[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Paypal entre proche…tu es tranquille.
Après voit avec l acheteur pour assurer le bien envoyé.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses !

Dédouané ou pas, en tant qu’acheteur, si le colis est endommagé, je le refuse et si je ne le reçois pas, je demande un remboursement au vendeur.
Dans un envoi, s’il y a un pb, c’est de la responsabilité de l’expediteur, pas du destinataire.

La responsabilité change elle de main, si je puis dire, si à la demande du vendeur, l’acheteur refuse malgré tout l’assurance?

Si on suit au pied de la lettre la loi qui dit que la responsabilité va au vendeur, c’est au vendeur de choisir si il veut mettre une assurance ou pas meme si dans les faits on fait payer à l’acheteur cette assurance (comme les frais paypal)

1 « J'aime »

C’est un peu raide de faire payer à qq’un une assurance pour un truc dont il n’a pas à assumer la responsabilité, non ?

En tant que vendeur, ta responsabilité est de faire parvenir le produit (en bon état) à l’acheteur.
Si il ne reçoit pas le produit attendu (quelle que soir la cause), il doit récupérer son argent.
Ça ça ne bouge pas.

Libre ensuite au vendeur de choisir de prendre une assurance contre les problèmes de livraison (et de monter le prix ou non en fonction, c’est comme il veut) si il a peur devoir perdre le jeu et le prix du jeu.
C’est lui qui évalue le risque et fixe son prix, l’acheteur n’intervient pas là dedans.

« Il devrait… »
Légalement tu as raison, sauf que pour ce montant, aucune juridiction n’obligera qui que ce soit à rembourser.
Donc dans le pire des cas, dans les faits, le vendeur ne risquera qu’une mauvaise publicité.

ça fait cher le proto de plateau… ah pardon c’est vrai, c’est pas un proto, ils vendent ça pour de vrai.

Pour tout dire j’ai vendu un bien via okkazeo, et j’ai indiqué à l’acheteur que vu le montant, je préférais l’assurance. Il voulait économiser quelques euros et m’a dit qu’il ne préférait pas.
Le colis est arrivé en bon état et il n’y a pas eu de soucis, mais je me posais la question!

Merci a tous ceux qui ont répondu!

1 « J'aime »

Non, par contre si l’acheteur demande de lui-même un certain transporteur pour l’envoi, alors la responsabilité de l’objet vendu est transféré à l’acheteur au moment où le vendeur dépose le colis chez le transporteur en question.

1 « J'aime »

C’est marrant ça, suffit de dire un transporteur complètement aberrant ( genre la poste ) et tu attends que le mec te demandes MR! Et hop!

Et si jamais il dit oui à ton transporteur?
:rofl:

Là on est mal ^^

Je tiens juste à préciser que j’ai vendu Black Rose War complet à 400€ à Nyny sur Facebook alias Zephyruth sur Okkazeo et qu’il le met en vente 2 semaines après à 580€.

On est d’accord, il fait ce qu’il veut, mais moi aussi donc je le signale.

37 « J'aime »

Après on peut se réconforter en espérant que personne ne soit assez con pour lui prendre à ce prix ><.

Techniquement c’est très souvent l’acheteur qui choisit quand il passe commande du mode de livraison donc pas sûr que ça soit si simple ce transfert de responsabilité non?

1 « J'aime »

C’est vrai, mais sur d’autres plateformes, tu peux te débrouiller.

Il veut se faire de la marge pour t’acheter 6 inserts ensuite

Voit le Positif

Plus sérieusement, ça ne me choque pas.
Sauf s’il a mendié, négocier le prix à mort etc…

il l’a peut être déjà fini ^^