[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Perso je trouve que c’est ça la mauvaise foi…
Il n’y a pas une « élite » et des « gueux ». Il y a des gens qui font l’effort de participer au financement du site, et d’autres non. Tout le monde est sur un pied d’égalité devant ce choix.

Ça n’enlève rien à la réalité que vous décrivez (même si seuls les chiffres du site permettront de dire si c’est une tendance globale ou à la marge), mais on ne peut pas prétendre que c’est un système inégalitaire. Et qu’on ne vienne pas me dire que quiconque ici n’a pas les moyens de prendre un abonnement premium s’il le souhaite. C’est juste un choix : certains jugent que ça les vaut, d’autres que non. Mais ça me surprend de voir ces derniers venir dire que ça les embête que ceux qui soutiennent le site aient un tel avantage, puisque c’est justement dans l’optique de plus valoriser ce soutien (qu’ils jugent pas assez intéressant). Bref, après le poisson noyé, c’est le chat qui se mord la queue… :grin:

Joyeux noël à tous et tous.

16 « J'aime »

Le service d’Okkazeo est gratuit, son créateur n’en vivait pas et consacrait de plus en plus de son temps libre à le faire fonctionner.

Il cherche, et cela me paraît légitime, à développer son site et son modèle économique. Ce qui implique immanquablement du changement par rapport au fonctionnement du site que vous connaissiez jusque là.
Changement qui va se matérialiser par un service rendu différemment parce que, encore une fois, il n’en vivait pas avant et qu’il faut bien trouver un nouveau modèle économique qui le permette.

Il n’y a pas de secret pour garder une utilisation gratuite du site. Il faut qu’une partie des utilisateurs paient pour des services en plus.
Ce qu’il tente avec les 24 heures notamment.

Sinon reste la solution de faire payer tout le monde (abonnement, pourcentage sur les transactions, etc.) mais je pense qu’il y aura encore plus de mécontents. Et cela demande des transformations lourdes du site et de l’investissement.

La question est, plus que « VIP et autres 24h », est quel est le changement que vous êtes prêt à accepter ?

De ce que j’en lis et comprend de ceux qui s’expriment, pas grand chose.

9 « J'aime »

Un fanatique est quelqu’un qui ne peut pas changer d’avis et qui ne veut pas changer de sujet.

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, sauf sur ce point. Les 24h ne sont pas un service en plus, mais un service en moins.

5 « J'aime »

Je dénonce le fait que ce n’est pas normal de payer pour un service qui est gratuit ailleurs, et vous me dites que c’est normal de payer ? :clown_face:

Comme je l’ai dis avec ou sans moi, Okkazeo avancera ou coulera. Je voulais juste dire mon avis, mon expérience, qui au final rejoins beaucoup de monde, que ce soit ici, en privé et de manière silencieuse j’en suis sûr. Je vis dans la réalité, je comprends qu’il fasse un système comme ça pour excuse de gagner sa vie, est-ce la bonne manière ? La question est répondu de toute part, pour certains c’est normal, pour d’autres non.

Je trouve ça + normal d’avoir des frais acheteurs, qu’une exclusivité d’annonces pendant 24h à ceux qui payent.

Moi je ne peux pas me permettre un abonnement Netflix, comme un abonnement Okkazeo et tant d’autres choses, je priorise mes revenus sur des choses en contre partie d’autres. Donc non, pas tout le monde peut se le permettre c’est dingue.
On ne vit pas tous de manière aisé.
Oui avec mes faibles revenus j’ai le droit d’acheter un jeu de société non ? En contre partie j’ajuste le budget sur autres choses.
La réalité, on n’est pas à Bisounours Land.

Je me répète, à ceux qui sont dans le déni et la mauvaise foi, beaucoup pensent comme moi, VIP compris. Il suffit juste de lire :clown_face:
C’est l’expérience utilisateur.
Bien sûr que toi, VIP que tu es, ça t’arrange de dire que le système est bon. :clown_face:

Pour l’autre partie, ce n’est pas le cas.

Un truc tout bête, mais vraiment tout bête au lieu de déblatérer ici.

Mettre un sondage de satisfaction sur ce fameux Pass. Il va y avoir des surprises. :slight_smile:

Avec plusieurs réponses possibles, pour cerner au mieux ce qui dérange ou non les gens. Et voir avec CES STATISTIQUES, et non celles des ventes.
Car comme je l’ai dis. Le jeu s’achète quand même, à la même cadence. :slight_smile:
Mais quand est-il de l’expérience ? :wink:

5 « J'aime »

Ce serait bien de lire ce que j’écris. Je me doute qu’il doit gagner sa vie.

Payer un Pass qui donne des réductions sur des sites de JdS pourquoi pas, c’est même très bien.
Mais rendre les annonces disponibles de façon inégalitaire ?

