[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Merci :+1:
Oui sur Okkazeo. Je pensais que c’était un sujet dédié Okkazeo mais viens de me rendre compte qu’il est plus général en réalité, désolé ! Je n’avais jamais vraiment vu le tag LBC dans le titre d’ailleurs avant maintenant :sweat_smile:

Sujet plus MR que Okkazeo et compagnie. MR m’a perdu un colis non assuré (valeur 32€ donc ca va). Ils ont mis plus d’un mois à confirmer qu’il était perdu et ainsi me rembourser, j’ai trouvé cela assez long.

Et le process de remboursement, aucune communication, tu te retrouves juste un jour avec 25€ sur ton solde MR. Même pas un petit mail pour s’excuser et/ou confirmer que le remboursement a été effectué.

Et remboursement sur le solde MR. 25€ je sais que cela va partir vite, mais si ils perdent un colis assuré 200€ ils remboursement les 200€ sur le solde MR ? Ce serait abusé.

Une fois j’avais assuré 200€ sur un colis mais j’étais le receptionneur. Du coup c’est l’envoyeur qui a été remboursé et qui m’a rendu l’argent. Mais j’ai bien eu de l’argent.

Il me semble que tu peux demander à récupérer le solde de ton compte. Regarde sur ton profil au niveau du solde, il doit y avoir l’option.

Suite de mes mésaventures Okkazeo.
La date de validation expirant ce soir/demain, j’avais déposé mon avis négatif hier soir, suite à l’enveloppe vide et au manque de communication, son dernier message datant de 2-3 semaines alors que je lui avais posé des questions.
Et là ce midi le vendeur m’envoie (enfin) un message pour indiquer qu’il a contacté la boutique la semaine dernière et aucun retour de leur part.

Tant pis, mon évaluation a déjà été envoyée et de toute façon je n’ai rien reçu.
Le vendeur sera probablement mécontent quand il lira mon évaluation négative :sweat_smile:
Si jamais il honore finalement sa vente et que je reçois les cartes, je reverrai alors pour éventuellement « corriger » l’évaluation.

3 « J'aime »

Ça m’a l’air raisonnable comme façon de faire ! En sachant que s’il ne réussit pas à te procurer les goodies, il te devra remboursement.

2 « J'aime »

J’ai fait une vente via Okkazeo que le vendeur a réglé en paiement sécurisé par Paypal, avec frais. Sauf que je n’ai reçu aucun paiement une heure après et il me dit que je dois valider la transaction via l’application… mais l’appli ne me demande aucune validation. Est-ce que c’est une question de délai ? Une heure ça me parait beaucoup pour du paypal…

Y a rien à valider, même en paiement de biens et services, le paiement apparait automatiquement et normalement instantanément dans ton compte (minoré des frais). Ça sent l’arnaque ton truc

8 « J'aime »

C’est un nouveau profil ?

2 « J'aime »

Cela m’est arrivé ce genre de situation quand l’acheteur c’est trompé dans le mail (par exemple .com ou lieu de .fr), et là en fait l’acheteur fait un paiement a un autre gars, normal que le vendeur reçoit rien.
Donc demande lui de confirmer à qui il a payer.

1 « J'aime »

J’ai fais un paiement en sécurisé à un mec des pays bas le mois dernier. Il y avait bien le montant d’affiché dans ses transactions, mais il avait pas les sous sur son compte paypal.

Puis en cherchant sur internet c’était normal, ça me disait qu’avec un paiement sécurisé peut y avoir un delai de 7 à 21 jours avant que l’argent apparaisse sur le compte.

1 « J'aime »

Je confirme. Tout dépend du montant mais sur les paiement sécurisés, il peut y avoir de la latence.

En paiement « biens et services » sur un compte pro il faut même prouver l’envoi du colis pour débloquer les fonds une fois un montant mensuel atteint (un tout petit montant d’ailleurs et ça fait bien chier pour les acomptes)

1 « J'aime »

Non même pas !

Je lui ai demandé le billing ID, et il m’a renvoyé le paiement dans la foulée donc ça devait être ça ! Pourtant je lui avais bien demandé de check le mail…

C’est réglé, merci pour les retours ! Et merci pour l’info @Kptaingrostas

3 « J'aime »

Par curiosité dans ce genre de situation PayPal peut nous aider ? (à mon avis non si c’est du paiement entre proches)

SI paiement entre proches c’est dans le cullulu ^^

3 « J'aime »

Nouvel épisode de mes mésaventures Okkazeo.
Le vendeur m’a contacté pour dire que le SAV lui envoie un exemplaire !
Vraiment dommage qu’il se soit réveillé le dernier jour avant expiration de la validation.

Pour rester franc, je l’ai remercié de sa réponse et le préviens (avant date d’expiration, s’il veut me mettre une note négative en retour) que je lui ai mis une évaluation négative hier, que je comprends s’il est mécontent et que normalement, si je reçois bien le produit acheté, comme le disait Okkazeo plus haut, il sera possible de rectifier l’évaluation.

Je réserve mon jugement final quand j’aurai tout reçu mais le vendeur est probablement quelqu’un tête en l’air mais pas un escroc. Son manque de réactivité nous a été préjudiciable à tous les deux mais j’ai bon espoir que notre « histoire » se termine bien :+1:

9 « J'aime »

Vous allez faire des bébés ensemble ? :innocent:

3 « J'aime »

Il fait très froid, c’est un moyen écologique et ancestral de se réchauffer :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Une histoire similaire vient d’arriver à ma femme pour une vente sur le bon coin et pour laquelle l’acheteuse voulait régler par paypal.
Soit-disant qu’une fois le règlement fait de son côté, il faudrait valider quelque chose. En effet ma femme a reçu un SMS étrange disant que pour finaliser le paiement il fallait contacter paypal à un numéro qui était un mobile.
Je lui ai dit de tout ignorer et blacklister le compte et le numéro de mobile.

9 « J'aime »

Idem pour ma femme mi-décembre.
Nous avons fait une déclaration sur le site (Thesee, mais vu que nous n’avons pas été victime, détection avant, notre signalement a été rejeté.
Je pensais qu’ils allaient au moins ouvrir un dossier de surveillance grâce à la vigilance collective.
Rien, comme l’indique le droit français, ils n’œuvrent que si nous subissons un préjudice.
Nous restons sur du à posteriori au lieu d’être dans du pro-actif.
Dommage à la vitesse où une arnaque se monte et disparaît sur Internet, peu vont se faire attraper.

8 « J'aime »