[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Moi c’est l’inverse, quand j’achète je m’attends à avoir un délai (maximum une semaine) avant envoi.

Mais si je veux un envoi rapide, je demande toujours en faisant l’offre si c’est possible de l’envoyer rapidement.

5 « J'aime »

Je donne toujours un délai lorsque je vends un jeu et je ne l’ai pas laissé sans information, c’est juste qu’il s’impatientait. :slight_smile:

4 « J'aime »

Certains vont te repondre que tu aurais du le prévenir avant de recevoir l’argent et donc éventuellement d’avoir le mec qui se désiste avec le délai annoncé

Tu lui avais dit avant qu’il ne paie qu’il y avait une semaine de délai avant l’expédition du colis ? Si oui, effectivement, dans ce cas, il n’a clairement rien à dire. Si non, on en revient à ce que je disais plus haut, moi j’annonce le délai avant de conclure la vente (avant le paiement quoi) comme ça, si ça ne lui convient pas, il a toutes les infos pour se décider. Après on est d’accord, on reste sur un site d’occaz’ donc on ne peut pas attendre l’exigence d’un site pro et le mieux, si on veut un jeu rapidement, est de demander si c’est jouable avant de payer. En tout cas, rien ne justifiait sa réaction.

Ben c’est précisément ce que j’ai écrit plus haut donc oui :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui enfin quand le vendredi 19 on me dit semaine prochaine, je suis loin de me douter que l’envoie va avoir lieu vendredi 26, ça fait une semaine complète, là ou je pense qu’il s’attendait à lundi ou mardi ce qui me semble plus juste

6 « J'aime »

oui, enfin, ça, c’est ton interprétation. la semaine prochaine, c’est du lundi au dimanche. Si c’est fait le vendredi ou le samedi ou même le dimanche, ça reste conforme à la promesse énoncée. La justesse, c’est ça.

9 « J'aime »

Heuhh c’est quand même pas amazon la vente de jeux d’occasion. Faut respirer un peu non. Si le gars est si pressé, il peut de son côté avant de conclure la vente ET de payer s’assurer qu’il pourra recevoir le jeu comme il le souhaite.
Sur okkazeo, ça m’est déjà arrivé d’avoir une demande polie du genre : "J’aimerai avoir le jeu avant telle date. Est ce que ce sera bon pour vous ? "

12 « J'aime »

Vos histoires de semaines prochaines, ca me fait pensez à la réplique de Perceval :

14 « J'aime »

C’est vraiment impossible la nuance ? Je sais qu’on est sur internet mais quand même. Genre admettre à la fois que se comporter en petit roi malpoli est un comportement à bannir ET qu’annoncer un délai approximatif d’expédition avant de conclure une transaction n’est pas une pratique si absurde que ça ?

5 « J'aime »

Purée c’est dingue, il vient de m’arriver une histoire similaire:

Je vois un jeu chez un vendeur que j’aime pas trop: prix généralement trop élevé, jeux KS en quantité, souvent plus cher qu’ailleurs (je fais du bénéf), poste ses annonces à double, mets le prix d’accroche à 1.- pour appâter alors qu’il y a rien en dessous de 20 ou 30 balles, genre qui pue un peu niveau honnêteté, c’est le style qui me fais fuir d’habitude. Mais je lui avait déjà acheté un truc hors de prix un fois, un truc introuvable en Suisse autrement et je me souviens pas d’avoir eu d’autre problème que sa signature « ludiquement » (je suis méchant).

Mais bref, là j’ai des potes qui viennent le week-end prochain et il vend LNOE pour 20 balles, donc j’y vais. Je prend contact, je fais le paiement, il a le fric le vendredi et donc une semaine pour recevoir le jeu c’est tranquille. Il m’écrit: j’ai reçu le blé, j’envoie ça semaine prochaine et je tiens au courant. Pas de problème. Lundi pas de nouvelles, mardi pas de nouvelle, sachant que la poste c’est 2 à 3 jours et pas de distribution le samedi, c’est déjà pas top top, mais encore jouable si ça part mercredi avant la fin de journée.

Mercredi, Je prend les devants et j’envoie un message pour dire que j’aimerais bien y jouer ce week-end au fait, alors ça serait cool d’aller poster ce paquet. Ça fait 5 jours que l’autre à le fric, il me semble que j’abuse pas. Réponse laconique: il le poste vendredi. Ok. Première fois que je vois ça. Pour moi mettre en vente oblige, notamment à la responsabilité de conclure sa part du contrat rapidement. Quand le paiement est reçu, en général tu as déjà eu quelques jours pour préparer le colis, t’organiser. Je suis vraiment pas content que cela ne m’ai pas été annoncé, je le fais savoir, pas content non plus que le vendeur ne trouve pas juste un moyen pour passer à la poste dans la journée du mercredi (genre t’as pas un membre de ta famille à qui tu peux demander, parce que visiblement ça traine et que ça ferait plaisir à l’acheteur) et surtout, sans la moindre gentillesse dans sa réponse (désolé je peux pas, sorry, j’aurais du vous prévenir, etc), ce qui m’aurais fais passer à autre chose sans problème. J’ai hésité à lui dire d’annuler la vente, par principe, mais je me suis dis que c’était un peu exagéré :sweat_smile:

Aprsè nianiania Amazon, j’suis pas une boutique mais je vend 800 jeux sans problèmes, pipicaca, etc, mais…!!! Vous connaissez la suite. :joy:

Un grand merci à Cindy pour ses captures d’écran, c’est toujours cool de dévoiler le prénom d’un internaute.

Non, mais à part ça je suis un gros con, donc mea culpa. Il y a qu’à relire les messages.

Rend l’argent Cindy
:laughing:
(ou envoie le jeu si tu préfères, mes potes sont rentrés, mais reviendront)

13 « J'aime »

Je ne vois qu’une solution :smirk:

17 « J'aime »

Ah bah ça c’est cool que ce soit deux cwowdiens xD.

La bagarre !

3 « J'aime »

23 « J'aime »

Oh le plot twist de dingue.

10 « J'aime »

rumble-wwf

4 « J'aime »

Je t’ai informé vendredi avoir bien reçu le paiement et que le colis serait expédié la semaine prochaine et tu ne m’as rien répondu donc je partais du principe que tu étais d’accord avec ça dans le cas contraire bien évidement tu me l’aurais fait savoir. Alors comme tu dis il n’y a pas de problème. :wink:

:face_with_hand_over_mouth:

En fait le problème est que Cindy ne se remet pas en question

2 « J'aime »

Créer un sujet rien que pour eux ? :smirk::axe:

3 « J'aime »

tu as mal écrit la responsabilité de conclure sa part du contrat dans les termes énoncés.

3 « J'aime »

Je ne sais pas comment fonctionne ce site mais sur okkazeo c’est :

Je pense que si on a une exigence de délai quelque soit la raison, il faut le demander avant de conclure la transaction au vendeur qui dira si c’est possible ou pas :sweat_smile:

17 « J'aime »