[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

en effet, je ne négocie pas non plus quand j’achète. Le vendeur fixe son tarif, ça me convient ou pas. Je fais pareil avec mon boucher, mon buraliste etc.

Par contre, il serait bien de ne pas juger les actes d’autres personnes via votre prisme personnel. Vous envoyez un message à une personne dans votre intérêt et au détriment du sien et vous venez ensuite vous plaindre que cette personne ne prenne pas la peine de perdre 2 minutes de plus de son temps à vous expliquer qu’elle ne souhaite pas négocier ? T’as pas de réponse, c’est sa réponse. La prochaine fois, revient avec la somme demandée :wink:

De mon point de vue, c’est plutôt cette attitude qui est un manque de respect. Une forme de respect aurait été de demander si une négociation est possible. Ou, mieux encore, de respecter le vendeur en acceptant son prix et faisant gagner du temps à tout le monde.

1 « J'aime »

il n’y a pas une case prix non négociable ?

1 « J'aime »

J’imagine que tu ne parles que de jeu. Parce que si tu ne négocies jamais bagnole, mobilier, ordi, etc… T’es le bon client. :wink:( Je ne le pense pas et je le précise nul envie de me faire de nouveaux agressé)
Après c’est peut être générationnel ou culturel. Pour moi la négociation c’est normal et dire non à la négociation c’est tout aussi normal. Elle doit se faire avec courtoisie, c’est tout. Encore une fois tu peux preciser dans l’annonce que tu ne souhaites pas de négo. C’est pas l’acheteur qui va le deviner.
Après avoir dit ça, tout le monde fait comme il veut, c’est en général comme cela que finisse de toute façon les petits débats !

Rapide… mais pas pour tout :smirk::grin::joy:

Oh la Cool, aucune envie d’agresser personne. L’anonymat est d’ailleurs de rigueur dans mon message , je n’ai même pas donner le nom du jeu. Pardon, je pensais que l’on pouvait donner son point de vue.
Je respecte t’es choix, mon second post à ton attention était d’ailleurs une petite blague.
T’es dur dans le tien. Désolé de t’avoir froissé, ce n’était pas mon intention !

De ton point de vue la vente entre particulier ne doit pas être soumis à une quelconque négociation, ok pas de soucis. De mon point de vue, la vente entre particulier a toujours était soumis à négociation. (Vide grenier, marché d’occasion, petites annonces, web, etc…) Pour toi quelqu’un qui négocie n’a pas besoin d’avoir de réponses Et moi je ne comprends pas l’absence de réponses. Franchement, c’est pas grave.
On est cool entre nous ?

Bien souvent, y a même plus assez de place pour ça … c’est pas pour rien qu’il y a autant de séparations…

Désolé, un peu sec en effet.

C’est ma faute, je t’ai chauffé aussi… donc désolé aussi!

Il y a des endroits dans le monde où ne pas négocier est un manque de respect

On est cool!
Promis je ne negocie plus! On se donne rendez vous où pour la remise en main propre? :wink:

+1

Mais en France, la négociation est assez mal vue, en particulier sur du neuf, à la limite quand on prend pas mal de choses, on peut demander au vendeur de faire un geste, moi perso, je le fais tout le temps et ça fonctionne bien.

Tant que ça se fait dans la courtoisie, même si le vendeur dit non, c’est à l’acheteur par la suite de savoir si il veut confirmer sa vente. Mais dans un magasin, en France, ce n’est pas dans nos habitudes.

Ouais mais alors non (de mon prisme perso).

Tu mélanges le vendeur de métier dans son travail et okkazeo ou le bon coin ou on est entre particulier.
Pour moi, ça n’a rien de comparable.

C’est comme si un mec en brocante me renvoyer chier parce que je fais une négociation, je vais clairement lui dire qu’il s’est trompé d’endroit… meme si il fait bien ce quil veut dans le fond, mais je ne lui prendrais rien.

J’ai des personnes de mon entourage qui ne négocie pas. Mais c’est plus parce qu’elles n’osent pas, ce n’est pas dans leurs habitude, ça les mets mal à l’aise.

C’est comme au resto si ta viande est trop cuite ou autre problème (je parle pas de chipotage chiant), combien de personne n’ose pas faire un retour?..

C’est mon ancien taf donc je sais de quoi je parle (la vente aussi d’ailleurs pendant quelques années).

