Ça me fait assez marrer, je suis venu voir à tout hasard.
Ça fait un an et quelque que j’avais arrêter de poster, mais là…
Ce qui est cool, c’est que du coup Cindy a mis les extraits des messages, et on peut voir qui a quels problèmes, sans que l’on influence trop avec nos propres descriptions, ressentis.
Anibis est une plateforme exclusivement Suisse, et les gens sont vraiment plus sympa et serviable que sur Okkazeo en général, surement la proximité géographique. J’ai fais plusieurs parties avec des inconnus à la faveur d’une vente ou d’un échange en main propre. Comme le paiement est très rapide via l’e-banking (une demi-journée max), que les postes sont très accessibles et la distribution du courrier très fiable et rapide, il est rare d’attendre un paquet plus de 4-5 jours ouvrables, ce qui en fait un mode d’achat très chouette aussi en terme de délai. En général, les vendeurs envoient le jours de réception du paiement ou le lendemain, c’est mon cas dans 100% de mes ventes et dans 95% de mes achats. Les usages différent des plateformes et aussi de l’habitude des vendeurs. D’un vendeur qui spam ses annonces en doublon et utilise toujours les mêmes conditions de vente dans ses annonces, on peut en déduire un vendeur habitué et rapide. Un gars qui ne connait pas les tarifs postaux, bin ouais, ça risque de prendre un peu de temps…
Edit: non, il n’y a pas d’acceptation de l’offre via une procédure comme sur Okkazeo, c’est juste via un échange de messages, etc. Mais ça fonctionne très bien et c’est plus agréable. Les faux compte ne tiennent jamais longtemps, donc vraiment pas de soucis.
Je l’ai trouvée, comme d’autres VDD, un peu passive-agressive dans ces messages.
Après, pour l’envoi d’un colis, bah, même si le colis est prêt chez moi, je n’ai pas forcément le temps de l’envoyer le jour même ou le lendemain (travail, famille (patrie, oui j’ai eu envie), empêchements divers et variés. J’annonce le créneau dans lequel je vais pouvoir envoyer et j’essaie (en général, je m’y tiens) de m’y tenir. Et sauf dans de rares cas, je ne vais pas solliciter mes proches pour envoyer un colis. Je préviens le destinataire du retard potentiel.
En tant qu’acheteur, si j’ai une dead line précise, je l’informe et je lui demande de façon concrète et claire de mon besoin au moment de l’échange. Et je fais aussi cela sur Vinted, Le bon Coin, okkazeo, Facebook…
si on me demande d’accélérer le processus, pourquoi pas, mais il va falloir y mettre vraiment les formes.
Et regarde sur le site en question pour voir s’il est fait mention de délai d’envoi, ça te permettra de savoir si tu es dans ton bon droit ou si ça n’est pas le cas.
Après, si l’usage est différent sur Anibis (expéditions rapides par exemple) par rapport à Okkazeo, faut peut-être s’y adapter aussi. Enfin je prends pas les messages de @RalakMekmout pour argent comptant, et de toute façon, le premier message agressif est injustifiable, mais c’est bien d’avoir, pour une fois, l’interprétation de chacune des deux parties. Car clairement, c’est pas noir ou blanc. Nuance, quand tu nous tiens
Je persiste de toute façon : si tout le monde avait fait preuve de communication, de transparence et de politesse dès le début (ce qui devrait être un prérequis sur ce genre de plateforme, mais bon, y’aurait plus beaucoup d’utilisateurs), cette anecdote n’existerait même pas.
Je crois qu’on reconnaît bien les protagonistes mais dans mon souvenir la fille était l’occasion et l’enjeu du duel, pas la combattante elle-même.
Il y a une procédure équivalente de nos jours ? Je vois que cela comme solution.
Non, mais moi j’ai été maladroit, c’est vrai. Elle, elle est malhonnête depuis ses annonces en double, ses prix trompeurs, ses « dans une semaine » qui permettent d’encaisser sans faire d’effort, ses insultes, ses dénonciations, sa rupture de transaction unilatérale, ses mesure de rétorsions consistants à faire possiblement trainer le remboursement.
J’ai probablement perdu 30 balles, mais j’ai gagné la rencontre, grâce à la puissance de mon argumentaire!
Edit, je suis pas à l’aise avec le fofo, je répondais pas vraiment à @Bane…
J’ai pensé la même chose. Mais sait-on jamais, je l’ai formulé « famille ». Mais oui, c’est clair, avoir des enfants, ça t’ouvre des portes auxquelles tu ne pensais pas auparavant. Pour le meilleur et pour le pire.
J’ai une fille et ça n’a pas impacté ma capacité à prendre 10 minutes pour faire un colis et faire un crochet par un locker mondial relay sur le chemin du boulot Après c’est clair que l’on est dépendant de la présence de points de dépôt ouverts sur les bons horaires. Ça peut etre une cause logique de délai d’expédition un peu long.
Si un vendeur me dit « je poste la semaine prochaine » alors qu’on est vendredi, j’avoue que je comprends, « lundi ou mardi », au moment de la reprise du taf quoi. Mais cela dit, j’aurai attendu malgré tout la fin de la dites semaine pour demander où ça en était.
C’est sûr qu’il faut pas être pressé quand on passe par l’occasion…
Content que ce soit résolu, mais ici on préfère quand même quand ça part en sucette, surtout quand c’est de pire en pire.
On va pas se mentir, tu casses un peu l’ambiance !