[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Non.
GLS n’a pas le droit de transporter du cash, c’est réservé aux transporteurs de fonds.

non, je connais pas particulièrement relais colis mais si je prends l’exemple de mondial relay, il n’a pas besoin de tes infos pour créer une étiquette colis, les siennes suffisent.

Heuhh il faut quand même nom/,prénom/mail ou tel

Et je renseigne aussi l’adresse postale quand ce n’est pas une étiquette générée automatiquement pour mondial relay.

Bof, quand je fais ca, je me met en expediteur et en destinataire, ca ne pose pas de soucis

6 « J'aime »

voilà

C’est ce que j’allais lui proposer mais finalement l’offre LBC à 0,99€ en MR m’a évité de gamberger et on est passé par là.
On devient parano sur tout :sob:

2 « J'aime »

Personnellement, quand je vends via mondial relay, je demande uniquement le mail de l’acheteur. Mondial relay propose d’envoyer un mail avec l’adresse fourni pour que l’acheteur renseigne lui même ses coordonnées.

Je trouve ca moins invasif et si jamais le relais choisi par l’acheteur n’est pas disponible pour une raison x ou y, il peut directement choisir son second préféré plutôt que de devoir le recontacter, lui expliquer la situation et attendre sa réponse…

10 « J'aime »

Salut, LBC vient de me demander de confirmer mon identité. (Probablement car j’ai fait quelques grosse ventes ce week end.)
Je précise que jusqu’alors je n’ai jamais eu besoin de confirmer mon identité pour virer les fonds sur mon compte bancaire.
Bref, je m’exécute et j’envoie le recto verso de ma carte d’identité pour vérifier mon compte. Cela fait deux fois que je la scanne, avec un Scan de bonne qualité mais leboncoin m’envoie quelques minutes plus tard un mail me disant que la vérification a échoué. J’ai essayé avec mon passeport, même chose… Je suis un peu désespéré d’autant plus que j’ai 160 euros dans mon porte feuille le boncoin! C’est déjà arrivé à quelqu’un ici?
Le seul truc que je vois qui pourrait foutre le bazar c’est mon adresse sur ma CN qui n’est plus celle où j’habite actuellement. Faudrait-il que je change l’adresse sur mon compte LBC pour qu’elle corresponde à l’adresse sur ma CN? Je ne peux pas être le seul utilisateur sur LBC avec une CN dont l’adresse n’est pas à jour! si? (mais CN encore valide).

J’ai déjà eu la demande d’identité il y a quelques mois et ça s’est fait rapidement et sans problème. Vérifie peut être la taille du fichier ou si son extension et valide, sinon tente de contacter leboncoin en leurs expliquant le problème

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Taille du fichier ok, envoi en jpeg. J’ai contacté leboncoin je comprends pas…
Le seul truc que je vois qui pourrait foutre le bazar c’est mon adresse sur ma CN qui n’est plus celle où j’habite actuellement. Faudrait-il que je change l’adresse sur mon compte LBC pour qu’elle corresponde à l’adresse sur ma CN? Je ne peux pas être le seul utilisateur sur LBC avec une CN dont l’adresse n’est pas à jour! si? (mais CN encore valide).

Quand j’ai eu la demande de vérification d’identité, mon adresse n’etait pas la même et ça n’a pas posé de souci :thinking:

J’ai refait une demande en mettant tous mes prénoms …c’est peut être ça…

Ta CN est encore valable? Des fois ça peut être ça qui merdouille

Oui toujours valable… Pfff
C’est bon! En fait mon scan « débordait » ça faisait comme si j’avais posé la carte d’identité sur une feuille blanche. J’ai croppé pour qu’il y ait juste la carte sans rien autour et ça semble être bon! Ouf!

3 « J'aime »

Ce n’es pas un bon plan ni une bonne affaire que je veux partager avec vous, mais juste une bonne petite histoire.
Vu le nombre de hors sujets qu’il y a par ici, je me dis que ça ne devrait pas trop trop gêner…

Hier soir, donc, je regarde les jeux de la nouvelle vente flash de Phili…
Mon œil est attiré par « Run, run, run ! », que j’avais déjà repéré précédemment.
Je vais regarder quelques vidéos et me dit « mais ça serait carrément génial pour mon club de jeu à l’école !!! ».
Sauf que comme d’habitude : avec la livraison à l’étranger, même en promo, ça devient beaucoup moins intéressant…

Au cas où, mais vraiment juste au cas où, je jette un oeil sur Okkazeo.
Et là je trouve le jeu à 8€, dans la ville où habitent mes parents.
Mes parents qui, justement, viennent aujourd’hui chez moi pour deux semaines !!!
(Avec ma premier boîte de Dice Throne Marvel, comme ça je ne suis pas trop hors sujet, lol)

Hier soir donc, à 20h30 passé, j’envoie un message au vendeur pour demander si, par le plus grand des hasards, une remise en main propre serait possible ce matin avant le départ de mes parents.
Franchement je n’y croyais pas : les vendeurs sur okkazeo ne sont pas toujours hyper réactifs.
Et bien à 20h50 le vendeur me répond qu’un échange serait possible ce matin vers 8h30 !!!
Quelques messages plus tard, un échange de coordonnées est fait et un rdv est convenu.
Mes parents ont bien récupéré le jeu ce matin à 8h et j’aurai donc le jeu chez moi ce soir.
Livraison encore plus rapide qu’amazon, lol !!!

Voilà. Comme je disais aucun bon plan à partager, mais on râle souvent par ici alors moi, pour une fois, j’ai eu envie de raconter une belle petite histoire…

64 « J'aime »

Une belle opération :slight_smile:

6a00d8341c622e53ef022ad3a1ac3b200d-500wi

11 « J'aime »

Je like et je signale en même temps parce que c’est un HS.

16 « J'aime »

et moi je like et rejette ton signalement par un abus de pouvoir de modo

5 « J'aime »