1 « J'aime »

C’est une question de point de vue.
Pour okkazeo, je pense sans me tromper que c’est envisagé comme du service en plus. En test.
C’est l’avenir qui le dira si c’est le cas où pas.

En attendant, ça doit sûrement perdre des utilisateurs actifs comme j’ai pu lire + haut.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a aussi un malentendu sur les différents modèles économiques. Contrairement à d’autres sites, Okkazeo ne gagne pas d’argent sur les ventes (et sans doute pas tant que la pub).
Encore une fois, sans remettre en question le ressenti de chacun•e, ça implique que le départ d’une partie des utilisateurs n’est pas forcément un échec en soi (même si évidemment pas le but). Par exemple, si le site a 10000 utilisateurs actifs et 500 Premium, et que les différents choix du site font partir 2000 utilisateurs mais en convainquent 500 de passer premium, le site aura perdu 20% de ses utilisateurs mais doublé ses revenus provenant des abonnements. Ce qui permettra peut-être de financer des améliorations susceptibles d’attirer plus de monde.
Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas aussi simple que ça peut y paraître, et que je souhaite bon courage à Guillaume pour prendre les bonnes décisions… :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est bien pour ça qu’il y a d’autres alternatives plus égalitaires et qui correspondent désormais davantage qu’Okkazeo a certains. :slight_smile:

@Rosah à voir si les VIP compensent la perte et ça les statistiques ont bien davantages de sens, que pour justifier des trucs farfelus.

Ça me fait penser que le bloqueur de pub fonctionne bien sur Okkazeo. J’ai fais une tentative sans… Oo

1 « J'aime »

Oui voilà c’est exactement ça ! :+1:

C’est quand même beaucoup de ouin ouin pour rien. C’est 1 euro 50 par mois. Vous payez plus en frais pour un achat sur lbc.

Je pense vous faites juste les radins.

Moi perso je le prends pas car je m’en fous. J’aimais juste bien la chasse aux trésors que c’etait avant, maintenant c’est fini tant pis.

22 « J'aime »

Je pense qu’il faut que tu prenne du « recul » :wink:parce que certains des mots que tu emploies, « déni », « mauvaise foi », « suffit de lire » et les intentions que tu prêtes aussi aux autres montrent surtout qu’il n’y a plus de discussion possible.
Et que tu es manifestement remonté contre les évolutions du site. Ce que je peux parfaitement comprendre et n’est pas illégitime du tout. :wink:

Même pas.
Je m’en fout même un peu.

Fin de la « discussion » en ce qui me concerne, car ça tourne en rond depuis de nombreux messages. Je regrette d’être intervenu. J’aurai mieux fait de m’abstenir.

Avant c’était un fil de discussion rigolo, à grand renfort de problèmes des étudiants pour acheter un ordinateur et autres excuses improbables.
Maintenant je m’y fait grave chier.

11 « J'aime »

Faux. Avec les frais de port équivalent mais avec assurance comprise. Tu rajoutes le VIP d’Okkazeo tu es au dessus avec Okkazeo.

Pourquoi paierais-je un service que je considère comme moins bon sur bien des points ?

Les fdp sont moins cher sur lbc ? Ou c’est parce que les gens grugent sur les poids ?

Apres l’assurance normalement c’est au vendeur de la prendre mais ça ils aiment pas trop :smiley:

2 « J'aime »

Sur Leboncoin « c’est compris ».

Ce ne sont pas les frais lbc ça ? Car l autre fois pour un paiment à 150 balles j ai quand meme payé 7 balles de frais lbc en plus des fdp. Je trouve pas ça compris :smiley:

1 « J'aime »

Non, ce n’est pas une question de point de vue justement. Nous ne sommes pas dans la situation du verre à moitié plein ou vide.
Les VIP n’ont pas gagné le don de prescience en devinant 24h à l’avance qu’un vendeur allait poster une annonce de vente. Donc, ce sont les non-VIP qui ont perdu 24h de visibilité sur les nouvelles annonces.

Mais si le site gagne + d’utilisateurs en retour, c’est une bonne opération, objectivement parlant.

On va éviter de déraper vers cette pente raide, ne serait-ce que pour éviter que les modos n’interviennent ?

Le point soulevé est : combien cela t’aurait coûté en frais de port + assurance transporteur si tu n’étais pas passé par leboncoin. Leboncoin applique des fdp moindre, car j’imagine qu’ils ont un deal avec les transporteurs en question, et en retour ils récupèrent tout ou une partie de cette réduction en commission pour le site.

2 « J'aime »

Personnellement ça ne m’embête pas, j’explique juste que n’ayant plus la possibilité de voir les bonnes offres sur Okkazeo, je me détourne de ce site.
Le site pourra très bien fonctionner sans moi et inversement.
Apres comme j’imagine que nous sommes nombreux à avoir ce sentiment (mais peut être que je me trompe), ça pourrait poser problème au site.

2 « J'aime »

1€/mois l’élite… :rofl::rofl::rofl:

18 « J'aime »