[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ca me rassure : je n’avais pas trouvé cette information. J’en étais resté à la protection basique de Mondial relay.

Passer par le paiement sécurisé Lbc permet de prendre les assurances, juste qu’il ne faut pas utiliser leur option MR mais avancer soi-même les frais de livraison ainsi que récupérer les coords du client pour faire soi-même l’étiquette MR " à l’ancienne "

image

Bien évidemment, on ne profite plus des tarifs parfois « avantageux » négociés par Lbc

4 « J'aime »

1er mail regroupant en un seul mail les alertes d’un vendeur favori, c’est top, merci @Okkazeo ! :heart_eyes:

5 « J'aime »

C’est moins avantageux du coup non ?
Si c’est géré par lbc, t’es indemnisé au prix de l’article (jusqu’à 400€) si tu prends une assurance MR c’est 6€50 pour un forfait de 375€

Faut il encore que ça ne soit pas du pipo, car y’a encore pas lgtps c’était l’assurance de base MR à 25€ fdp in

Merci :slight_smile:
Ca faisait longtemps que je voulais le faire (mais que je manquais de temps).

Du coup, ça envoie les mails toutes les 4h.

1 « J'aime »

Comment ça ? Le tableau au-dessus ne parle pas de ces chiffres ?

Celui du bon coin ?
Bah ça dit bien que pour une transaction < à 400€, ils remboursent le prix de l’article :thinking:

2 « J'aime »

Oula scuse, je me suis trompé de screen, je me suis emmêlé les pinceaux.

https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2845022487

Vous pensez que c’est leo qui essaie de se refaire une santé ? Ou cyrajo tet ? XD

J’aime beaucoup le 1199 pour faire genre c’est pas 1200 :joy:

3 « J'aime »

Apparemment il avait un petit creux :slight_smile:

Je reviens sur mon mail de La Poste que je pensais faux. Il est arrivé aujourd’hui (en fait samedi, mais avis de passage alors que j’étais là. Les ratés habituels quoi) et le facteur m’a indiqué que j’avais bien des frais de douanes à payer. Il faudrait que La Poste revoit son site car, quand j’avais indiqué mon numéro de colis, il m’était dit que je n’avais rien à régler :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ou alors c’était ton postier le scammer à la base du mail et il a essayé une dernière fois de te soutirer de l’argent en direct alors qu’il n’y avait pas de frais de douanes :rofl:

7 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit. Mais je viens tout juste de recevoir un justificatif de paiement. Ils ne vont pas jusque-là quand même. :sweat_smile:

Et vérifier l’expéditeur de l’email, généralement ça se voit :
image
image

image

Bref, voici quelques mails reçus ce matin.

4 « J'aime »

Tu gagnes pleins de truc toi tu as de la chance :open_mouth:

6 « J'aime »

Rien qu’à la base, des mails remplis de ratures rouges, moi je mets directement à la poubelle !

21 « J'aime »

Je viens de voir çà en remettant des trucs en vente sur rakuten:

" Notre protection dédiée aux acheteurs

La protection acheteurs correspond aux frais de service d’utilisation et de mise en relation de la plateforme afin de vous permettre d’acheter en toute sérénité. En payant ces frais, obligatoires avec l’achat d’un produit d’occasion, vous bénéficiez des avantages suivants :

Service client qualifié

Un service client à votre disposition pour vous apporter son aide en cas de besoin.

Paiements sécurisés

Rakuten se positionne en tant qu’intermédiaire et tiers de confiance entre les vendeurs et vous. Le paiement de votre achat est conservé par Rakuten jusqu’à la confirmation de réception conforme de votre achat.

Satisfait ou remboursé

Si cet article d’occasion ne vous convient pas, vous pouvez durant 30 jours à compter de la date de livraison, demander l’annulation de la commande et bénéficier du retour gratuit.

Pour ça rien de plus simple :
Remplissez le formulaire accessible juste ici ou via l’espace « Mon compte »
Patientez pendant l’étude de votre dossier
Obtenez un crédit de Rakuten Points ou un remboursement sur le mode de paiement initialement utilisé selon les cas"

C’est bien expliqué pour le coté acheteur mais je ne trouve rien coté vendeur sur comment çà se passe.
Quelqu’un a déjà vendu et subi un retour sous 30j car finalement çà plaisait pas à l’acheteur ou c’est rakuten qui gère çà de son coté sans impact pour le vendeur une fois la vente effectuée?

Est-ce même légal cette annulation de la vente jusqu’à 30 jours ?