifications pour me dire que j’ai un colis je file le récupérer à mon point MR…je ne me suis pas trop posé de question…même effectivement si j’avais réfléchis, vérifié d’où ça venait etc je ne l’aurais pas pris. Mais à aucun moment Philibert ne m’a dit de ne pas accepter le colis…

1 « J'aime »

Je comprends bien.

Ça devrait s’arranger , en tout cas, je te le souhaite.

Je ne veux pas en rajouter mais un colis Philibert quand tu es au relais tu l’identifie immédiatement.

Pour moi tu es de mauvaise foi sur le coup en ayant été récupéré le colis sciemment,
Surtout en voulant en garde une partie , du point de vue vendeur je me dis de suite « lui il nous prend pour des imbéciles… ».

(Et presque sur qu’ils t’on mit en garde et que tu n’as pas fait attention, moi le message était carré, bien tourné,… un copie collé qu’ils ajoutent "automatiquement " dans ce cas là au message.)


si tu es bon client là bas il vont certainement faire l’effort et prendre les frais a leurs charges après quelques échanges de mail, mais rien ne les y oblige.

2 « J'aime »

Pour avoir testé quelques relais, la majorité des colis sont dans l’arrière boutique et la personne les scanne là, ce qui fait que tu ne peux pas les identifier.
Je n’ai encore jamais eu de problème de carton abîmé mais dans ce cas, peut-on encore les refuser ou une fois scanné on l’a dans l’os?

2 « J'aime »

Un colis Philibert est entouré d’un scotch bien identifiable … Avec au cas où imprimé dessus « Philibert ».

J’ai reçu des colis philibert sans ce scotch en 2022

5 « J'aime »

Surtout que mondial relay identifie dans les messages et échange que c’est un colis Philibert.

1 « J'aime »

Je te confirme qu’il ne l’ont pas fait. Après ta remarque je suis allé vérifié mes emails.

Alors identifié le colis…comment dire…quand je vais chercher des colis je me soucis pas d’où ça vient surtout quand j’en attend pleins. Surtout quand je ne sais pas que j’ai un colis à refuser.
Et quand le point MR me remet le colis il est déjà scanné. Après peut être qu’ils peuvent annuler une fois que jai vu le colis.

Et pour le jeu que je garde, c’est eux qui m’ont proposé de garder ce que je voulais, de payer et de renvoyer le reste. De base j’aurai tout renvoyer. Et franchement un Clash a 11€ autant que je garde…

2 « J'aime »

Pas toujours non, les derniers que j’ai reçu n’avaient pas ce scotch. Comme quoi les généralités :sweat_smile:

Et comme déjà dis, dans mon point relais quand je vois le colis c’est trop tard, il a déjà été scanné en arrière boutique. Une fois scanné, bah… dans l’cul Lulu en cas de soucis. J’ai déjà fait la réflexion pleins de fois, ils s’en foutent

3 « J'aime »

Oui mais lis ma réponse en fait, tu ne peux pas l’identifier dans l’arrière boutique …

Si Philibert a dit qu’ils allaient s’en occuper, on peut supposer que si le colis arrive finalement, il ne faut pas le récupérer et ne plus s’en occuper. À partir de là, tu fais attention aux colis que tu reçois et vérifies le numéro pour identifier si c’est celui à ne pas récupérer (quitte peut-être à aller au point relais et vérifier si possible pour être sûr). Mais…

S’ils t’ont fait la proposition avant que tu ne récupères le colis, je comprends ta position. Mais ils l’ont fait après je crois (si j’ai bien relu ton message ou tu relates ton histoire).

Idem mais depuis le 29…

Si philibert s’en occupe, à aucun moment je me suis dis que le colis arrivé.
Bref c’est pas bien grave.
Et comme je m’y attendais il paye le retour du jeu.

2 « J'aime »

Déjà abordé dans un autre topic : Réau semble être le trou noir du site logistique MR, dont les colis ne parviennent à s’échapper qu’au prix d’un effort colossal. Parfois, alors même qu’ils étaient parvenus à se soustraire à sa force gravitationnelle et à atteindre le site de distribution local, voir même le camion de livraison, ils se font à nouveau happer et se retrouvent à nouveau pris dans ses méandres.

8 « J'aime »

Tous mes achats Phili passent par RÉAU et je n’ai jamais eu de problème à signaler. C’est bien la première fois.

1 « J'aime »

Ouep j’ai aussi eu 3 fois des problèmes avec Réau dans les derniers mois (deux Mondial Relay et un Fedex coincés là bas pendant des semaines).

On n’échappe pas indéfiniment à la malédiction :skull_and_crossbones: ! :smile:

2 « J'aime »

Moi j’y suis déjà passé physiquement à REAU et il y pousse surtout des betteraves

2 « J'aime »