Dans l’affaire, c’est le patron qui y gagne à ce que le client ne dise rien/ ne négocie pas.

Bref, je peux parfaitement comprendre que certain ne se prenne pas la tête à répondre à ce genre de message, c’est pas mon comportement en général.

Mais moi même après avoir répondu à certains acheteurs par courtoisie, je n’ai pas de réponse de leurs part non plus donc ça vient râler que le vendeur ne répond pas mais ils font la même… Comme la dernière discussion, y’en a pas un mieux placé que l’autre dans le savoir vivre virtuel…

Après, je trouve le discours de Thierry très tranché, très… patron quoi (ma manière de fonctionner, mes conditions, si t’aimes pas, tu te casses😅), et j’ai du mal avec cela, mais c’est clairement personnel!

C’est toujours assez enrichissant d’avoir des points de vue différent sur certaines choses qui nous paraissent logiques à nous même.

2 « J'aime »

Qui paye le gel ? Vous avez négocié ça ?

1 « J'aime »

J ai lu vos commentaires . Comme la nature humaine négocie en etant peu Respectueuse je mets toujours une marge pour arriver à mon prix .

Vinted c est pareil 90% des personnes negocient! Il y a des modérés et des agressifs. Les modérés il faut satisfaire le maigre pouvoir qu ils ont eu et vendre, les agressifs les traiter de la meme façon que le patron!

Et ce que je ne peux pas vendre du fait des nego ou prix trop bas je préfère le donner a des associations que des profiteurs l utilisent… Question de principe

2 « J'aime »

Ma formule est plutôt simple: Bonjour, je suis intéressé par tel ou tel truc, est ce que vous en accepteriez tel montant? Bisous, merci, folle caresse, cordialement, votre distingué, …

En général, qu’importe le prix affiché je demande s’il en accepterait 1€ sur un malentendu…

2 « J'aime »

Je suis de l’avis du patron, la négociation sur okkazeo (et surtout sur leboncoin ) ça me rend fou, on est pas sur une brocante… j’estime que mes prix sont toujours bas (60/65 % du prix neuf et mes jeux sont comme neuf) alors quand je perds mon temps à me connecter pour lire un message de quelqu’un qui veut juste gratter ça m’agace. Je réponds quand même le plus souvent mais ça me donne juste envie d’arrêter les sites de ce style pour tout mettre sur eBay. (Ce que j’ai fais avec ma collection de jeux video rétro après des centaines de prise de têtes sur leboncoin)

2 « J'aime »

J’ai mal au crâne, là, d’un coup… :joy:

Je te rassure (ou pas), le comportement de beaucoup de gens est le même IRL, par exemple sur les brocantes…

Ouais enfin quand tu proposes un vêtement de marque en état impeccable à 1 euro et que le crevard du coin vient t’expliquer en te prenant de haut que c’est trop cher et qu’il te le prend à 50 cts, sa négo, tu as juste envie de la lui rentrer bien profond par le séant…
Pour qu’il y ait négo, il faut 1. Qu’il y ait matière à négocier et que 2. Les deux parties soient prêtes à le faire. Il est tout aussi légitime de ne pas vouloir négocier que de vouloir négocier.

Effectivement, autre paramètre à prendre en compte. Mais dans ce cas là, si tu y vas tu l’intègres comme un usage comme d’autres.

Rhô le cliché… Quand on te lit on croirait que tu bosses à l’époque de Germinal :rofl:

2 « J'aime »

Surtout que c’est pile poil mon antithèse. Moi, en « patron », c’est plutôt « tu fais comme tu veux ». Autant dire que ça ne fonctionne pas très bien :slight_smile:

Oui, enfin tu cites un bout de phrase sorti du contexte, j’ai mis les formes tout autour, j’ai pris en compte que c’est également ce qui est indiqué à côté de son prénom/pseudo, donc c’est aussi fait sur un ton humoristique!

Mais malheureusement, tu n’as pas les intentions, ni le ton. :wink:
Tu ne rebondis que sur 3 mots, très internet quoi !

Pour le reste, je ne répondrai pas, ça risque de partir en hors sujet.

1 « J'aime »

De toute façon vous êtes tous fautifs: vu le nombre de messages que le patron a du lire où il a en plus pris le temps de Vous répondre, c’est autant d’acheteurs qui attendent une réponse à leur négociation :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je m’emmerde même plus, je vends quasiment que des jeux en anglais donc sur BGG ou ebay.

1 « J'aime »