[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

C’est très simple à utiliser (intégré au site), tu touches les joueurs experts internationaux, et tu es libre pour le paiement et la livraison.
J’ai pu vendre des trucs improbables jusqu’en Chine grâce au BGG Market.

Ca se passe ici : Browse | GeekMarket

2 « J'aime »

Tiens j’ai reçu ça comme message sur LBC (vente d’un lot de 6 BD) :

Vous auriez répondu quoi ?

2 « J'aime »

En fait, c’est déjà en place sur MyLudo : depuis ta ludothèque, tu peux vendre en (presque) un clic un jeu sur Okkazeo.
Et sur chaque fiche, via l’onglet Annonces, tu as la liste des annonces d’Okkazeo (et le grenier ludique).

5 « J'aime »

Le truc c’est que c’est déjà payé par les acheteurs sur les autres sites …

D’ailleurs, je n’ai découvert cette histoire de « frais » que récemment.
Nous vendons aussi bien sur Okkazeo que LBC, mais je n’achetais que sur Okkazeo … et il n’y a pas de frais. J’ai donc eu la « surprise » de voir des frais lors de mon premier achat relativement récent sur LBC ^^

1 « J'aime »

@Okkazeo Est ce que il est prévu d’avoir la possibilité de payer autre que Paypal mais avec notre CB. Pourquoi cette question, l’année dernière j’ai voulu ouvrir un compte Paypal et malheureusement je me suis fait avoir je vais éviter de raconter mon histoire j’imagine que vous savez ce que j’ai subi.

Le faite de ne pas avoir ce système de paiement pour cela que je préfère acheter via leboncoin / vinted grâce à leurs système

Trop bien je ne savais pas.

Bha ça dépend ce que tu veux vendre (genre si ça se vend facilement ou pas).
J’aurai peut-être demandé une petite rallonge symbolique par bd en fonction.

1 « J'aime »

Sur le fond, j’aurais pas été contre, mais j’aurais demandé une petite rallonge pour le papier cadeau (ça coute tellement cher pour rien ce truc !)

Ça sent les parents séparés et celui à longue distance qui essaie de faire un truc pour sa fille.

4 « J'aime »

Clairement, c’est ce que j’ai fait car en plus je n’ai pas d’emballage cadeau ( je n’en n’utilise pas pour faire mes cadeaux, pollution inutile).
Le message datant d’hier et depuis plus de nouvelles :man_shrugging: , je crois que la personne pensait que j’allais le faire gratos…

1 « J'aime »

Sinon à l’attention de @Okkazeo , le message promettant un bannissement si on finissait la vente sur un site concurrent, je trouve ça moyen pour pas dire autre chose sachant que les transactions se font toutes en dehors du site.

Là ça va juste me forcer à mettre SYSTÉMATIQUEMENT en double mes annonces de vente de jeu avec LBC / Vinted pour que mes acheteurs profitent des boost d’opération commerciale des concurrents quand elles vont apparaître…pas sûr qu’okkazeo soit gagnant dans l’affaire (car je risque d’y faire aussi des ventes en dehors des promotions) :man_shrugging:

3 « J'aime »

Franchement, c’est chiant de faire les annonces en double ou en triple :smiley:
Tu ne les mettra plus qu’à un seul endroit à la fin

1 « J'aime »

Si j’intégre une nouvelle solution de paiement sécurisé, ce sera possible.
Mais il y aura des frais.

Pour Paypal, sans la CB, il est aussi possible de lier son compte bancaire directement via un RIB.

Si tu le publies sur trop de sites tu risques la cirrhose d’annonces !

:see_no_evil:

1 « J'aime »

Et comment je vis ?

En gros, tu profites gratuitement de mon référencement, des utilisateurs avec des alertes, bref de mon travail quotidien.
Et ensuite, hop tu disparais.

Mon modèle économique ne repose pas sur des commissions.
La contrepartie c’est la pub.
Si tu ne viens plus sur Okkazeo après le premier contact car tu finalises la vente sur une plateforme concurrente, je perds une partie du trafic, et donc de revenus.

Dans l’absolu, je l’ai dit, je veux laisser les utilisateurs assez libres dans leurs transactions, mais il ne faut pas pousser. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…

18 « J'aime »

Après j’en vends plus beaucoup, donc pour moi c’est jouable. Mais pas pour un gros vendeur, c’est clair.

Les tiennes peut-être, les miennes jamais par exemple.
Quand j’ai une proposition sur okkazeo, je finalise sur okkazeo.
Quand on me demande de le faire ailleurs, c’est non pour les mêmes raisons que celles évoquées par d’autres un peu plus avant dans ce sujet.

3 « J'aime »

Alors cela n’arrive que dans le cas des opé commerciale sur les frais de port, penses-tu vraiment que cela vaut le coup d’embêter tes vendeurs à ce point ?

Quand je parle que toutes mes transactions se finissent en dehors d’okkazeo, je veux parler du paiement ( Paypal ou remise en main propre). Les discussions se font toujours sur le site.
Donc embêter les vendeurs qui vont juste finaliser la vente sur LBC lors des week-end à 1€, pas sûr que se soit un bon move

LBC fait exactement la même chose (empêcher que les ventes se fassent en dehors de leur workflow) donc je vois même pas où est le pb vis à vis d’okkazeo !

Okkazeo serait bien idiot de faire autrement que toute la concurrence, c’est pas parce que c’est un petit site, qu’il doit être plus sympa que les gros (s’il veut pas disparaitre justement)

5 « J'aime »

Merci pour la réponse