[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

ah ben ils viennent justement de modifier ça, c’est tout neuf :wink:

1 « J'aime »

Oui MR ça passe nickel, tainted grail est passé !

1 « J'aime »

L’offre du jour:

Je sais c’est rare mais à ce prix là…

Première réflexion: mouais, c’est pas fou ce système de plateau 3D.
Deuxième réflexion: 100 balles c’est pas non plus du jamais vu pour un KS, pas de quoi se scandaliser.
Troisième réflexion: mais… y’a que le plateau ! :laughing:

3 « J'aime »

C’est donc ça les fameuses purges de Lénine :joy:

2 « J'aime »

La poste je pense que ça pèse
Et contrairement à mondial relais ou il y a des paliers logiques, la poste ça pique.

Car pour un colis de 2k01 tu passes de 7/8€ à 14/15

Palier de 2 à 5kg

Un peu abusé qd même

Donc dans le doute, je mets souvent 3 kilos qd un truc est a cheval vers les 2 kilos

1 « J'aime »

Juste une question concernant Okkazéo. Je suis le seul à avoir une nouvelle police sur le site ou c’est pareil pour vous ? :thinking:

image

3 « J'aime »

Idem chez moi.

Oui et j’aime pas du tout du tout

1 « J'aime »

Personnellement ça m’est égal, ça ne change rien à l’usage finalement, mais c’est vrai que c’est un choix surprenant.

Merci pour vos réponses. Au début j’ai cru que c’était dû au fait que j’ai migré sur Windows 11 :sweat_smile:

Ca ne me dérange pas cette nouvelle fonte, mais j’aurai préféré le Comic sans MS
:arrow_right: :door:

maxresdefault

POUAH, C’EST LAID !

2 « J'aime »

Salut, j’ai besoin d’être conseillée et rassurée !
Voilà, j’ai mis en vente dice throne adventures sur okkazeo, et à ma grande surprise, j’ai un acheteur (membre depuis 2020)… qui vient de Nouvelle-Calédonie ! Et il m’a l’air bien motivé :
"bonjour, votre offre m’intéresse. je suis en nouvelle Calédonie (code postal 98800) un envoie colissimo coute 55E. accepteriez vous de l’envoyer à mes frais? "
Dois-je être vigilante sur quelque chose en particulier lors de l’envoi ou aucune raison de m’inquiéter ? Vaut-il mieux que je demande un paiement paypal classique et non entre proches ? Que je prenne une assurance supplémentaire ? Ou que je demande à l’acheteur d’en prendre une ? Je n’ai vraiment pas envie d’avoir de pépins sur une telle transaction…

J’invoque @Jean-Michel : tu vis sous d’autres tropiques mais j’imagine que tu en sais plus que moi sur le sujet ?

Tu vas juste avoir des papiers à régler à Laposte, fait ton colis d’abord et vérifie le coût à Laposte.

1 « J'aime »

On a l’habitude de devoir avoir des gros frais de port et de ne pas avoir de MR… donc moi quand j’approche quelqu’un sur okkazeo c’est les deux points que je précise : je vis sous les tropiques donc colissimo obligé et j’aimerais connaître le poids du colis avant de valider (parce que 5.1 kg c’est le double de 4,9 !!!)

Moi je te conseille de lui demander de créer l’étiquette colissimo et de te l’envoyer comme ça il gère la liasse douane et l’assurance du transport comme il a envie (choix frais de douane Vs risque par exemple)…

Sinon pas de risque particulier… je dirais même que vu les warnings mis dès le départ et non pas annoncé à l’arrache zn fin de transaction je trouve pas plutôt rassurant sur l’honnêteté (il est probablement pas en train de te faire un plan foireux :slight_smile: )

4 « J'aime »

bon bah si je te vend un jeu, je ferais le tri dedans pour que cela fasse 4.99 kg avec le carton :grin:

5 « J'aime »

Bonjour à tous ! Petite question pour me rassurer…

J’ai déjà fais plusieurs ventes/achat okkazeo, toujours sans aucun problème.
Mais là je vends un jeu pour une centaine d’euros hors fdp. C’est déjà une première pour moi d’envoyer un jeu de ce montant, et en plus, j’ai quelqu’un d’intéressé mais le compte a été créé ya 3 jours, sans achat, sans vente. Il me donne pour le moment son nom prénom et numéro de téléphone.

J’aime faire confiance aux gens donc j’ai envie de donner suite à l’offre (après tout, faut bien commencer avec un premier achat !), mais je voudrais vos conseils pour être sûr de ne pas subir de déboires…

Si je valide, demande un paiement Paypal entre proches, et envoie via Mondial Relay une fois le paiement reçu, je supprime pas mal de risques ?

Est ce nécessaire de préciser que je me dédouane de tout problème lié au transport de colis (casse, perte) ?

Merci !

Prévois de lui faire payer l’assurance MR
on ne sait jamais :wink:

1 « J'aime »

Concrètement, à partir du moment où tu as reçu le paiement PayPal entre proche, il ne peut plus rien t’arriver, puisque l’argent est chez toi, et comme c’est entre proches PayPal n’intervient plus.

Concernant l’envoi c’est plus délicat, dans l’absolu je dirais qu’il n’y a pas de règles communes, j’ai eu la chance de n’avoir jamais eu de problème de casse ou autre, mais je ne sais pas forcément comment je réagirais si cela m’arrivait (rembourser l’acheteur et conserver l’assurance ? partager 50/50 avec l’acheteur ? verser uniquement l’assurance à l’acheteur ?..).

1 « J'aime »

Avec ça en tant qu’acheteur tu ne prends pas trop de risque.
Après à ta place je prévoirai une assurance vu la valeur, car il me semble que tu es responsable du transport vis à vis de la loi.

3 « J'aime »