D’ailleurs j’ai pas compris la réponse à son évaluation. Il dit « j’aimerais être sûr que cette démarche est bel est bien possible » mais je suis pas sûr de savoir de quoi il parle.
J’ai l’impression qu’il parle de savoir si on peut changer une évaluation avant d’envoyer ce pour quoi ggm a payé. Est-ce que ça sous entend que si c’est pas possible il envoie rien ?
Pour moi ça remonte à neutre parce qu’il a obtenu auprès de l’éditeur, il n’a pas vérifié avant envoi.
Puis redescend en rouge avec chantage pour l’instant.
c’était quoi le promo pack ?
pas moyen de contacter toi-même le SAV en expliquant la mésaventure ?
tu pourras peut-être au moins avoir une réponse sur le fait qu’ils ont bien envoyé un remplacement récemment ou non
Une fois acceptée, l’Offre devient une Vente.
L’acheteur s’engage à envoyer le paiement, à la réception duquel le Vendeur procède à l’expédition sous un délai de 14 jours.
On ne va pas se mentir : on vit dans une société prétentieuse où les envois ne vont pas assez vite, où le serveur ne nous amène pas notre assiette assez vite, où le conducteur qui nous précède n’avance pas assez vite, où les gens ne vont pas assez vite quand ils passent en caisse au supermarché…
Faut que tout aille vite. Faut se dépêcher de vivre.
Paie ta donnée hyper sensible.
Quoi qu’il en soit, que vous ne soyez pas d’accord, c’est un fait. Qu’elle ait respecté sa part du contrat, c’est un fait. Que tu estimes ne pas avoir été servi à hauteur de ta demande, c’est l’idée que tu te fais des choses.
Le pack promo en question, en VO (pas sorti en VF) pour The Day you Killed me/Demain tu m’as tué est juste une enveloppe cartonnée contenant 5 cartes au format tarot. Ce ne sont que des règles, du texte, je crois.
Dailleurs, pendant sa période où le vendeur ne répondait pas, je l’avais relancé en demandant s’il avait bien écrit au SAV et à quelle date, étant donné que je n’avais aucune preuve et aucun suivi de sa part. Il n’a pas répondu à ces questions et ne s’était manifesté que quand je l’ai notifié lui avoir mis une mauvaise note la veille de l’échéance,
cf. mes précédents messages . Peut-être qu’il n’avait pas contacté le SAV avant, peut-être que si, aucune idée et aucune preuve.
A l’heure actuelle je n’ai toujours aucune preuve, seulement sa parole mais après lui avoir donné et redonné sa chance, la confiance est rompue et quitte à perdre de l’argent, je n’ai plus envie de faire affaire avec lui même pour une éventuelle résolution qui serait potentiellement de nouvelles embrouilles.
C’est un peu bête mais même si je recevais un jour de sa part le promo pack sans avoir à allonger les frais d’envoi, négocier, batailler, etc., vu comment il a fait traîner et son comportement, je me vois mal mettre une évaluation positive.
S’il me l’avait envoyé dès réception du SAV cela aurait été possible mais là je pense avoir atteint le point de non-retour, abandonner tout espoir et communication avec lui et voir directement avec le SAV, en sollicitant éventuellement Okkazeo pour le remboursement.
C’est marrant car j’ai fait peu d’achat sur Okkazeo mais ils étaient particuliers, je m’en souviens!
Pour l’un, le vendeur voulait me montrer que le contenu était nickel. Je lui disais lui faire confiance et que ce n’était pas nécessaire. Dans un élan de zèle et de motivation, sans le laisser le temps de l’en empêcher, il a posé le jeu par terre sur le quai de la station (dont la propreté est legendaire ) pour déballer et montrer le contenu.
Pour un autre, la personne avait fixé le rendez-vous à son travail et c’était proche d’un de mes précédents jobs. On avait pas mal discuté travail, jeux, etc. dans une bonne ambiance. Ce qui était particulier est qu’elle n’avait pas validé la vente, elle devait ne pas se soucier des notes.
Et le dernier achat, et bien vous le connaissez, je m’en souviendrai aussi mais pour des raisons différentes
C’est mon premier achat Okkazeo qui ne soit pas une remise en main propre. Et bien j’ai les mains sales, je me sens sale
C’est les mêmes conditions max qu’un envoi dans une majorité de boutiques en ligne. Mais dans les faits, c’est jamais fait dans les 14 jours.
