Ah, pour les autres, je ne pratique pas ! Je faisais que tu TT à l’époque où il y avait un système de MP efficace, et c’était ok. Mais, c’était il y a longtemps.
9H00
Q : Bonjour, je suis fortement interessé par votre jeu, si c’est bien la version Kickstarter au complet je vous le prends.
Je suis occupé au travail, mais je pourrai vous faire le virement paypal ce soir sans faute.
9H15
R : Oui, il s’agit bien de cela. Je vois que vous avez pas mal d’avis positifs sur votre profil, donc je vous le garde au chaud jusqu’à ce soir, après quoi je le vendrai à la personne suivante.
Alors juste mes 2 cents sur cette histoire de délai…
Il est arrivé plusieurs fois de me faire siffler une affaire sur cette histoire de délai - genre 10h j’écris le message comme quoi je suis intéressé par le jeu, j’aurais besoin d’un peu plus d’info…
13:15, on me répond ( c’est plus tard que je vois le message), seulement je suis sur le trajet ( voiture tout ça, on répond pas au volant)
Mais la où le bât blesse, c’est que je fais un boulot où on picote des gens avec des aiguilles, des pansements tout ça,…
Vous savez le genre de job où avoir son portable sur soi, c’est pas très bon, source d’erreur et du coup ben pas d’accès au net jusqu’à 22:00, c’est à dire le retour à la maison.
Alors après je râle pas, tant pis c’est parti sans moi, tant pis ce n’est effectivement qu’un jeu.
Je suis poli, je dis au vendeur « ce n’est pas grave merci »
Mais souvent je me fais invectiver, et ce malgré le fait que j’explique simplement ben oui mais bon je ne suis pas sur un accès au net toute la journée.
Faut peut être pas oublier que tout le monde n’est pas en mode smartphone / pc au bureau
Ça par contre c’est pas cool. Le vendeur voit bien que tu n’as pas lu le message, donc difficile de répondre au sien dans ces conditions…
Comme précisé plus haut par certains, le mieux c’est de dire dès 10h que tu es intéressé mais que tu voudrais plus d’infos mais que tu n’auras pas accès au téléphone jusqu’à ce soir… Enfin je pense que c’est la bonne solution
Et ça fait drôle pour l’avoir eu une fois sur LBC : l’acheteur a utilisé la procédure d’achat LBC, de bout en bout, pas un seul message perso, ça a pas empêché la vente de très bien se passer, mais aucun contact humain dans une vente d’occase, je trouve ça un peu spécial. (c’était même plutôt de la collection, mais il a pas posé de question ni demandé de photos supplémentaires)
Ebay ne force pas à utiliser des réponses préprogrammées, et pourtant…
Ce serait quand même bien naze. J’ai eu de bonnes discussions avec quelques vendeur, même pas forcément pour négocier le prix. Des fois pour s’arranger c’est bien pratique aussi de même en cas de soucis…
Elle lui vient d’ou cette idée a la con?
bah oui, ne serait-ce que pour convenir d’un lieux de rdv pour du mp.
Je sais que l’admin évite à tout prix de gérer les conflits qui arrivent sur son site, mais aller jusqu’à empêcher que les conflits n’arrivent avec des phrases toutes faites, il a vraiment trop joué à Hearthstone…
C’est aussi le cas pour Vinted.
J’y ai acheté un jeu en debut de semaine, les photos me convenaient, j’ai juste payé.
Surtout que culturellement j’aime bien envoyer un message et négocier gentiment … et dans les deux sens ! rahhhh … quel dommage
Oh tu sait j’ai mis plusieurs jeux en ventes. Et la sur 3 de mes annonces y as 3 personnes qui me contactent pour dire qu’ils sont interessés par le jeu et qu’ils veulent une expedition et depuis 3 jours pas de nouvelles, donc a partir d’aujourd’hui ca sera premier qui paye premier qui aura le jeu plus de priorité au premier qui contacte. Ce qui fait râler c’est que j’avais eu la politesse de prévenir le suivant pour 1 des jeu qu’il y avait qqn avant lui et depuis il a trouvé le jeu ailleurs donc je me retrouve le bec dans l’eau et ce qui fait doublement rater c’est que l’ont vois parfaitement quand tes message de relance est lu.
Et ont parle de ceux qui proposent des échange au cas ou et que lorsque tu décline ben pas de réponse non plus ?
Bon allez, histoire d’inverser un peu la tendance, mes deux dernières expériences sur Okkazeo.
