[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Un truc similaire qui m’insupporte au plus haut point, ce sont les gens qui me demandent: « Quelle est votre marge de négociation? »

Genre c’est au vendeur de faire le boulot de négociation aussi? :crazy_face:

2 « J'aime »

Ca j’ai jamais compris dans un sens ou dans l’autre. genre des mecs qui mettent une annonce, pas de prix et te dise de proposer ton prix mais attention hein faut que le prix soit bon pour lui! euh…

Ça par contre, c’est normal, c’est une sorte d’enchère. Cela force l’acheteur à donner son prix max, et le vendeur n’a plus qu’à se baisser pour cueillir l’offre qui lui plait le plus.

Je considère que mettre un prix un peu plus élevé et dire qu’il est négociable est mieux, mais je comprends qu’il y en ait qui préfère ce mode de fonctionnement.

2 « J'aime »

Allez anecdote rigolote avec les impots. Dépôt d’un nouveau permis de construire. Les impots m’envoient un recommandé daté de plusieurs années en arrière contenant la taxe d’aménagement du 1er permis de construire. Ils ont oublié de transférer à ma nouvelle adresse alors que je les avais prévenu. Une somme rondelette à payer immédiatement. Je contacte les impôts en signifiant mon impossibilité de payer en 1 fois cette somme (en théorie, tu l’as paye sur 2 ans, une fois le permis déposé). Je demande de payer en 10 fois. Réponse : vous ne rentrez pas dans les cases d’un échelonnement et la personne me demande de lui faire une autre proposition. Réponse de ma part : « je ne suis pas un marchand de tapis qui négocie pour payer ses impots ». Du coup, ils m’ont proposé un payement en 3 fois… J’ai annulé ma demande de nouveau permis de construire…

Bah moi perso ce genre de truc je passe. Si tu veux vendre tu me dis ton prix, sinon bah démerde toi. Pour paraphraser une expression plus haut, c’est pas non plus a l’acheteur de faire de le boulot du vendeur =)

1 « J'aime »

Et pourtant, pour certains jeux très recherchés, il y a toujours des acheteurs suffisamment motivés pour faire le boulot du vendeur :grin:

Tout comme y a des vendeurs suffisamment aux abois pour négocier a la place de l’acheteur. De la a en faire une généralité ou a le considérer souhaitable… ^^

Ah non, c’est sûr que ce n’est pas une généralité. Et heureusement d’ailleurs.

Facile : « j’accepte que vous me le preniez plus cher » :wink:

3 « J'aime »

Aucune, tu le veux?

Pour négocier, il faut que tu lances les « hostilités » (comprendre ici, il faut que tu me mouilles; pas attendre l’intervention du St-Esprit). Si tu es vendeur et tu sais pas comment le vendre : tu mets un prix et tu ajoutes à côté : ou meilleure offre. Tu te mets un prix plafond dans ta tête et tu montes le prix un peu. Comme ça, si pas de négo, tu te fais un meilleur profit, sinon, tu as le prix que tu voulais au minimum.

Et si le prix te semble juste et adéquat, tu paies sans rien demander. Quand je trouve le vendeur sympa et débutant, je négocie pas toujours, mais si je te sens arrogant, je serai moins gêné.

Euhhhh!!!:face_with_raised_eyebrow:

Ça c’est plutôt pour le sujet peinture non ?

1 « J'aime »

Chaud chaud le sujet okkazeo :grin:

4 « J'aime »

giphy

2 « J'aime »

Je rajouterai bien « on en a gros » mais ça va porter à confuse, et on va encore m’accuser d’humilité !

1 « J'aime »

Voilà qui explique tout… :smirk:

(et j’ai de la famille de Creuse alors pas tapay!)

« Quel est votre dernier prix ? »

2 « J'aime »

:scream: :scream: :scream:
Raaaah vision d’horreur

1 « J'aime »

Le premier :grin:

2 « J'aime »

Majoré de 5€ :smiling_imp:

3 « J'aime »