Pour te faire un retour, je suis vent debout contre les 24h pour les non VIP.
Je me suis donc créé un compte LBC et Vinted (donc j’avais 0 avis vs les dizaines que j’ai sur Okkazeo), et j’ai mis une quinzaine d’annonces sur les 3 plateformes en même temps (et quelques trucs sur Cwowd).
Bon, clairement, l’offre LBC a perturbé mon test, car une partie des premières 24h étaient dans l’offre LBC.
Mais sur les 15 offres que j’ai mis :
1 est partie sur CWOWD
8 sur LBC ou Vinted
dans les 24h après publications.
Après les 24h, j’ai une offre qui est partie sur Okkazeo.
Ca fait un peu chier, je voulais te faire un vrai test non pollué, mais bon, ça te donne un ordre d’idée.
Moi en tant que vendeur, j’ai donc plus trop d’intérêt à passer par Okkazeo, car les trucs partent plus vite sur les autres plateformes. Et comme en tant qu’acheteur (je cherche du Seigneur des anneaux JCE en ce moment), il n’y a plus aucune offre qui apparait (tout est pris par des VIP je suppose ?), alors qu’il y en a qui apparaissaient avant, c’est un peu la même chose. Pourquoi venir sur Okkazeo aujourd’hui ?
Du coup, pas forcément des jeux qui seraient partis vite sur Okkazeo ?
En tout cas, si je te suis, et pour raccrocher à la discussion précédente, je fais plus fuir les gens vers les autres plateformes, qu’elles n’arrivent à attirer avec les offres de port réduits ? (paradoxe).
Le soucis maintenant, c’est que jebpense que les vip vont se sentir laisés si tu passes de 24h à moins. La marche arrière risque d’être compliquée et mal vue (je serais pas étonné que pas mal de vip aient pris l’abonnement juste pour ça)
Idem. A tarif égal, ça part bien plus vite sur LBC que sur Okkazeo. J’ai fait dû faire mon choix en tant que vendeur, et aujourd’hui avec la restriction des 24h je serai contraint de le faire en tant qu’acheteur. Ah, et comme dit plus haut j’exècre autant les vendeurs pros sur les sites d’occase que les professionnels de la brocante qui se glissent au milieu des particuliers dans les vide-greniers.
Ah ben si ce message serait arrivé quelques mois auparavant cela m’aurait évité une mauvaise évaluation (sur mes 800 toutes positives hein) d’un acheteur mécontent car je n’ai pas accepté sa demande pour vendre sur Vinted l’extension qu’il voulait tant et qu’il ne trouvait nulle par ailleurs !
@Okkazeo Si tu pourrais d’ailleurs me la supprimer…ça fait tâche pour la perfectionniste que je suis.
Clairement, je n’ai pas un stock de gros jeux à vendre, y en avait qu’un dans le lot.
Et comme mon moteur de revente est surtout la place, en général, je revends vite les jeux encombrants, beaucoup moins vite les jeux à petites boites.
Là, j’ai pris tout ce que j’avais qui trainait depuis un bail et qu’il fallait prendre le temps de vendre.
Pour te donner un peu de baume au coeur, ton interface est celle que je préfère pour vendre, c’est la plus efficace
Pour parler de mon expérience, les jeux recherchés que j’ai eu l’occasion de mettre en vente sur Okkazeo ont eu au moins 1 demande dans les 5 ou 10 minutes de la publication …
Oui, on est tous pareils.
Et puis, les petites boîtes partent mal sur Okkazeo (à cause des frais de port notamment). On m’a souvent dit que ça part très facilement sur Vinted.
Voici où j’en suis : Je voudrais qu’Okkazeo soit la plateforme où les joueurs viennent et se sentent bien sans avoir le besoin d’aller voir ailleurs pour leur passion (jeux initiés et experts).
Pour cela, j’ai renoncé à mon emploi et suis prêt à y consacrer mes journées.
En compensation, il faut que je trouve un modèle économique viable…
Perso, j’ai surtout pris histoire de soutenir une plateforme que j’ai pas mal utilisée.
3 h, ça me paraît court, comme délai. Même si j’entends la problématique pour les non-vip. Peut-être que 6-8 h (genre une nuit ou une journée de travail, c’est pas mal).
J’avais aussi envisagé de ne laisser le délai de 24h que pour les alertes.
Les annonces seraient affichées sur le site immédiatement quand même.
Mais je crains le scraping pour annuler l’effet des alertes mail.
C’est le cas. Après pour le modèle économique, je reconnais ne pas être la meilleure personne là dessus.
Je sais que tu as exploré les possibilités d’intermédiaire de paiement avec éventuellement une commission (volontaire en mode Helloasso ou pas). Intuitivement, c’est plutôt la dessus que j’irai, mais j’ai du mal à percevoir les conséquences juridiques.
Est ce que tu as envisagé des partenariat avec My Ludo ? Je sais que les devs sont sur le forum, ça pourrait être une idée de faire un lien entre vos sites.
Autre idée : Si la fiche est vide (pas d’offre) et quelqu’un se connecte : pourquoi ne pas renvoyer vers des boutiques (avec une commission cette fois) ?
Clairement, ma première idée quand j’ai vu que les alertes étaient retardées mais visibles, ça m’a donné envie de faire ça.