Je me trouve un Neta-Tanka KS Deluxe à prix raisonnable, dans une ville limitrophe de la mienne*.
Je contacte le vendeur, je suis intéressé blablabla, comment qu’on se rencontre ?
Il se trouve que c’est pas possible tout de suite, mais juste après je pars pour quelques jours, est-ce qu’on peut régler çà a mon retour ? OK il dit. Je lui propose de le régler via Paypal, histoire de réserver le jeu. Pas besoin il dit.
On doit être genre samedi. Rendez-vous donc pris le jeudi soir suivant, il est sur ma route du retour, juste un petit détour.
Le moment venu, je pars à l’heure prévue mais je me mange un monstro orage sur la route, j’ai du retard. Je le préviens. Pas de problème il dit.
Résultat, le gars s’est pointé à pied, de nuit, sous son parapluie - alors que j’ai proposé de me rapprocher de chez lui vu que moi je suis en caisse - pour me vendre son jeu.
Parce qu’il partait à son tour le lendemain matin.
Il a eu un bon commentaire
Plus récemment, je me dégotte un Tomorrow version KS à pas cher.
Bonjour, question, question, réponse, réponse, OK je prends.
Là la dame me dit qu’elle n’a pas Paypal, OK virement.
J’attends un peu, puis arrive le lendemain un mail avec son RIB. Je l’ajoute en destinataire. Et j’attends. J’attends.
J’entretiens la conversation pour lui expliquer, ma banque, tout ça, scusez moi…
Pas de soucis elle me dit, le jeu vous est réservé.
Finalement, au bout de deux jours (!) je peux faire mon virement.
Elle en a la confirmation, me fait l’envoi dans la foulée et le jeu arrive à la vitesse de l’éclair, livraison en MR plus rapide que tout le processus de paiement.
Elle aussi elle a eu un bon commentaire
On peut donc aussi avoir de bonnes expériences sur Okkazeo, et tomber sur des gens arrangeants et compréhensifs.
* en revanche, mini coup de gueule pour les approximations géographiques : si tu dis « J’suis à Grenoble, remise en main propre à Grenoble » mais qu’en fait t’es dans un patelin à côté de Grenoble, moi ça m’chiffonne un peu, surtout si je t’ai choisi pour la RMP
Je dois avoir 60 achats / ventes sur Okkazeo.
90% de ventre sans problèmes. 10% de problèmes minimes.
Des gens qui ne répondent pas c’est loin d’être la majorité. Et c’est complètement indépendant de la plateforme.
La seule chose que je remarque c’est que le niveau d’éducation moyen est bien supérieur au bon coin, Facebook… Où là tu as monsieur tout le monde…
Que ce soit niveau politesse, orthographe et même connaissance du produit… Okkazeo n’a pas son pareil.
La moralité c’est qu’il faut changer de banque. J’ai bon?
J’y suis peu actif en ce moment mais j’y ai eu des années qui approchaient la centaine de transaction. Et je n’ai jamais eu de gros souci. Des gens qui ne répondent pas ou trainent, ça arrive. D’ailleurs, moi-même, souvent je ne répond pas car pas de suite à donner et bien trop de choses plus importantes à faire que de répondre « Désolé blabla bla bla-bla ».
J’en retire par contre une règle simple : les bonnes transactions, elles se font vite et sans questions à la con. Le casse-Couilles qui va poser souci ou faire faux bond, c’est toujours celui qui a une (ou des) demande à la con. Et celui-là, si je le sens mal venir, il va souvent se retrouver sans réponse. Tant pis si je rate une vente, je préfère m’éviter des emmerdes.
Tiens un truc casse-couille c’est quand tu te décides enfin à mettre en vente un jeu et que tu te rends compte qu’il manque un truc.
Ce matin, un jeu où il manque une carte et un autre où une carte est marquée.
Moralité, ne pas prêter ses jeux.
Dans ces cas là, j’essaye même pas de vendre, même à prix bas et même pour un truc qui ne serait pas handicapant (genre la carte manquante). C’est un nid à casse-couille assurés.
ça m’est arrivé il y a pas longtemps sur mon lot AH V2 après la vente…, il manquait des cartes de la boite de base, j’avoue que je ne comprends pas comment c’est possible je fais très très attention à mes jeux (et je sleeve tout), j’ai eu l’air bien con, j’ai remboursé une boite de base en acceptant sa proposition sans discuter mais j’étais pas fier…