Oui, la limite est trop basse …
J’ai posté (sur le compte de madame) tout un tas d’annonces ce matin … et dès qu’il y a un truc particulier (comme un élément abimé par exemple), on est vite coincé …
3 photos c’est vraiment pas beaucoup pour les gros jeux … 5 serait vraiment mieux.
Pendant que j’y suis … (sauf bien sûr si j’ai manqué une fonctionnalité) serait-il possible d’améliorer le « chat ». Je pense en particulier aux échanges « 'avant achat »
Si on souhaite échanger (sans passer par l’envoi d’une offre) via des questions réponses, il faut reposter une nouvelle question et c’est le bordel ^^
Dans le même ordre d’idée (cela m’est arrivé cet été, peut être que cela a été corrigé depuis), mais quand on pose une question et que le vendeur répond pour indiquer qu’il a vendu … et supprime l’annonce, la réponse disparaît avec (on a juste le mail).
Heu, normalement non, tu peux mettre à jour ton annonce comme tu veux, sans risquer d’annuler les offres en cours.
Sauf s’il y a un bug (que je ne connaitrais pas) évidemment ^^.
Pour les questions, je pense que ce n’était pas une si bonne idée que ça finalement.
Justement car ce n’est pas un outil de tchat. Et que les réponses sont invisibles si le jeu est vendu (en même temps, si le jeu est vendu, la réponse n’importe plus beaucoup).
Mieux vaut passer par une offre pour poser des questions, quitte à annuler ensuite.
Je n’ai pas encore trouvé le bon équilibre entre tchat libre et offre…
J’ai un gros travail de reprise (et d’analyse d’ergonomie) sur le sujet. C’est pas pour tout de suite…
Concernant les échanges, le problème est en premier lieu de devoir passer par le système de questions (dont ce n’est pas le but) afin de pouvoir contacter un vendeur.
Perso, je n’aime pas du tout l’idée de faire une offre pour poser une question et l’annuler ensuite.
D’une part je trouve que cela n’est pas correct et d’autre part, d’un point de vue fonctionnel et ergonomique cela ne convient pas.
Il manque un parcours / CU « contacter le vendeur », comme on peut en avoir un sur LBC par exemple.
J’ai eu le cas ou un acheteur m’a envoyé un message pour me poser des questions et a aussitôt annulé son offre, peut-être en pensant que c’était engageant.
On a continué la discussion et finalement on a conclu la vente, mais impossible d’utiliser la conversation entamée pour valider via le site.
Je lui ai demandé après RMP de me refaire une offre séparée pour conclure via le site, pas de réponse, tant pis je vais juste supprimer mon annonce ça me fera une vente conclue en moins.
@Okkazeo tiens je pensais à un truc, au niveau des filtres dans la recherche, est-ce que tu as déjà envisagé d’ajouter une option « Annonces avec photo uniquement » ?
Je tombe sur énormément d’annonces sans photos et franchement c’est fatiguant d’en demander à chaque fois (d’autant qu’il faut passer par « Poser une question » alors que ça n’en est pas vraiment une)
Je vais sans.doute me faire appeler Arthur ici, mais typiquement, pouvoir mettre plus de photos, c’est quelque chose qui pourrait rentrer dans les avantages d’un abonnement VIP, justement (ou d’une option payante par annonce).
Parce que passer de 3 à 5 photos, c’est presque doubler le poids d’une annonce en terme de données, et donc le coût associé en hébergement pour la plateforme. Peut être qu’intégrer 5, 7, 10 photos par annonce à l’abonnement VIP au lieu de 3 aurait du sens en terme de modèle …
A notre époque, le stockage, ce n’est pas ce qui coûte le plus cher.
Et je ne pense pas que ce serait un avantage décisif qui inciterait les vendeurs à souscrire à l’offre.
Oui, j’aimerais pouvoir proposer ce type de filtre en effet.
Mais déjà, il faut que je finisse ce que j’ai commencé en décembre (pouvoir enregistrer les filtres, etc), et la nouvelle feature (qui devrait arriver aujourd’hui) sur les festivals.
Ça n’empêche pas que plus de photos hébergées par Okkazeo gratuitement, c’est moins de marge pour la plateforme quand même
Je n’ai pas forcément compris quels profils d’utilisateurs cible exactement l’offre VIP, mais le décisif peut venir d’une somme de petits avantages qui souscrits indépendamment seraient plus chers que de prendre un package VIP ).
C’est sûr. Et j’y fais attention.
Mais aujourd’hui, au-delà de la problématique des couts et du stockage, j’aimerais bien que chaque annonce ait une photo.
Ca donne un « plus » indéniable à l’annonce (et je pense que ça joue sur le référencement dans Google)
Quand le site a été lancé en 2007, c’était fastidieux d’ajouter une photo.
Mais aujourd’hui, avec les smartphones, c’est devenu très simple.
Cela dit, moi-même, je ne mets pas une photo sur chacune de mes annonces.
Alors je suggérerais de ne pas en mettre une par défaut. Ca m’est arrivé plein de fois de ne pas faire l’effort car je sais que la fiche Okkazeo est bien faite et qu’il y aura une photo de base. Sur leboncoin où il n’y a rien si je ne mets pas de photo, j’en mets.
Ca doit être bête mais bon
Sur le sujet des photos, pour moi, le point d’amélioration, c’est quand on veut acheter un jeu avec des figs peintes, la resolution ne permet pas de zoomer correctement sur la photo d’ensemble.
Peut être ajouter la possibilité de mettre des photos supplémentaires en meilleure définition juste dans les messages ? Avec une date d’expiration d’une ou deux semaines ?
Tu veux dire que même le format plein écran quand tu cliques sur une photo n’est pas suffisant ?
Je le limite à 1024px et le compresse effectivement pour ne pas exploser mon espace disque.
Les téléphones font des photos tellement lourdes (> 10Mo) pour une qualité moyenne (par rapport à un Reflex par exemple), que du coup je préfère limiter.
Je pense que c’est pareil sur les autres sites d’annonces (où parfois il n’est même pas possible de zoomer).
J’ai hésité, mais je ne le rendrai jamais obligatoire en effet, car je sais que ça découragerait les vendeurs de publier leurs annonces en effet (l’homme est par nature fainéant )
Sur une boite de 70 figs (genre Batman, l’exemple que j’ai en tête), c’était pas fou, car la photo prenait toutes les figurines en ensemble. Mais j’en ai eu besoin qu’une fois, et la personne m’a envoyé des photos par mail ensuite, donc clairement, c’est pas non plus une fonctionnalité indispensable pour moi.
les joies du système d’offre pour contacter le vendeur…
"Bonjour.
Le jeu est il toujours disponible?
Si oui, l’annonce ayant bientôt 1 an, êtes vous prêt à réduire le prix?
Bonne journée"
pas de réponse a mes questions, mais une validation de l’offre (et annonce qui disparait du site en +), du coup 2eme message pour reposer les questions en expliquant que c’est n’est pas une offre d’achat au prix…