[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Tu prends un doberman pour la négo et ta femme se tient derrière toi avec une batte de baseball clouté. Ca aide! :kiwi_fruit:

Ben c’est ce que j’ai dans mon message ^^
Tu reçois une offre de nego et tu avais mis prix ferme… Tu réponds pas c’est tout.

Nan mais même sans avoir mis « prix ferme »

Je veux dire, répondre à quelqu’un, même si c’est plus sympa, c’est pas obligatoire.
Y a pas de quoi en faire un drame.

Y a plein d’annonce où je n’ai pas de réponse, bah je passe à autre chose :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Si y a de quoi en faire un drame ! Ce manque de savoir vivre et de respect annonce l’anarchie du futur ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’anarchie c’est bien, c’est l’anomie le mot que tu cherches :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

J’ai fais environ 800 ventes sur leboncoin , j’ai systématiquement mis "prix ferme " et j’ai systématiquement eu des demandes de négo à tout va…

2 « J'aime »

C’est exact! Merci pour la correction :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu sur FB

Acheter 007 Underwater Battle largo V James Bond Thunderball d'occasion sur Okkazeo - Acheter sur Okkazeo largo-V-James-Bond-Thunderball

15e vs 400e, annoncé le même jour.

Le vendeur a 400e se justifie que ca se vend bien sur ebay ( alors pourquoi vend il sur okkazeo ? ).
:thinking:

Deux jeux en vente le meme jour, dont un avec un profil créé pour ?
Je mets une petite phalange a couper que c’est le meme vendeur pour les deux qui espère vendre son jeu a 15€.

2 « J'aime »

Ben si il y a une case pour indiquer « prix ferme » et que tu ne la coches pas, l’acheteur doit comprendre quoi ?
Sinon, j’espère que tu ne t’offusques pas si il n’y a pas de bonjour, ni merci dans les messages que tu reçois, car avec ton raisonnement, tu dois partir du principe qu’ils y sont car c’est normal… :crazy_face:

Au prochain niveau augmente ton charisme

9 « J'aime »

Je viens de tomber sur cette annonce qui m’a bien fait sourire:

Jeu complet et très bon état. Fdp en sus
Pas d’echange.
Je sais c’est cher. Mais j’ai pas envie de le vendre. Alors voici Un prix que je ne pourrai pas refuser. Cdlt

15 « J'aime »

Not bad :grin:

Non c’est pas le même type, celui pour le jeu à 400€ est de Guéret. Il a plusieurs posé son annonce sur le groupe marché au jeu sur Facebook, se targuant q’un exemplaire c’était vendu 480€ sur ebay au Royaume uni.

Négociations ou non, c’est aussi une question culturelle.

Dans mon coin de pays, tout ce qui est d’occasion est systématique négocié sauf si indication contraire, et encore ou si la personne ne pense pas à le faire. C’est dans les moeurs. Si le vendeur ne veut pas, c’est ok. Si l’acheteur le fait pas, c’est ok pareil. Mais les gens vont s’essayer, les acheteurs ont rien à perdre. Si le vendeur veut pas, la décision revient à toi d’acheter ou non.

Tout peut se négocier, même les contrats ou des fois dans les magasins. L’attitude du vendeur, le moment de la journée, tout est possible.

1 « J'aime »

tout est réalisable … :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

…C’est le jeu de la vie :joy:

5 « J'aime »

Je m’auto-cite car j’ai oublié un détail, si tu négocies et tu obtient le prix que tu veux…tu achètes. C’est super important ce détail. Certains le font pas, mais c’est gagnant pour le futur. Si tu dois acheter de nouveau de ce même vendeur, la prochaine fois, la négociation sera plus facile et augmente les chances que tu obtiennes un bon prix. C’est comme ca que mon père m’a appris qui était un négociateur hors-pair.

Il y a tout plein de trucs pour économiser ou optimiser les ventes. Tout part du prix de vente.

1 « J'aime »

Je confirme. Un acheteur a fait une négociation réussie pour un de mes jeux, et depuis bizarrement, la plupart de mes gros jeux partent chez lui :joy:

1 « J'aime »

Moi j’ai des relous qui me demandent une ristourne de 20% direct sur un gros jeu et finissent par me dire de les recontacter quand je serai à ce prix là.
Ou qui veulent négocier mais c’est à moi de donner un nouveau prix différent de l’annonce :smiley:
Bref, on passe à autre chose, si on est pas (trop) pressé, ça finit toujours à partir…