[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Pour le paiement sécurisé, il a fait 139€ pour que je touche 134€62 (au lieu de 134.90).

Les 4€38 sont les frais de protection PayPal.

Quand je procède au remboursement, le type récupère 139 : cette somme est reprise chez moi (134,62 + 4.38). PayPal garde évidemment sa commission. Pour rembourser intégralement l’acheteur, bah c’est chez moi qu’on prend les 4,38…

1 « J'aime »

Auparavant, c’était 35 centimes les frais de remboursement. Je pense que ce changement est du à ce genre de transaction entre particuliers où le vendeur veut un truc et l’acheteur un autre : soit l’acheteur met au bout, soit c’est le vendeur qui raque lors du remboursement. C’est win-win (pour PayPal :face_with_hand_over_mouth:)

2 « J'aime »

J’ai payé sur PayPal un achat avec « entre proches »
Le vendeur étant domicilié en Suisse, PayPal m’impose une conversion en France Suisse

Au final, le vendeur a eu une conversion a un taux dégueulasse et j’ai payé des frais de conversion…

Ouep PayPal se gave. C’est dommage que les virement immédiats ne soient pas plus facile a faire… Parce que c’est abusé.

1 « J'aime »

Dans un cas pareil, j’aurais proposé de passer par Revolut.

2 « J'aime »

ok j’avais mal compris, j’avais cru que les 28cts etaient les frais de protection paypal, pas bien réveillé ce matin

1 « J'aime »

Tu m’étonnes qu’il soit choqué !!
T’es du genre tactile ? :grin:

7 « J'aime »

IMG_9335

5 « J'aime »

Je pense que le vendeur ne souhaite que des Francs Suisse (CHF) comme choix de devise sur son compte PayPal.

J’habite en Suisse et j’ai personnellement bloqué la devise CHF et autorisé la réception d’Euro sur mon compte PayPal afin de faciliter les transactions Okkazeo et Geekmarket.

Peut-être que ton vendeur n’est pas au courant pour les autorisations de devises.

1 « J'aime »

Possible mais dans tous les cas la double peine pour lui et mois : conversion merdique pour lui (même si on est tombé d’accord sur le prix en euros donc il savait)et frais pour moi

Mince, il vient de m’arriver un truc assez improbable (et ouais, j’enchaîne un peu en ce moment) :

J’ai fait un achat sur okkazeo. Mec très sympa, hyper réactif, poste le bignou (probablement via son boulot), me file le numéro de suivi et je reçois dans la foulée un mail de Colissimo avec le suivi.

Puis pendant 48h, mails réguliers de Colissimo, jusqu’a aujourd’hui, jour programmé de réception.

Et là, message okkazeo du vendeur : le colis lui a été livré a lui ! :thinking:

Et c’est pas fini ! J’appelle donc la poste (non sans mal) qui finit par comprendre le problème après 10 minutes puis m’explique, accrochez vous :

« En fait, on n’a jamais eu le colis, c’est Chronopost qui gère »

Certes, mais comment ont ils pu m’envoyer des mails de suivi me demanderez vous ?

« Ah bah on sait pas, on n’a jamais vu ça , mais dans la mesure où le colis n’a jamais transité via les services Colissimo, voyez avec Chronopost, nous on peut rien faire ».

Alors effectivement, parfois, Chronopost utilise le service logistique de la poste dans certaines régions. Sauf que c’est pas le cas par chez moi, ça m’a été confirmé. En gros, c’est un mystère, mais c’est pas leur faute, ce qui leur permet au passage de pas s’encombrer d’excuses ou de problèmes avec un client.

Bon, a priori, le vendeur fait le nécessaire pour réexpédieer et réclamer auprès du service de transport (cela étant, j’ai plus de news depuis fin de matinée).

Je croise les doigts que je suis tombé sur un vendeur honnête et intègre, avec des dizaines de bonnes évaluations. En tout cas, il aurait pu rien dire. Donc je suis plutôt en confiance pour l’instant.

Il doit me tenir au courant de la réexpédition demain…

A suivre.

11 « J'aime »

Mouahaha j’t’ai bien ****é !!! AHAHAHA !!!

2 « J'aime »

Bonne blague, bien tentée :+1:

ahhhh Chronopost, mes préférés :nauseated_face: :face_vomiting:

3 « J'aime »

C’est surtout que je ne comprends pas comment ils sont arrivés dans la boucle.

Le vendeur vient encore de me confirmer l’envoi via la poste et le numéro de suivi est un numéro des services de la poste avec Colissimo.

Comme dit la gamine, y a du shmilblick dans le pâté.

Là je suis en « affaire » avec GLS. Pour reprogrammer une livraison, ils me demandent un tracking ID qu’ils reconnaissent ne pas m’avoir transmis faute d"avis de passage. Au tel, c’est un sketch mais ça me fait de moins en moins rire.

6 « J'aime »

Putain je pensais que c’était moi qui n’étais vernis avec les livraison (cf notre transaction xD) mais je crois en fait que c’est toi ouai ^^

2 « J'aime »

bah moi j’ai eu droit à ça aujourd’hui :
image

du coup, au lieu de 2min à pied, je dois choisir entre 3 points relais à 10min en voiture :frowning:

ah ben non en fait, il y en a 1 des 3 qui est fermé du 22 au 29/01
et le deuxième n’est ouvert que du lundi au vendredi de 9h à 17h

bref :
image

4 « J'aime »

Une fois j’ai reçu un colis que j’avais envoyé, j’abais réutilisé un carton qui m’avait été envoyé et oublié décoller une des étiquettes comportant encore mon adresse (il y avais aussi plusieurs étiquettes avec la bonne adresse de mon acheteur)

J’ai enlevé la mauvaise étiquette, redéposé le colis à la poste et c’est passé.

4 « J'aime »

Mes 3 dernières réceptions de colis MR (entre septembre et décembre 2023), mon point habituel était indisponible comme dans ton cas sauf qu’au lieu de demander de choisir un nouveau point, ce qu’ils faisaient il y a plusieurs mois, ces fois-ci ils me l’ont imposé à chaque fois.
Bien sûr assez loin pour moi et mal desservi en transports en commun.

2 « J'aime »

c’est pour ca que j’ai préféré en choisir un quand même, j’ai eu peur qu’ils en sélectionnent un d’office sinon… ça m’était déjà arrivé aussi :frowning:

1 « J'aime »