[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Cela dépend effectivement de ce que les gens sont prêts à faire. En l’occurrence ici, le vendeur dit qu’il accepte un paiement non sécurisé. Si l’acheteur ne veut pas faire confiance au vendeur, c’est son droit, rien ne le force à acheter le jeu à ce vendeur-là en particulier.

1 « J'aime »

Parce que la probabilité qu’un nouveau acheteur essaie de la mettre à l’envers avec le paiement sécurisé est plus importante qu’un acheteur déjà en place avec des bons avis.

Tout comme que la probabilité qu’un nouveau vendeur la mette à l’envers avec un paiement non sécurisé est plus importante qu’un vendeur déjà en place avec des bons avis.

À partir de là ce n’est pas parce que j’utilise une plateforme entre particuliers que je ne vais pas prendre en compte ces paramètres et m’exposer à une part de risques inutiles.

2 « J'aime »

Mes excuses d’avance pour la question noobesque que je vais poser, mais je ne trouve pas comment, sur Okkazeo, rechercher un utilisateur (ici un vendeur) pour le bloquer.

Comment faites-vous ?

2 « J'aime »

Le pseudo plus okkazeo sur google

7 « J'aime »

Malin ! Merci beaucoup !

Je me posais la même question… :smiley:

Hey @Okkazeo , je pose la question ici en espérant que cela ne soit pas déplacé. Je voulais savoir quelle était la politique du site concernant le dropshipping ?
Je suis avec beaucoup d’attention les sorties sur le site Philibert, et un utilisateur a vraiment les mêmes produits / les même stocks sur okkazeo.
Parfois un jeu vient tout juste d’être rajouté en stock sur Phiphi, comme le jeu m’intéresse je rajoute moi-même la fiche sur okkazeo. Dans l’heure, cet utilisateur l’a rajouté sur le site. C’est automatique, et cela pour tous les jeux pour lesquels j’ai pu l’observer.

Mon prognostic, c’est qu’une fois la vente réalisée sur Okkazeo, il effectue la commande sur Phiphi avec une livraison pour son client. L’autre possibilité, c’est que c’est Philibert qui vend directement via Okkazeo sous couvert, mais je trouverai ça étrange :slight_smile:
Voilà, je pose ça là :smiley:

(edit: il est d’ailleurs possible que cela soit connu et accepté. Dans ce cas là ce message est inutile, je suis désolé)

2 « J'aime »

Marrant ton histoire.
C’est quoi le pseudo okkazeo du vendeur ?

Ca serait grillé quand mm ? Entre l’étiquette du picking dans le colis ainsi que le philimag :laughing:

Sans parler des l’étiquette de livraison avec l’expéditeur

Et surtout c’est quoi l’intérêt ? Il vend le jeu légèrement plus cher sur okkazeo que sur Philibert ?

Ou il gratte 10% d asso + point fidelité ou autre… mais c est peu ^^

1 « J'aime »

C’est le genre de pratique que je n’accepte pas sur Okkazeo.
Tu dois posséder physiquement le jeu pour pouvoir le mettre en vente.

Envoie moi son pseudo en MP que je vérifie ça.

D’ailleurs, ça tombe au moment où je suis en train de revoir mes CGU pour les Pros justement.
L’idée c’est de retirer toutes ces annonces redondantes pour des jeux neufs et ne conserver que celles dans l’esprit du site : occasions, déclassements ou fin de stock.

22 « J'aime »

Et bonjour la galère quand il faut gérer les retours :cold_sweat:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il précise dans l’annonce qu’il refuse les remises en mains propres ? Parce que je me demande si tu parles d’un type localisé proche de chez moi.

Ça va faire du changement pour certains pro avec des listes de jeux plus longues que mes 2 bras à la suite.

3 « J'aime »

Je leur proposerai des alternatives…

1 « J'aime »

Parfois je me pose la question si ils ont vraiment tout le stock.
Quand je vois le nombre de références, c’est hallucinant. Pire qu’une ludothèque de l’extrême

Edit : limite je me demande si ce sont des produits d’appel

Il y aussi la livraison, qui est systématiquement payé du côté de client et souvent offerte du côté du magasin.
Si ton infra est au point, tu peux te faire des ronds en ne faisant pratiquement rien :confused: Comme les jeux sont neuf la problématique de retour est quasiment inexistante, s’il y a des pièces manquantes par exemple ce sera à gérer avec l’éditeur.

1 « J'aime »

Bon, ça correspond justement à un vendeur Pro qui ne sera plus compatible avec mes nouvelles CGU…

4 « J'aime »

J’aime ceux, qui font des ventes de précos de jeux …

image

3 « J'aime »