[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Si y’a pas de communication entre les services de livraisons, ça peut se comprendre.

D’ailleurs mon suivi MR est toujours en cours alors que Bpost a bien statué la perte de mon colis :sweat_smile:
(c’est moi qui l’ai renommé en « annulé »)

1 « J'aime »

C’est même pas en cours la
C’est pas pris en charge par MR
Comme s’il n’avait jamais été flashé

La suite donne quoi?

En fait c’était une commande sur un site belge. De ce que j’ai cru comprendre, c’est que le colis a été remis à Bpost, qui une fois en France, arrivait dans le réseau MR qui prend le relais. Sauf que MR n’a jamais rien reçu puisque Bpost a perdu le colis …

La suite a été une ouverture de litige chez Paypal, avec en preuve les factures des accessoires, les échanges (presque inexistants) avec la boutique et le lien du suivi Bpost. J’ai été remboursé en a peine quelques heures.

Si qq1 cherche Gugong pour le super prix de 60€ et n’est pas « fétichiste des boites » et aime les chiens, j’ai vu passer une annonce pour vous :joy: Jeu de société - Gugong - Jeux & Jouets

8 « J'aime »

énorme :rofl:
j’suis fétichiste des pieds, alors ça passe, j’achète !! :star_struck: :rofl: :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il avait faim ce chien, il faut le nourrir avec les restes de nos piles de la honte. :joy:

Dans la boite de transport où je travaille, si pas de tracing pendant 30 jours, colis considéré comme perdu (sachant qu’on livre en 24h).

La première photo avec la tête du chien en montage me termine :joy:

Pour la postérité:

15 « J'aime »

C’est vraiment bizarre cette histoire de bpost qui passe par MR derrière. Ce n’est pas du tout le même réseau, donc je crois qu’il y a eu un gros cafouillage de la boutique la.
Les colis bpost ils arrivent chez La Poste chez vous. MR a son propre réseau de distribution, et je n’ai jamais vu de transferts entre les deux

2 « J'aime »

Je pense que ça dépend des pays. Quand j’envoie un MR en Allemagne, c’est la Deutsche Post qui prend le relais. Pareil pour l’Italie, Les Pays Bas, etc. Une fois arrivé dans le pays de destination, c’est la poste locale qui livre … à domicile !

Quand j’ai passé commande et que j’ai eu le lien de suivi pour le colis, j’ai aussi reçu un mail de MR m’indiquant que le colis était en cours de préparation…

Perso je n’en sais pas plus. Que ce soit la boutique qui ai merdé ou pas, ça ne change rien au problème. Bpost a perdu le colis, point. Et je ne recommanderai jamais auprès de cette boutique !

Les gars, j’ai besoin d’être rassuré.

J’ai conclus une vente avec paypal entre proches sur okkazeo. Cela était précisé dans l’annonce, puis dans les échanges par message. Le PayPal avec frais n’était même pas proposé sur la fiche du jeu.

Le gars, sans prévenir, me fait un PayPal « avec assurance » (il précise même au moment de confirmer qu’il a payé). Au passage, a cause des frais, il manque 28 centimes sur le prix convenu.

C’est pas pour les 28 centimes, mais ça me déplaît, ce n’était pas ce qui était convenu.

J’ai procédé au remboursement immédiat via l’option « rembourser » de PayPal.

On est d’accord que je suis clean et que le gars peut pas me coller un litige quelconque via PayPal en principe ?

Question 2 : les frais PayPal qui lui sont également remboursés sont pour ma gueule ??? 4€38 !

Pour la question 2 oui c’est pour toi. J’ai déjà eu le cas avec un indélicat qui avait forcé la vente avec frais (nouveau profil okkazeo) et je n’avais pas voulu lui remboursé les frais de ma poche. Au final il a fait un litige PayPal et j’ai mangé une dizaine d’euros de frais d’intervention de PayPal.

Là tu as bien tout remboursé il pourra rien faire de plus.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Les boules !

C’est dommage qu’on puisse pas laisser un avis sur une transaction annulée parfois, tiens …

Bon, aux pertes et profits. Hélas… Je suis bien énervé quand même

2 « J'aime »

J’avoue que je ne comprends pas pourquoi annuler directement sans discussion. Et je ne suis pas l’acheteur hein :slightly_smiling_face:. S’il payait les frais ou est le pb ? L’assurance paypal n’est elle pas une garantie pour la transaction ? Il a peut être simplement voulu se couvrir en se disant que puisqu’il payait les frais ça ne changeait rien pour toi.

2 « J'aime »

Bah meme si le mec paie les frais ( en amont), ce n’est pas ce qui est convenu… du coup le deal n est pas respecté… donc ne pas avoir confiance pour la suite est logique.

Quand c est une erreur, je demande les frais dns un 2eme paiement, mais là, ca a lbair premedité, donc tu ne sais pas ce qui va se passer derriere

3 « J'aime »

En fait c’est toujours la même rengaine : une annonce qui précise clairement le mode de paiement souhaité et quelqu’un qui force clairement car impossible de louper l’info, surtout si ça a été reprécisé dans les échanges.
On sait que dans chaque transaction c’est soit l’acheteur, soit le vendeur qui prend un risque.
Quand l’acheteur ne souhaite pas prendre ce risque et préfère les annonces pour lesquelles il peut payer avec assurance, qu’il passe son chemin sur les autres.
Répondre et forcer avec le paiement de son choix, pas celui du vendeur, et sans rien dire, c’est clairement prendre les gens pour des cons. En tout cas c’est mon opinion et je la respecte :grin:

9 « J'aime »

Paiement entre proches: l’acheteur supporte les risques d’une escroquerie.
Paiement biens et services: le vendeur supporte les risques d’une escroquerie.

1 « J'aime »

Il m’en aurait parlé avant, on en discutait.

Il n’a pas demandé, a fait de son initiative, et même pas avec le bon montant (c’est pas pour les 28 centimes, mais de principe, j’ai pas aimé). Ça fait beaucoup.

Du coup, je me dis qu’il est aussi capable d’utiliser cette protection. Y a pas de raison, mais niveau confiance, c’est un peu entamé.

2 « J'aime »

Double post pour la bonne cause :

Au final, il reconnaît avoir pris la décision après un malentendu, lorsque j’ai évoqué l’assurance pour le mondial Relay .

Il m’a fait un virement entre proches de la valeur des frais.

Évidemment, il s’est dit un peu choqué par le ton de mes massages qui étaient clairement sub agressifs.

Au final, probablement un bon gars, un malentendu et une histoire qui finit bien.

Édit : et comme je suis comme ça, et mal a l’aise avec ces 4€ (gagnés par PayPal au final, soyons clairs), je vais les filer a une asso de mon hôpital si le gars est ok

6 « J'aime »

je ne suis pas utilisateur du service mais j’aimerais comprendre : c’est quoi ces frais ?
les 28cts, je comprends mais pas les 4€10