Le problème est le côté désagréable et impérieux de l’acheteur. Le problème de délai, lui, voit ses responsabilités entre les deux, car aucun n’a mentionné les délais avant le paiement. Le vendeur aurait pu prévenir des possibles délais, tout comme l’acheteur aurait pu demander une précision, et même aurait du demander s’il était pressé de recevoir le jeu.
Quand les torts sont partagés mais que la personne te crache quand même à la gueule comme si tu étais 100% en faute, c’est que c’est un connard.
Les torts sont partagés mais c’était une mauvaise idée de venir déballer ça ici. Au final on se retrouve avec des gens en train de laver leur linge sale en public…
J’ai deux nouvelles personnes dans ma liste des personnes avec qui ne pas faire de transaction mais je remercie chaleureusement ces mêmes personnes de venir déballer tout ça devant moi, c’est un régale .
Comme quoi, il faut pas voir tout blanc ou tout noir, il y a du bon et du moins bon dans chacun d’entre nous. Il suffit juste de prendre que ce que l’on aime
Personnellement, je vais suivre avec attention @Cindy J’ai trouvé le tout très juste. Se serait avec plaisir d’avoir une transaction avec elle. Sans être pressé et j’ai aucun doute sur l’aspect cordiale/agréable de la personne si je le suis en retour. Sans avoir non plus des attentes Amazoniesque pour cela il y a 36000 sites et les magasins physiques.
La seul chose que je sais à propos de ce duel, c’est qu’il n’y a pas très longtemps j’ai trouvé une extension JdR que je pensais introuvable, dans une boutique suisse qui ne voulait pas expédier en France.
@Cindy a répondu à ma recherche de cwowdien, à réceptionné le paquet et me l’a renvoyé hyper rapidement (le lendemain) de sa réception, depuis MR en France. La boutique avait mis 4 ou 5 jours pour lui envoyer…
Suite et possible fin de ma « transaction ». Cela manquera de pop-corn et de drama mais on fait ce qu’on peut !
Le vendeur me dit il y a une dizaine de jours qu’il a reçu le promo pack du SAV mais que je dois payer les frais de port et qu’une fois le virement des FDP effectué, il enverra le pack. Il précise ensuite que je dois aussi corriger mon évaluation négative d’abord.
Je lui réponds dans la foulée que d’accord pour les frais, demande à combien ils s’élèvent exactement (j’avais d’ailleurs déjà posé la question avant) pour que je puisse faire le paiement et surtout que je ne changerai mon évaluation que lorsque j’aurai reçu le promo pack.
Et comme par hasard, aucune réponse depuis, cela fait une dizaine de jours manque de réactivité et de rigueur.
Je pense faire une croix dessus et arrêter toute communication et tout espoir, au prix d’une leçon apprise, de quelques euros et de temps perdu.
S’il se réveille et me recontacte après quelques semaines ou mois de vide comme il l’a déjà fait plusieurs fois, vu le risque élevé d’embrouille avec lui et/ou sa livraison, je pense ne plus lui répondre.
J’ai été assez patient, compatissant mais là c’est fini, il mérite clairement sa note négative.
« Je t’ai envoyé une enveloppe vide. Maintenant, si tu veux le contenu, il faut que tu rallonges une deuxième fois les fdp. Et que tu m’écrives un mot gentil ».
Il bosse pour Mythic non ? Il est censé te rembourser vu qu’il n’a pas fait sa part. Sinon, à ta place, je le signalerai à Okkazeo.
(HS, mais comment changer la note d’une personne ? J’ai eu un cas où une personne a parfaitement réagi, mais à rebours, j’aimerai changer sa note neutre en positive).
Okkazeo (la personne) disait qu’il faut éviter mais que c’est possible dans un seul sens justement, celui de l’amélioration. Sans certitude, je suppose qu’il faut le contacter directement, tout du moins c’est ce que j’aurais fait.
J’hésite à signaler mon cas car ni le vendeur, ni l’acheteur (moi) ne peut prouver quoique ce soit finalement. Perdre du temps et continuer de générer de la frustration et de l’embêtement.
Sauf si c’est garanti que j’obtienne gain de cause?
A noter pour le premier « envoi », je n’avais pas payé les fdp/ils étaient intégrés dans le prix, sinon je connaîtrais déjà le montant… le montant du vide
Okkazeo a accès à vos échanges. Vu ce que tu en dis, tu ferais mieux de lui en parler directement.
Un chantage à la note + des frais de ports en double, ça fait beaucoup…