Je trouve aussi que de ban le compte c’est un peu abusé aussi ![]()
Et quel support offre okkazeo en cas de litige puisqu’il ne supporte pas la transaction ?
Très juste, je ne vois pas que ce peut faire Okkazeo en cas de litige mis à part ban celui en cause, cela ne va rien changer à la victime
Ouch
C’est nouveau comme message ? Je n’ai pas souvenir l’avoir eu avant ![]()
Oui c’est nouveau. D’une certaine manière, c’est compréhensible : si tu vas quelque part, l’entreprise veut que tu fasses ton business ici, pas chez un concurrent.
oui et non… Okkazeo c’est principalement de la mise en relation…
il proposerai le paiement ET l’envoi, ca pourrait ce comprendre, mais là en soit, ca ne change rien pour lui (surtout qu’en general, la vente et validée sur okkazeo, avec avis and co, donc la transaction apparait là bas quoi qu’il en soit… passer par LBC ne lui fait rien perdre )
C’est sûr que quand tu proposes un service, qui plus est gratuit, tu n’aimes pas trop que ça serve à donner du fric à d’autres.
Ça fait un peu le gars qui discute 2h avec un vendeur en boutique et qui conclut « je vais prendre ça sur Amazon c’est 5e moins cher ».
Bah c’est peut-être justement un signe qu’okkazeo amorce un changement de modèle ?
Leboncoin aussi c’était juste de la mise en relation au départ, puis il y a eu le paiement et maintenant ils prennent des frais d’assurance imaginaire (traduction : une commission) sur toutes les ventes.
La le virage est plus subtil : la monétatisation directe du site commence par une forme d’abonnement a 15€, nécessaire pour bénéficier du service complet.
Notez que je comprends la démarche hein, c’est légitime après tout, d’autant que pour avoir du échanger quelques fois avec la personne qui gère le site (a cause des arnaques) j’ai toujours apprécié sa réactivité et son sympathique professionnalisme.
Moi, ce qui me saoule (et ça m’arrive de plus en plus souvent) c’est qu’on me contacte sur okkazeo pour faire une transaction sur Vinted ou LBC pour gagner qq euros. Si mon annonce n’y est pas, c’est que je n’y suis pas. J’ai même eu une remarque du genre « ça vous coûte rien, juste créer votre annonce, compte… ». Du coup, ce msg me choque pas. Comme quoi, avis partagé.
possible… mais dans ce cas (pour moi), le « blocage » doit arriver une fois l’alternative proposée
J’ai pourtant mis en place vendredi de nouvelles vérifications qui interdisent l’utilisation des mots leboncoin et vinted.
Evidemment les personnes contournent en parlant de « site orange » ou que sais-je…
Mais dans ce cas, signalez-les moi et je les rappellerai à l’ordre rapidement.
Je t’invite à lire mon article dédié au sujet sur le blog : Pourquoi Okkazeo ne propose pas de frais de port réduit ? - Blog Okkazeo
En faisant ça, petit à petit les utilisateurs perdront l’habitude de venir sur Okkazeo.
Et si je passe mes journées à soigner le classement de mes fiches et mes données, c’est pas pour que LBC ou Vinted en profitent parce que les transactions passent chez eux.
Je suis quelqu’un de très libéral en matière d’entreprise. Mais il y a des limites en terme de concurrence tout de même.
J’aimerais comprendre ce qui manque à Okkazeo pour que les gens ne contournent plus.
Est-ce les frais de port réduits ? Ou la « garantie acheteur » ?
Oublie pas qu’il paie lui pour permettre la mise en relation. Parce qu’un serveur et un site, c’est pas gratuit, ni en temps ni en argent.
Bonjour
Personnellement une chose me détourne d’Okkazeo :
Le même fléau que sur les autres sites : les revendeurs aux prix pétés qui ne sont pas des prix d’occasion, souvent plus chers qu’en boutique, avec des dizaines ou plus d’annonces chacun, qui saturent le fil des ventes.
L’intérêt du site est seulement (pour mon usage) de pouvoir mettre une alerte sur des jeux spécifiques. Mais en général je me fais quand même griller.
Résultat …
Edit : merci à @Okkazeo de m’avoir permis de retrouver mes identifiants…
la majorité de mes transactions passent par Okkazeo (et hors week end a fdp a 1€ je ne vois pas perso l’interet de passer par LBC, la réduction des fdp entant compensé par les frais)
(et j’ai lu l’article, en effet c’est beaucoup d’emmerde pour pas grand chose)
Ce qu’une partie (l’acheteur) gagne en tranquillité avec la garantie acheteur, c’est l’autre partie qui le perd donc je ne pense pas que ça soit ça le moteur de contournement. Clairement, on ne contourne que pour les frais de ports réduits pour moi.
Je ne suis pas convaincu, que les gens qui vont finaliser la transactions sur lbc ou vinted soient des gens qui fuient okkazeo. C’est juste de l’opportunisme pour profiter de fdp réduits. Lors de ces opérations, on constate même sur ce forum un grosse augmentation de l’activité de vente et d’achat, donc je suis sûr que même sur okkazeo, ca doit être le cas, et que c’est profitable au site.
Par contre ce genre de positionnement du site ajouté au truc des vip qui accèdent au annonces en priorités, c’est plutôt ca qui va me faire fuir okkazeo. Si je ne peux plus profiter des fdp réduits sur okkazeo, clairement, je vais me contenter de ce que je vois passer sur ce forum où l’offre est très intéressante.
Pour ma part j’ai plusieurs comptes ; okkazeo vinted et leboncoin et bizarrement avec l’offre lbc ce weekend j’ai vendu mes jeux via la plateforme lbc à cause des frais réduits et aujourd’hui les acheteurs regardent ceci !
Oui je suis assez d’accord. Les LBC Contre et autres, je les utilise de temps en temps pour des livres ou des jouets, jamais pour des jeux. Okkazeo est déjà un site de connaisseurs principalement je ne vois pas ces sites prendre sa part de marché. Surtout comme l’a dit @Jabb qu’il n’y a pas de fonctionnalité proposée pour gérer l’envoi avec les fdp, d’assurance ou autres. Je comprends très bien pourquoi hein mais alors il faut accepter que la finalisation se fasse ailleurs.
Ou alors je veux bien des chiffres qui montrent qu’Okkazeo se fait cannibaliser par les autres sites.