[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

ça va pas ?! les poissons vont jouer avec, se suicider par noyade, et on vivra la fin du monde !! espèce de dégénéré !! :face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »

ah ça, je te confirme…
perso pas de paypal sans ajouter la garantie pour les achats au dessus de 40€.
Est-ce qu’il s’est connecté depuis qu’il fait le mort ou pas ? si non, il est possible qu’il ne soit pas dispo quelques jours (mais bon, c’est pas rassurant quand même)

Là, ça sent pas bon.
Tu peux essayer de contacter l’admin, il est assez réactif même si souvent il ne se mouille pas.

Connexion tous les 2 jours… il a depuis mis d’autres jeux. J’ai peur que ca soit le genre de type qui met des annonces, vend un max et disparait… apres j’ai transféré l’argent sur un compte paypal, y’a peut etre moyen de l’embêter via ce support?

y’a un nom et un prénom sur l’adresse email qu’il t’a communiquée pour le paiement ? si oui tu dois pouvoir le retrouver en faisant une recherche sur le net. Ca serait déjà ça que tu pourrais avoir comme garantie. Ensuite en effet, l’administrateur d’okkazeo a peut-être son identité (il ne te la communiquera pas, mais si tu es face à une arnaque et que tu poses plainte, ça pourrait être utile), et surtout ça lui permettra de surveiller cet utilisateur.
Attends les 15 jours tout de même, pour l’instant le gars reste dans les temps impartis.

2 « J'aime »

moi j’aime bien ces solutions là, pour garder les cartes « groupir » dans les boîtes où elles risquent de se balader …

14 « J'aime »

Tu lui as transféré de l’argent par PayPal, donc tu as ses nom et prénom qui doivent apparaître dans tes transactions.
Donc, dans le pire des cas, tu déposeras plainte auprès des autorités.

2 « J'aime »

Merci je connaissais pas du tout et c’est vraiment super comme système je trouve :ok_hand::+1::+1:

Les élastiques, c’est le mal !
Ça se dessèche, colle à la carte et laisse des traces dessus.

  • Une petite bande de papier qui fait le tour du paquet, voir 2 positionnées en croix si ça risque de se balader’
  • Une pochette en origami, voire 2 pour enfermer les cartes’
  • Une longueur de Hugo’s Amazing Tape
  • Ou un sachet plastique recyclé.

Pour l’assurance Mondial Relay, après avoir cliqué sur Terminer mon envoi, tu as la possibilité d’assurer pour un plus gros montant :

3 « J'aime »

Faut faire avec des élastiques à cheveux

3 « J'aime »

Faut avoir des cheveux

11 « J'aime »

Faut accrocher avec des mèches de cheveux.

3 « J'aime »

Top merci pour l’info, je n’en ai pas encore eu besoin mais c’est super utile de savoir que ça existe! Je le garde en mémoire pour plus tard :slight_smile: :+1:

Pour le système en croix je connais :slight_smile: mais oserais-je avouer que j’ai pratiqué avec des élastiques justement :face_with_hand_over_mouth::face_with_peeking_eye::face_with_peeking_eye: on va finir par m’exclure de ce forum pour violence sur matériel de jeu non consentant :sweat_smile::joy::rofl::rofl:

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Oui effectivement. Je pense que Okkazeo va me demander dans tous les cas d’attendre 15 jours. Je vais voir ce que je peux faire du côté de paypal mais je pense que ce genre de personnes doit avoir les astuces pour créer des comptes, prendre l’argent et disparaître :saluting_face:

Si ça peut peut être t’aider (moralement):
J’ai fait un paiement j’ai mis un mois et demi a être remboursé par le vendeur, qui avait laissé trois messages durant ce laps de temps… Après le vendeur avait déjà des évaluations positives, mais bon parfois ça arrive

Alors non tu n’as aucun recours. C’est pas pour rien qu’il propose le paiement, mais ça entraîne des charges et en général l’acheteur ne veut pas prendre le surcoût.

Personnellement je ne le propose plus.

Voici une réponse de PayPal :
Options

PayPal_Francois

Modérateur PayPal_Francois

Modérateur

‎août-05-2016 02:04 PM

Bonjour à tous deux,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum.

Malheureusement, payer « entre proches » c’est s’exposer à un risque considérable et surtout faire sauter la protection des achats.

Il nous impossible d’ouvrir un litige et nous ne pouvons garantir le retour de votre argent, à moins que le « vendeur » vous rembourse.

Notez que nous pouvons prendre des mesures à l’encontre de toute personne envoyant ou recevant des paiements « entre proches » dans un but commercial ou achat (via notamment, des limitations de compte).

Mon seul conseil, payez en « biens/services », soyez couverts pour vos achats, quoi que puisse vous dire un vendeur.

1 « J'aime »

Paypal s’appellerait en réalité François ?

Moi en général je demande à payer avec la protection en rajoutant à ma charge (ou 50/50).
Y a pas de raison qu’il refuse (et s’il refuse en général c’est douteux).

5 « J'aime »

Si l’acheteur affirme que le colis était vide ou du moins ne contenait pas ce qui était convenu (par ex), le vendeur ne touchera pas l’argent.

Paiement entre ami: le vendeur est protégé.
Paiement en bien et service: l’acheteur est protégé.

6 « J'aime »