[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Clairement ^^.

Je suis tout de même surpris de la plupart des prix sur Okkazeo : des personnes vendent au même prix que le neuf, voire souvent pas mal plus cher (ils ne font pas cadeau des frais de port). Bon après, les annonces qu’on voit hors alerte, ce sont souvent celles qui ne partent pas…

On se demande bien pourquoi :laughing:

1 « J'aime »

après il y a l’offre et la demande ^^ même en occas ^^ ça explique certains prix fumé ^^

Pour moi c’est légitime, si ton jeu comporte des éléments spécifiques qui lui donne une plus grande valeur, c’est quand même mieux de les montrer.

La plupart des vendeurs surévaludnt en profitant de la non réédition ou de la hype.
Perso les bouffons qui revendent Dune Imperium d’occasion à 40 ou 45 € + fdp, ou qui revendent leur D&D chopé 40 € sur Amazon 90 €, je préfère aller en boutique et de loin.

2 « J'aime »

Je dirais que ça dépend de ton objectif, personnellement je cherche avant tout à faire de la place, donc si on me propose de me débarrasser en lot je suis assez facile à convaincre, ce sera toujours un colis de moins à préparer, un déplacement de moins en point relais…

3 « J'aime »

Perso, je fais un petit geste du type participation au frais de port ou un arrondi sympa etc.

Après ça dépend de la valeur du lot.

2 « J'aime »

Petit retour de ma part…sur phiphi.

Je commande…des jeux (normal vous me direz) qui sont envoyés très vite.
Un mois après et après harcèlement de ma part de MR pour qu’ils se bougent et que leur seul réponse est une enquête est en cours pour accélérer l’envoie, je me décide à en faire part à phiphi du soucis.
Un ou deux jours après j’avais les jeux en colissimo et phiphi me dit qu’il gère le MR…OK.

Mais un ou deux jours après je suis notifié d’un colis dans mon MR…je vais le chercher : oh les jeux… bref c’est les vacances, je laisse passer.

Voilà t’y pas que Phiphi me contacte aujourd’hui pour que je paye les jeux en double ou que je les renvoie, normal.

OK je garde un jeu (un clash à l olympe à 11€ même en double ca se refuse pas), et demande à renvoyer l’autre.

Accord de phiphi en payant le jeu, normal.

Mais la où ça coince c’est qu’il me demande de payer les frais de port pour renvoyer le jeu. Moi ça me choque…

Qu’en pensez-vous ?

Je suis en pleine vente et j’ai un peu l’impression de me faire prendre pour un jambon.

L’acheteur me demande si ça lui pose problème si c’est lui qui génère l’étiquette MR, pas de problème pour moi.
J’attends plutôt longtemps (quelques jours) pour le règlement PayPal…
Je reçois finalement ce règlement, et maintenant j’attends cette fameuse étiquette.

Sauf que je commence à me demander s’il ne serait pas entrain d’essayer de refourguer le jeu à quelqu’un d’autre, en s’arrangeant pour que je le lui envoie directement, tout en profitant de mes bras prix pour se mettre une petite commission dans la poche au passage.
Les différents « délais » étant une façon de gagner du temps pour trouver un pigeon…
Et la fameuse étiquette serait peut-être générée automatiquement par l’autre site de vente.

Certes je vends le jeu au prix que je le souhaitais, mais d’un autre côté si mes soupçons sont avérés, je dois dire que je n’apprécie pas trop cette pratique (car l’autre acheteur se ferait enfler encore plus que moi). Surtout que j’ai consenti à une remise car il y avait 2 jeux (on en parlait plus haut), si c’est juste pour qu’il augmente sa marge ça me gêne…

J’ai un peu regardé d’autres sites (LBC, Vinted…) mais je n’y ai pas trouvé d’annonce pour mes jeux. Donc je ne sais pas trop par où il passerait.

Comment réagiriez-vous ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas à toi de payer le retour. MR a merdé, tu as été patient, tu as reçu ta commande par un autre biais et finalement MR a fini par te livrer. Tu n’es pas responsable. Si philibert veut récupérer ses jeux ils viennent les chercher ou te fond une étiquette

On est bien d’accord…Si il y a un problème, c’est à voir entre MR et Phiphi. Et je dirais que Phiphi a été plutôt au dela de mes espérances en me renvoyant les jeux en colissimo (ou en me les renvoyant tout cours étant donné que les jeux n’étaient pas perdu, enfin en stagnation chez MR).

Bref. Je vois avec eux. Je pense qu’ils vont me payer le bon retour.

Osef. T’as vendu un lot pour x€. Qu’il ai trouvé un pigeon pour le revendre plus cher en t’utilisant comme facteur, bah c’est un type doublement intelligent :wink:

2 « J'aime »

Perso si j’étais à ta place et que c’était vraiment avéré j’annulerais la vente. Quand je vends un jeu c’est pour faire plaisir à quelqu’un qui a envie d’y jouer, pas pour enrichir des intermédiaires (pour rester poli).

9 « J'aime »

Tu as vendu deux jeux de ce que je comprends et le mec ne te demande pas de faire deux étiquettes MR différentes, du coup comment veux-tu qu’il ait vendu l’un de tes deux jeux et te le fasse expédier à l’acheteur ?

Le mec peut tout simplement profiter du système d’expédition MR via Leboncoin en trichant sur le poids pour économiser sur les fdp pour votre transaction.

3 « J'aime »

J’avais eu un soucis une fois, similaire.

Tu n’aurais pas payé le retour si tu avais refusé le colis.

Comme tu l’as accepté pour prendre un jeu dans le lot, ils considèrent que le retour est un droit de rétractation après réception du produit. Le retour est donc pour toi .

Même si tu as été patient et que MR a merdé, le colis est arrivé et tu l’as accepté. Fin de l’histoire.

Je sais que c’est pas cool. Après, phili peut être assez souple par moment, et je comprends bien évidemment ton point de vue/ressenti… Bonne chance

5 « J'aime »

Il ne s’est jamais engagé à payer deux fois et recevoir deux fois le colis. Son acte d’achat concerne 1 fois le contenu du colis. S’ils ont envoyé deux fois pour X raisons c’est pas son problème je pense…

Idem il ne faut pas aller chercher le colis.

Je suppose même que Philibert te l’a bien indiqué dans ton aide a resoudre ton problème initial: « nous vous renvoyons votre commande et nous allons gérer avec MR.
Si par hasard le colis venait à arriver à destination ces prochains jours n’allez surtout pas le récupérer, après x jours MR nous le renverra directement.
Si vous allez récupérer ce colis nous devrions vous facturer ensuite les frais de retours. … »

(J’ai eu le même souci il y a deux semaines, Philibert m’a tout bien expliqué dans ce sens)

5 « J'aime »

C’est quoi le principe ?
Je n’ai jamais entendu parler de ce truc.

Oui désolé je parlais du jeu car le fait qu’il y en ai 2 n’est pas important dans l’histoire (je l’ai juste précisé à la fin par rapport à la ristourne accordée). Pour être plus précis, il s’agit même de 2 extensions d’un même jeu, ce qui peut faciliter la revente à une seule personne derrière.

Première fois que cela m’arrive. Mon dernier achat chez Phili est bloqué depuis le 30/12 sur le site de RÉAU :grimacing:

@kristovm, @Tit-matt06

Sauf qu’ils ne m’ont pas dit de ne pas récupérer le colis. Ils m’ont juste dit qu’ils s’en occupaient et en parallèle qu’ils me renvoyaient des jeux…

1 « J'aime »