On va pas non plus ce mentir, quand on dit "la semaine prochaine " un vendredi, on comprend en général « plutôt lundi ou mardi, peut-être mercredi ». Dire « je te l’envoie vendredi prochain » c’est plus clair.
Et on va pas non plus se mentir, si la date de réception est importante, on en parle avant de conclure.
Ca, c’est ton interprétation parce que tu trouves ça plus arrangeant ou parce que tu fonctionnes comme ça quand tu vends un jeu.
Mais malgré tout, non : la semaine prochaine, ça n’est pas lundi ou mardi, voire mercredi.
Ca, ça s’appelle le début de semaine, voire le milieu de semaine suivante.
Quand j’achète un jeu sur Okkazeo, si je n’ai pas de news au bout d’une semaine, je fais une demande pour connaître la date d’envoi. Si c’est envoyé sous 15 jours, c’est ok.
Un jeu expédié le lendemain de l’achat est bien expédié dans les 14 jours non ? On parle de fenêtre pour les 14 jours, bah d’attendre expressément le dernier jour par malice.
Si j’avais été à la place de ton arnaqu… vendeur, jaurais fait livré le SAV directement chez toi à ton nom pour éviter de devoir refaire les démarches d’envoi et éviter les frais d’envoi. Me donne pas confiance ton gugus
Dans une vision juridique, tu as raison. Mais dans l’appréciation courante du terme, c’est pas si simple. Le simple fait qu’on en débatte (et pas que nous deux) montre bien que tout le monde ne comprend pas la même chose, et qu’il peut y avoir mésentente entre l’acheteur et le vendeur.
Et je veux pas non plus dire que @Cindy est en tort, hein ! Juste que les deux ont pas été hyper claires dans leurs contraintes et que manque de pot, elles n’étaient pas compatibles.
Moi aussi je suis pas clair.
Je voulais dire que les boutiques étaient généralement beaucoup plus rapide dans leur envoi que le délai légal.
Bien entendu, je cherchais la petite bête dans le sens où on ne peut pas reprocher à un vendeur sur Okkazeo d’envoyer son colis dans la fenêtre des 14 jours (sauf si le vendeur et l’acheteur se sont mis d’accord sur une date). Et malgré le fait que c’est forcément plus agréable de le recevoir tôt que tard.
Cependant, oui, dans les faits, il est quand même courant de voir les colis expédiés sous 3-4 jours après l’achat, c’est vrai. Mais si ça n’est pas fait, rien ne justifie de venir enquiquiner le vendeur pour des caprices du type « mais je voulais y jouer ce week-end avec mes potes ».
Au début non je restais ouvert et y croyais encore même avec la demande de rallonge. Maintenant oui, c’est comme tu dis.
Il ne semblait pas si enclin à me l’envoyer. Comme déjà expliqué précédemment, Si l’avait fait direct sans demander de rallonge que j’étais prêt à payer, et que j’avais reçu le pack, j’aurai changé en positif.
Comme il rechigne, fait traîner, répond pas ou peu, demande une rallonge, cela fait beaucoup.
Si tu relis mes propos, j’étais disposé à passer outre mais les derniers échanges et manque d’échanges prouvent qu’au bout d’un moment, il faut savoir arrêter.
Toi tu penses qu’idealement il va m’envoyer l’article et que je sera bête de refuser. J’aurais été d’accord avec toi en général et avec un vendeur au comportement plus « normal ».
Sauf que dans mon cas, il a déjà eu plusieurs occasions de le faire, soit en me l’envoyant direct, soit en faisant suivre par le SAV. Et au moins en discuter un minimum.
Il y a aussi le risque de recevoir une nouvelle enveloppe vide ou d’avoir d’autres embrouilles. Tu rajoutes aussi les problèmes de communication, etc.
Maintenant oui, pour toutes les raisons évoquées, je te confirme que je préfère tout arrêter avec lui.
Et pourtant je lui ai donné plusieurs occasions de reprendre l’échange et la transaction.
La conclusion est en effet n’essaie plus de m’envoyer ou faire semblant de m’envoyer le pack, c’est trop tard, tu as eu tes chances.