[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je nuancerai : Ce gars n’est pas un con, c’est une personne qui a essayé de forcer une vente.

Moi j’appelle ça un arnaqueur qui va recommencer en plus vu que paypal lui a donné raison.

1 « J'aime »

C’est nul comme arnaque. Pour lui le bilan est de zéro, le vendeur a perdu 3€ et paypal a gagné 3€. Par contre il a bien fait chier le vendeur. Pour ça il mérite le mot de 3 lettres .

1 « J'aime »

C’est qd même lamentable cette histoire

Je n’arrive pas à trouver son profil à ce Jean-mi sur Okkazéo via google, c’est bizarre… J’aimerais bien le bloquer.

J’ai tenté de contester en espérant tomber sur quelqu’un un peu plus compréhensif chez PayPal sinon c’est bien 3€ + 14€ que m’a coûté la petite histoire.

8 « J'aime »

Si le vendeur accepte la vente, il gagne

Merci, il vient de gagner un nouveau blocage :+1:

1 « J'aime »

Tu payes les 14€ qu’on te donnes raison ou pas?

On me rembourse les 14€ si le litige est en ma faveur.

Je vais dire un truc car je pense que tu l’as déjà fait, mais t’as bien envoyé les copies d’écran de la conversation, etc, etc…

D’un autre coté, je me demande si le fait que ce soit basée sur une transaction (vente d’un bien, donc avec des frais normalement) et non pas un virement « entre amis et/ou famille » ne joue pas en ta défaveur.

Merci. Bloqué !

Lui il a joint ce fichier au litige:

Moi de mon côté j’avais cette conversation:


Pas sûr que la capture d’écran plaide en ta faveur auprès de PayPal car demander un paiement entre proches à quelqu’un que tu vouvoies, ça va pas vraiment dans le sens de leurs conditions d’utilisation…

4 « J'aime »

Mes 2 cents: pour PayPal tu essaies de faire une vente en dehors des clous (envoi d’argent entre proches pour une vente), ils ne voudront rien entendre car tu avais d’en l’idée de gruger leur système.

(Édit: pas un jugement, je suis le premier à faire de même, juste que pour PayPal c’est complètement illicite)

2 « J'aime »

En fait je pense que tu aurais dû dire que le montant envoyé était erroné (ce qui est vrai en soi).

Et un connard de plus de bloqué, ça m’en fait une douzaine !

1 « J'aime »

J’avoue. C’est la première fois que je bloque quelqu’un sur okkazeo, parce que lui c’est le genre par qui je me ferais avoir…

3 « J'aime »

J’ai vendu un jeu via le bon coin, et l’acheteur est passé par une livraison la poste. Vous savez s’ils vérifient le poids ? Aatant MR y’a pas de problème, mais là je sais pas.

Avec la poste, je tenterai pas : quand je vois que les enveloppes d’Alone Edition ont été surtaxées :kissing:
Avec MR on est vraiment sûr qu’il n’y a jamais de pb ?
Genre un jeu de 4kg envoyé à 3,50€ ça passe ?
J’ai pas osé : en cas de souci, c’est surtaxe à l’arrivée avec refus potentiel du retrait ?

J’ai 57 personnes bloquées sur Okkazeo …

4 « J'aime »