Oui il y a beaucoup de laxisme autour de toutes ces escroqueries, pas étonnant que ça pullule, le net est devenu un enfer.
Arnaque assez classique de brouteurs.
Oui et PayPal et lbc sont également à l’étranger donc intouchable pratiquement.
Sur lbc et fb je suis choquée de tous ce que l’on peux trouvé, des drogues, aux prostitué me en passant même par des pass navigo…
De toute façon ils agissent que sur ayant droit ils on peur que des poursuites, les gouvernements ne les inquiètes pas du tout.
m’en parle pas, l’autre jour je signale une annonce sur un groupe local, le mec vendait des faux billets !!
mon signalement a évidemment été rejeté par facebook (ça ne va visiblement pas à l’encontre des standards de la communauté…)
Qualité Italienne
Les faux monnayeurs ne sont pas fous : ils ont fait attention à ne pas exposer les billets devant l’origine du monde de Courbet. Là, ce serait supprimé directement.
Facebook a des priorités : fabriquer et vendre des faux billets, oui. Mais exposer des nus (de courants artistiques reconnus), non.
Ou alors, le censeur de l’équipe de modération veut acheter les faux billets.
Là ça veut surtout dire qu’il n’y a eu aucune vérification manuelle, ou alors d’un philippin payé en centimes et qui ne parle pas la langue.
Il y a même des publications facebook ou les mecs vendent clairement des comptes facebook piratés. Tu signales et …rien.
La vraie question est « peut on acheter les faux billets avec des faux billets? »
Bon, première mésaventure Mondial Relay.
J’ai vendu un jeu, expédié dans les 2 jours… et un mois plus tard, toujours rien. Bon, c’était début décembre, la période bien chargée, mais quand même.
J’ai ouvert un ticket chez mondial Relay, l’acheteur aussi, mais aucune nouvelles après 10 jours. J’ai fini par le rembourser.
Depuis, j’ai contacté 2x Mondial Relay, sans aucune réponse.
Mon colis a « bipé » pour la dernière fois sur la plateforme logistique de Strasbourg, et depuis il n’a pas donné signe de vie.
C’est un peu dommage pour le jeu, c’était Black Hole avec le tapis de jeu et tout, que j’avais adoré et fini, donc ça m’aurait fait plaisir qu’il continue.
Je vais peut-être avoir les 25 balles de colis perdu, mais je le vendais 50€… tant pis pour ma pomme.
En période de Noël les vols de colis explosent, c’est vraiment le truc qui me dissuade d’envoyer (ou de commander) quoi que ce soit à ce moment de l’année.
Je confirme, je n’envoi plus rien durant la periode de décembre et si je dois acheter a des particuliers a ce moment là, je demande si on peut attendre en janvier pour l’envoi.
Si au pire je dois faire livrer des trucs, je fais ca au taff. C’est plus sûr je trouve
je confirme, ça devient n’importe quoi sur cette période là…
j’ai un colis qui est parti de belgique flamande le 27/11, annonce du suivi Post NL le 29/11 qu’il venait de passer la frontière. En parallèle, le suivi Colis Privé n’a jamais évolué de « Your package has been prepared by your webmerchant. It will soon be delivered to Colis Privé. » à autre chose… bref, il n’a jamais été pris en charge côté français. Et visiblement, après contact avec la boutique, c’est pas le seul de leurs colis qui est resté en rade sur la même expédition !!! ça sent le détournement
Au passage, la boutique a été hyper pro et m’a proposé très rapidement un remboursement ou un nouvel envoi à leur charge, je pose leur nom si ça peut intéresser du monde : archonia.com
Et puis comme m’a dit la factrice (mais je suppose que ça s’applique aussi à MR) : « on est 300.000 employés à La Poste, vous pensez bien qu’on ne peut pas tous être honnêtes ».
Marrant, j’ai eu la même expérience, avec aussi une boutique en ligne Belge flamande. Colis remit à Bpost puis plus rien … (colis perdu apparemment)
J’ai ouvert un litige Paypal qui m’a remboursé ! C’était D5GAMES / Spelshop. C’est con, car y’a que chez eux que j’ai trouvé des bons prix pour certains jeux / accessoires mais clairement, jamais je ne recommande chez eux.
Ils ne t’ont proposé aucune solution ?
perso, c’est chez zatu games que je ne recommanderai plus jamais : colis perdu confirmé par La Poste, multiples échanges avec promesse de remboursement qui n’a jamais été honorée et qui s’est soldée par un mutisme total de la boutique quand ils ont compris qu’ils allaient effectivement devoir rembourser → litige paypal pour remboursement avant la fin du délai de 3 mois.
Eux, ils m’ont suffisamment baladée pour que plus jamais je leur fasse confiance, « bonne » pub en prime.
En fait, ils me disaient qu’a partir du moment où le colis est toujours « en mouvement », ils ne pouvaient rien faire. Fallait attendre que Bpost statue la perte du colis avant de déclencher un remboursement ou renvoyer la commande.
Sauf qu’il s’est passé 2 mois entre ma commande et mes multiples mails pour une demande de remboursement. J’en ai eu marre d’attendre et surtout de n’avoir aucune news de la boutique, j’ai ouvert un litige PayPal.
tu as bien fait, je sais pas comment ça se passe chez BPost, mais dans mes suivis de transporteurs divers et variés y’a des statuts qui restent ad vitam æternam « en cours de livraison » alors qu’ils ont bien été livrés…