[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Si c’est écrit dans le corps de l’annonce, ça me viendrait pas à l’idée de négocier. Après au bout d’un an, je trouve pas ça complètement déraisonnable quand même. :sweat_smile:

7 « J'aime »

Tout à fait !
Par contre si j’ai une demande de baisse de prix sur un prix ferme affiché, que je réponds quand même et que derrière on m’envoie une deuxième négo, je zappe direct parce que je ne suis pas marchand de tapis.

7 « J'aime »

Dites, ça a une incidence si le vendeur à supprimer l’annonce (peut être par erreur, je sais pas encore) après avoir envoyer le colis sur lbc?

C’est bien la première fois que je vois cela, après que le colis soit arrivé ok, mais à peine envoyé… :thinking:

T’es sur qu’elle est supprimée, pas juste masquée ? T’as regardé connecté ?

Normalement, c’est toujours visible dans la vente, dans la partie transaction de ton compte, non ?

1 « J'aime »

Ah, c’est en maintenance. Peut être un soucis côté serveur.

Dès que la vente est validée, je supprime toujours l’annonce pour ne pas avoir d’autres messages vu que l’annonce est toujours visible (avec juste marqué « achat en cours ») donc ca ne me semble pas anormal.

4 « J'aime »

J’ai refusé une vente car l’acheteur voulait passer par virement bancaire et non Paypal. Ce que je ne voulais pas.
En plus d’avoir eu mal aux yeux à lire son message, j’ai vendu le jeu quelques semaines après.

J’aime pas ceux qui négocient les prix et les méthodes de paiements :sunglasses:

4 « J'aime »

Je ne connaissais pas « l’astuce », il m’a dit la même chose car il se faisait « harceler » alors que l’achat en cours était bien visible…

Bref, je me posais surtout la question et je pensais qui si problème il y avait pendant/après le transport, il fallait pouvoir le signaler avec une annonce en cours (et non supprimé).

Bon à savoir, merki! :wink:

1 « J'aime »

Aaaah c’est toi qui a pris slay the spire haha :slight_smile:
J’ai pris l’annonce d’après

2 « J'aime »

Dès que la vente est validé, je met l’annonce en pause …

Une option qui serait d’ailleurs la bienvenue sur @okkazeo :wink:

3 « J'aime »

Je fais ça aussi sur lbc pour que l’annonce n’ait pas disparu en cas de litige.

Il me semble que sur okkazeo il est possible de cocher une case « 'ne plus recevoir d’offres pour cette annonce », ça doit faire à peu près pareil non ?

1 « J'aime »

Pas tout à fait … sur LBC tu peux mettre en pause sans motif / sans avoir reçu d’offre.
C’est très utile si quelqu’un réserve sans faire d’offre / si tu as une offre sur un autre medium.
Je poste mes annonces en double Okkazeo / LBC (et depuis que je connais CWOWD, en triple ici). Si j’ai une offre sur Okkazeo ou CWOWD, je peux mettre en pause LBC. Si j’ai une offre sur LBC, je dois supprimer l’offre Okkazeo.

Edit : 2 fautes de frappes dans un post aussi court c’est effectivement criminel ^^

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Je dois etre le vilain alors XD . ( pour moi, la forme compte, et en effet vu la reponse normal d avoir refusé… il aurait accepté le paypal apres ron refus, tu refusais la vente?)

'fin bref a la base c etait pour souligner « l absurdité » de devoir faire une offre d achat poir contacter la personne ^^, le reste du developpement m a juste fait rire ( parce que ca ne blesse personne) du coup j ai partagé ^^

2 « J'aime »

Oui effectivement tu as raison sur la pause en cas de vente sur une autre plateforme, j’avais vu les choses par rapport à la discussion sur l’annonce en pause ou supprimée suite à une vente.

J’ai exactement le même fonctionnement que toi, je ne peux donc qu’être d’accord avec toi :grin:

1 « J'aime »

comme gaffophone, si mon annonce est prix ferme, qu’on me demande gentiment une négo, que je fais une offre et que derrière on me refait une contre-offre, je me dis « gars, j’suis gentille, mais me prends pas pour une conne. Mon offre ne te convient pas, passe ton chemin ». Si je suis sur okkazeo c’est justement pour éviter la sensation d’être pris pour un jambon par des marchands de tapis.
(je dis pas que c’est ton cas, qu’on soit clair :wink: c’est juste la sensation ressentie dans ce genre de cas de figure)
En fait, le truc c’est que si tu réponds à la contre-offre t’as pas la garantie que :

• le mec cherche pas à descendre encore pour voir jusqu’où il peut gratter
  • tu te fasses pas pourrir verbalement si tu réponds « non merci, c’est à prendre ou à laisser »

Donc je peux comprendre qu’il soit plus simple / safe de juste faire le mort.

il n’est peut-être pas au courant que juste répondre par un message suffit à stopper le timer, et craint que l’offre soit annulée automatiquement s’il ne la valide pas.

hum, t’es sûr de ça ? c’est pas plutôt quelque chose qui est défini dans les préférences vendeur ?
ça fait un bail que j’ai pas mis d’annonce sur okkazeo (par flemme et manque de temps/motivation), mais dans mes souvenirs la case existait bien à cocher, de base, et tu pouvais définir la coche automatique dans tes préférences… mais je dis peut-être n’imp, ou ça a peut-être changé depuis.

3 « J'aime »

Je n’ai pas compris.
Sur Okkazeo, dès que tu valides une Offre (et que ça devient une Vente), cela retire l’annonce bien entendu. Et c’est « by-design » depuis la création du site.

2 « J'aime »

Chaque fois que j’ai mis une annonce, c’était automatiquement coché, je devais la décocher si je voulais pas que ça apparaisse.