Ca va dépendre, si c’est bien précisé dans l’annonce je ne vois pas le souci …
J’ai vendu récemment un jeu dont les livrets étaient en très mauvais état et le boîtier un peu déchiré sur un coin.
Bah j’ai eu un acheteur qui n’a même pas négocié, il s’est avéré qu’il avait déjà le jeu mais lui manquait des éléments, du coup c’était pour compléter le sien
(bon après, le jeu n’était plus édité, …)
C’est pour ça que je revérifie systématiquement chaque pièce même si c’est vraiment saoulant et qu’étant moi-même très soigneux y’a normalement zéro chance d’avoir un souci. D’autant que ça m’est déjà arrivé le gars qui me recontacte pour me dire « il manque ça » alors que je sais que non et que le gars est pas foutu de compté ou comprendre un récap’ de matos.
Bon là du coup c’était pas inutile même si je comprends pas pour la carte manquante.
C’est ce que je fais normalement mais la vente c’est un peu précipitée (j’avais mis le lot en vente je ne pensais pas avoir une touche rapidement) et il y avait genre 1500 cartes à compter… j’ai été trop confiant dans ma maniaquerie je suppose.
Ouai faut voir, ça dépend beaucoup du jeu. Pour ma carte manquante je pense que je vais contacter le sav pour pas non plus donner un jeu.
J’ai un WoW qui traîne depuis des années avec une figurine manquante, enfin j’ai une figurine en double et une manquante. C’est quand même bien chiant et je pense que même à 5 balles ça aura du mal à partir (surtout vu le jeu).
Ha non mais les JCE c’est un enfer aussi.
C’est un wow le jeu de plateau dont tu parles?
Non c’est « Le jeu d’aventure » (la version light)
Mais j’ai aussi le jeu de plateau remarque.
En ce moment j’ai un vendeur qui fait le mort sur Okkazeo. Après je fait peut être preuve d’un manque de patience certain.
Je vois qu’il a consulté mon message de la semaine dernière et celui d’il y a 3 jours, mais je n’ai pas de retour. C’est… frustrant.
Je demande une légère négo sur le tarif. 50 au lieu de 55 pour un jeu dans le commerce à 75€. J’ai pas l’impression d’abuser. C’est peut-être cela qui le fatigue, les mecs qui négocient… C’est vrai qu’ils sont saoulant!
eh ben, il n’a pas envie de donner suite. C’est pas plus compliqué que ça. Le gars il reçoit des alertes dans sa boîte mail, ça le force à ouvrir un onglet pour consulter le message et il découvre une tentative de négo. Ca l’emmerde donc il ferme l’onglet, efface le mail et passe à des choses plus importantes.
Franchement, le gars qui me contacte pour négocier un tarif, c’est à peu près la façon dont je le gère : une perte de temps + frustration. S’il faut en plus que je perde des minutes à lui répondre qu’il peut aller se brosser + encore du temps perdu quand il va me répondre etc. on n’en finit jamais.
(je précise : je ne pense pas être le vendeur en question^^)
Bha perso je prendrais 30 secondes pour répondre. Si le gars insiste je laisse pisser mais bon, donner une réponse c’est pas la mort. Surtout si ça m’emmerde vraiment de recevoir des messages pour des ventes. Autant couper court tout de suite.
C’est bien dans l’air du temps de vouloir toujours aller plus vite car on manque de temps, et donc de négliger les usages de base de la communication humaine… c’est peut être d’ailleurs ça qui fini par mettre de mauvaise humeur… cette prison de la course au temps. Une petite cure de Vendredi ou les limbes du pacifique, et Aliénation et Accélération ?
La promesse de la modernité, c’était de nous rendre la vie plus douce. La réalité, c’est qu’elle la transforme en enfer de la surchage…
Je ne sais pas combien de messages tu reçois chaque jour mais, moi, ça se chiffre en centaines. Sans compter ceux du forum. Autant dire qu’un message non sollicité pour une négociation de tarif sur une vente de jeu, je ne peux pas, ni ne veux, lui consacrer plus que les 30s déjà perdues à la lire.
Et ça me fait déjà bien chier que okkazeo ne mette pas le message dans le corps du mail. Obliger à aller sur le site, et éventuellement se connecter, est une des raisons pour lesquelles je n’utilise quasiment plus ses services.
Le Mr te dit que du coup il décharge en ne répondant pas. ^^
Mais la vente d’occasion est quasi toujours soumis à négo. Je suis autant vendeur qu’acheteur et évidemment pas qu’en boardgame. La négociation fait partie du jeu. Sinon, tu te précises prix ferme.
Fermé la discussion pour négo c’est une drôle de façon de faire. A moins que tu ne négocies jamais de ton côté.
Dire non c’est quand même beaucoup plus simple, ça prend 10 secondes et surtout t’as pas de relance derrière inutile. L’acheteur dit oui ou il oublie.
(J’exclus évidemment les exceptions à la con de la négo racro 1€ sur 6€, le gars qui négocie alors que c’est précisé prix ferme, le gars qui n’a pas compris le non,etc…)
Une négociation, c’est rien. C’est même naturel. Le problème, c’est pas la négociation, c’est ta surchage. Et quand on en arrive à pinailler pour 30s, y a vraiment un problème…
Et si tu reçois trop de message de okkazeo, c’est que tu as trop de jeu a vendre. A nouveau, le problème n’est pas l’acheteur. Par contre il paye pour la goinfrerie de KS du vendeur pressuré par son symptome qui lui renvoi par son ignorance une forme de mépris qui en rajoute de façon general au désespoir que génere de plus en plus l’évolution malsaine de la nature humaine…
Il sacrifie l’autre… oui, j’ai bien compris…
Lol, j’imagine tes annonces :
" A vendre, prix ferme, si intéressé, bougeait votre cul jusqu’au pied de ma baraque avec le liquide le mardi matin à 8h. Pas de bonjour, pas de merci, je ne souhaite pas perdre mon temps. Vous contrôlerez le jeu chez vous."
Hein?!??
Je plaisante, mais c’est philosophique et poétique !
Ma femme poste beaucoup d’annonces de puériculture sur le bon coin. C’est juste hallucinant le nombre de c… qui ne respectent plus rien… les lapins, les déballage avec photo qui restent sans réponse, ni merci, ni au revoir, ni merde… et meme souvent sans bonjour, genre « combien pour le body? »… elle est belle la nature humaine post moderne 2.0…
Moi perso je ne négocie jamais quand j’achète et le prix que j’indique est celui auquel je veux le vendre . Et si ça ne part pas je négocie moi-même la baisse de prix quand je le décide.
Donc pareil les messages de gens qui négocie ça part à la poubelle, je loupe peut-être des ventes mais c’est comme ça que je fonctionne dans l’occasion.