Idem et je n’en met jamais, ce qui me convient très bien parce que ça me soule de faire des photos, surtout quand je connais l’état de mes jeux.
Du coup pas de photo(s) obligatoire(s) svp ! Merci
Pour moi, une photo de la boite ouverte, où je vois que tout est bien rangé comme un maniaque est un super gage de qualité, et je vais prioriser ce genre d’offre
Je vais penser que le colis sera bien fait, et que tout sera en bon état.
Je suis d’accord qu’il ne faut pas rendre les photos obligatoires.
Par contre, tu peux cocher le filtre « Annonces avec photo uniquement » par défaut par exemple
Oui, quand le filtre sera présent ^^
Surtout quand le jeu est sous cellophane, c’est insupportable les gens qui insistent pour avoir une photo.
bah le cellophane ça prouve rien
n’importe qui avec une machine achetée sur aliexpress peut te cellophaner des jeux d’occase
Sur le principe, je suis d’accord, mais dans ce cas-là, on peut aussi dire que les photos peuvent être des fausses, prises sur le net.
Si une personne a suffisamment d’avis positifs et que son jeu est sous cellophane, je pense que pour ce genre de détail, faut vraiment chercher la petite bête.
bon bah, proposition, contreproposition, pas de réponse et annonce de retour en ligne… ca doit vouloir dire « non » XD (en meme temps, ca fait bientôt 1 an que son jeu est en vente… tant pis…)
Les miennes généralement, si tu ouvres le couvercle, que vois-tu ?
Le livret de regles
Pas de photos obligatoires, je trouve ça bien.
Ensuite je fais toutes les photos demandées, voire plus.
Ben tu voulais quand même pas qu’il prenne 10 secondes de sa vie pour te répondre « désolé c’est une offre à prix ferme », non ? (Ou alors il avait déjà clairement mentionné « prix ferme » sur son annonce, dans lequel cas je peux comprendre qu’il ne réponde pas à une proposition d’offre plus basse)
C etait en effet indiqué prix ferme, mais apres un an, j ai tenté… (jeu a 50€, dans la partie haute d okkazeo)
Il a repondu avec 1 offre (50fdp in) j ai fait une autre propal (40 fdp in) et c est là qu il a annulé sans message… pas grave, petit tour sur ebay, y avait 1 annonce a 60 ou offre, j ai fait mon offre a 40, validé dans les 8 minutes…
Mais en soit, j accueillais un « non » volontier… communiquer c est bien XD
T’as du bol. Moi quand on me fait ça alors que j’ai mis prix ferme au départ, non seulement je ne réponds pas mais en plus je blackliste
Je l ai fait uniquement parce que l annonce avait 1 an, et en expliquant le pourquoi poliment (et donc pas en fesant 1 iffre a ce moment là, mais en demandant si la personne etait ouverte à la nego) ^^. (Perso, si apres 1 an mon jeu n est pas vendu, c est que monnprix n est pas bon, et je suis plus enclin a accepter une offre inferieur, mais je suis peut etre con XD). Ca ne me viendrait pas à l idée de le faire sur une annonce « fraiche »
Apres in fine j ai le jeu au prix ou je cherchais, et lui a toujours le sien sur les bras, tant pis pour lui…
Vous blacklistez pour pas grand chose .
Apres si au bout d’un an il préfère garder son jeu c’est son problème
Quand même, au bout d’un an tu peux te dire que le vendeur a peut-être juste pas mis ses prix à jour.
Certes, mais je comprends mieux l’absence de com’ (et j’avoue que je fais partie des gens qui quand ils affichent une annonce à prix ferme n’ont pas envie de prendre du temps à répondre à une tentative de négo … voire des gens que ça gonfle copieusement de voir des demandes de négo sur des annonces à prix ferme, d’ailleurs).
Ou pas … tout dépend de son urgence à le vendre ou de sa contrainte à le garder. Tu présumes que c’est gênant pour lui de ne pas l’avoir encore vendu, mais il est fort probable que ça ne le gêne pas plus que ça. C’est juste toi que ça gênait de ne pas pouvoir lui prendre au prix que tu voulais
Et du coup, sur ebay, les frais de port étaient à combien ?
Inclus, en colissimo a domicile et non en mondial relais ( donc j y gagne meme les 24 min de trajet + carburant ^^)
Apres on a tous notre mode de fonctionnement, perso aussi une nego sur un prix ferme tout juste posté ca me gonfle… par contre si ca traine un peu, j aurai tendance a etre + ouvert ^^
(Apres, je n aurais pas eu de reponse dutout, j aurais compris… là c est plus le debut de reponse puis stop qui m etonne… apres c etait pour appuyer sur l obligation d offre pour contacter , et la validation de l offre sans lire le texte qui va avec, le systeme n etant clairement pas ideal)
Pas faux
Sauf que sur Okkazeo, c’est coché d’office, donc c’est pas toujours voulu par le vendeur.
J’attends de voir quelle sera la prochaine excuse trouvé pour négocier quand les vendeur auront coché prix ferme et rajouté prix ferme dans l’annonce