[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

C’est vrai que c’est rare, mais vu que le site l’autorise… Tu lui as demandé quand il pense déposer le colis ?

A la base il m’avait dit le temps de récupérer carton et protections, donc je n’avais pas demandé de date à l’origine. Là c’est fait j’attends sa réponse.

Pour ce montant tu as fais un PayPal « biens et services »? Et il y a une assurance sur les frais d’envoi?

Pas de bien et service. Assurance normalement oui mais rien d’envoyé encore.

Je précise inscrit depuis 2013, 37 retours 100% positifs (5 en tant que vendeur).

Il a pas fait beaucoup de transactions mais à priori à chaque fois cela s’est bien passé, donc pas forcément de warning de mon côté sachant qu’il répond toujours.
Quelqu’un de très occupé sûrement. Mais tiens nous quand même au courant

J’avais en effet oublié de le dire, c’est envoyé depuis le 24 (paiement le 13). Donc je suis confiant bien sûr et le site indique 15 jours de délai pour envoyer le colis on est dedans mais on va dire que c’est inhabituel pour moi. Les personnes qui ont mis plus de quelques jours pour m’envoyer un colis m’ont en général bien prévenu en étant désolé et en me donnant une date d’envoi précise. Enfin bref, a priori rien de grave, je vous confirmerai ça à réception.

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

C’est la première fois que je vends sur Le Bon Coin autrement qu’en RMP. J’ai reçu un message Samedi pour me prévenir de la vente. j’ai rapidement indiqué la disponibilité mais j’ai l’impression que le temps qu’on a pour envoyer le colis est vraiment abusé. Aujourd’hui LBC me relance disant que je n’ai plus que 24h pour l’envoyer, sachant que mon point Relay est fermé le lundi :frowning:

C’est chaud quand même de ne laisser que 3 jours dont le jour où on reçoit le message.

J’ai un jour fait un achat sur LBC et le vendeur n’a jamais envoyé. Malgré les 3j indiqué, LBC lui laissait 7j avant de considérer la ventre comme caduque et annulée.
Je ne serais pas surprise qu’au delà des 3j tu en aies encore en réalité 4 pour effectuer l’envoi.

2 « J'aime »

tu previens l’acheteur que le point relais et fermé le lundi, et tu confirme l’expedition sur leboncoin… la suivi commencera quand tu auras posé le colis, aucun soucis :slight_smile:

2 « J'aime »

Suffit de dire à lbc que tu as envoyé…même si en vrai ça n’est pas le cas.:wink:

1 « J'aime »

Merci c’est ce que je vais faire :+1: :+1:

Hello tout le monde,

Je viens interroger la communauté sur une vente via okkazeo avec livraison mondial relais que je viens de faire. Je n’ai jamais rencontré ce soucis avec MR avant.
Le colis est arrivé aujourd’hui et la personne m’a contacté pour me dire qu’elle n’a pas reçu le colis et qu’il est retourné à Toulouse sans plus de détails.
Quand je regarde le suivi j’ai ça sur l’appli :

Et ça sur le site internet mondial relais :

J’ai bien vérifié le point relais de livraison et il est correct. On le voit sur la première image de suivi.
Du coup je ne comprends pas pourquoi le destinataire me dit qu’il est reparti sur Toulouse.
Dans le suivi il y a aussi : « colis lu au mauvais relais ». Je ne comprends pas trop ce que ça veux dire.

Personne n’a déjà rencontré cela svp ?
Merci pour votre aide.

J’ai l’impression que cela déconne un peu leur suivi chez MR.

Ce matin j’avais eu un message pour me dire que mon colis Amazon ne pouvait pas être livré au pont relais choisi car le point le relais choisi n’était soit disant pas disponible.
Je change de point relais.
Puis j’ai vérifié sur mon compte Amazon, le colis était indiqué comme livré au point relais que j’avais initialement choisi
J’y vais.
Bien sûr pas de colis mais sur leur scanette elle voit qu’il est bien dans le processus de livraison pour chez eux.
J’appelle MR et elle m’indique qu’il sera livré demain dans le second point relais…
Sur le suivi MR, il est juste indiqué que le point relais n’est pas disponible et que je dois faire une choix.
Bref suivi pourri…

2 « J'aime »

Il a l’air rigolo votre jeu de pick up & delivery. Peut être un peu trop de chaos dans la mécanique, par contre :thinking:

(Mais oui, les SI de suivi de MR sont capricieux)

9 « J'aime »

J’ai demandé plus de détails à l’acheteur hier soir. Mais pas encore de réponse de sa part. Quand il me donnera les détails je contacterai MR pour savoir exactement ce qu’il s’est passé (s’il y a eu un soucis).

Si ça commence à deconner avant les fêtes de Noël et le black Friday, tout fou le camp :joy:

1 « J'aime »

Réception tout à l’heure d’un numéro mondial relais pour le retour de mon colis, et ceci sans explications.
À priori ça ne vient pas de mon destinataire. J’ai envoyé une demande a MR piur en connaitre la raison. Au passage leur formulaire est vraiment naze. Caractères spéciaux interdits donc pas le droit aux accents, apostrophes… ca va être compréhensible derrière.

1 « J'aime »

J’en ai que tu n’auras pas besoin d’abîmer.
Mon unique commande chez Agora jeux l’un était arrivé défoncé dans un colis intact et entouré d’autres jeux intacts.

ils ont répondu quoi ? une réponse gorgée de mauvaise foi à la philibert, genre « c’est absolument impossible, on n’aurait aucun intérêt à vous mettre un jeu abimé dans un colis vu qu’on peut les vendre en l’état », ou y’a que phiphi qui ose répondre ça quand tu leur démontre par A+B qu’il n’y a pas d’autre explication ?

Globalement.
J’ai obtenu un bon d’achat de 7€, (la moitié du prix du jeu abîmé) si achat vec un minimum derrière.
Je ne suis pas très à cheval sur l’état des boîtes, un coin enfoncé ne me fait ni chaud ni froid si c’est pour moi (plus si c’est pour offrir), mais là le contenu du jeu se vidait de la boîte, ce qui est plus gênant.

2 « J'aime »

Sérieux ?
J’ai vraiment plus aucun scrupule à passer par amazon.