[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Pour le coup, j’ai jamais de relou !
C’est quoi les jeux que tu vends qui attirent les relou en 2-2 ?

1 « J'aime »

Justement, rien de fou, plus des fond de placard. C’est peut être pour ça. Les gens sont pas forcément en mode « il me le faut absolument »

2 « J'aime »

et par curiosité, tu leur réponds ? et tu leur réponds quoi, si c’est le cas ? (perso, quand une annonce est claire sur les conditions, j’ai tendance à pas répondre aux tentatives de négo, à les ignorer … plutôt que de risquer d’être désagréable).

Je refuse l’offre sans commentaire.
Après je suis pas fermé non plus, une personne me prenait 4 jeux et voulait un 5eme mais pas au prix annoncé, j’ai accepté, le but c’est de vendre quand même.

2 « J'aime »

Être désagréable est toujours sympathique.
Et ça permet d’être créatif sur l’argumentation

Perso je réponds, ca prend pas plus de temps de faire une phrase en plus de refuser l’offre.

4 « J'aime »

Accessoirement, je pense que (sauf pour les jeux recherchés / à forte plus value où clairement tu peux tomber sur des scalpers qui essaient de t’arnaquer) beaucoup des gens qui font ce genre de demande sont plus des étourdis / boulets qu’autre chose.
Donc sauf si le gars insiste lourdement (ce qui ne m’est arrivé qu’une fois), et même si cela peut être parfois agaçant d’avoir des négos alors que tu as marqué en gros « non négociable » (ou sa variante « non délotable »), je répond toujours par politesse.

3 « J'aime »

certes, mais c’est très différent un « si je vous en prends 5, vous me faites un p’tit kekchose » d’un « sur une annonce précise c’est ça que je veux comme prix et comme fdp ».
Je suis plus acheteur que vendeur sur Okkzaeo, mais sur de l’occase en général (LBC notamment, hors jeux), j’ai une vraie aversion pour la négo systématique et de principe quand les conditions sont très claires sur l’annonce …

J’aime pas être désagréable … je m’en veux toujours après (et comme je suis souvent désagréable en pareilles circonstances … l’abstinence est souvent préférable)

oui mais pourquoi ? Rappeler que l’annonce précise clairement « prix ferme » ? à quoi bon (même en le rappelant poliment, y’a moyen de braquer l’autre).

J’ai même tenté quelques fois de préciser sur une annonce que les demandes de négo n’auraient pas de réponse, ça m’a pas empêché d’en avoir …

En fait je crois que les gens lisent pas les annonces, pour beaucoup, regardent juste le prix et demandent ce qu’ils ont envie d’y mettre sans chercher plus loin (un peu comme les acheteurs qui voient pas dans une annonce que c’est précisé « jeu en anglais » et qui une fois reçu réclament parce que le jeu n’est pas en français … ou qui voient pas sur une annonce une mention « légère trace sur le dessus du meuble » avec une photo à l’appui dans l’annonce en prime et qui une fois sur place pour la RMP te sortent un « ah ben non, y’a une trace là, c’était pas prévu, je prends pas » …)

Je dis simplement que ça ne m’intéresse pas.

Perso c’est le jeu de l’occaz ^^.

3 « J'aime »

C’est clair, si tu publies une offre, tu t’exposes à avoir des réponses … qu’elles te plaisent ou non :stuck_out_tongue:
Tant que cela reste correct, c’est le jeu :wink:

1 « J'aime »

Négocié ne me dérange pas, mais parfois c’est limite du gratis et on doit le livré et ça pleure.

Et si tu réponds :
« Merci de lire l’annonce. » ?
Ça donne des résultats ?

Au moins ça défoule… mais le temps perdu est cher paye je trouve…

4 « J'aime »

@Okkazeo petit souci sur la supression de filtre :slight_smile:
J’ai tenté d’en dégager un, ça me renvoie sur : https://www.okkazeo.com/users/supprimer-filtre/36
Et du coup 404.

Après autant la première réponse refusant cordialement de négocier, je trouve ça normal : la personne a tenté, tant pis.

Par contre pas la peine de prendre le temps de répondre à ceux qui continuent après et qui n’ont rien compris.

1 « J'aime »

Moi je suis sur Suisse, et on avait un site qui marchait pas mal (anibis) et qui a été racheté par un groupe et saboté pour renvoyer les gens vers un site payant (prend 10%+ du montant de la vente).

J’ai donc commencé à mettre sur Okkazeo, en précisant bien que je ne pouvais pas faire d’envoi en France, en gras et tout. Pas parce que je peux pas, mais parce que 100% des gens ne veulent pas payer les frais de port qui avoisinent facilement les 20 balles, et puis soit c’est sans garantie soit le montant est assuré et il y a des risques de dédouanement, et les gens veulent pas prendre le risque, et puis il y a les frais bancaires, d’un pays à l’autre et l’euro qui est plus bas, etc etc.

Et j’ai quand même pas mal de gens qui me font une offre et qui sont ensuite outré que je n’envoie pas en France, qui sont hyper intéressés, prêt à payer les frais de port, etc. Là si je dis ok, 100% de ces winners disent " ah merde c’est cher en fait" de payer 25 balles de frais de port pour un KS à 400 balles vendu la moitié. Il y a même un type qui m’a demandé d’aller poster le colis moi-même en France. Un autre de me faire un compte Vinted, parce que « peut-être que c’est moins cher ? » Sinon, il ont tous « un pote qui habite en Suisse », auquel je pourrais l’envoyer donc, mais ne donnent jamais de nouvelles jusqu’à que je finissent pas annuler la vente.

Bref, sur Okkazeo j’ai 100% de débilos, et ce n’est pas une question de pays, puisque j’ai eu un compatriote qui voulait m’acheter un jeu vendu sans les figurines (qui ne sont pas nécessaires pour jouer), à qui j’ai demandé s’il avait bien lu l’annonce, qui a dit oui, mais m’a demandé « si je n’avais pas quand même gardé les figurines ». Non champion. Sur ce, il me propose un prix plus bas parce qu’il est « intéressé par le jeu surtout pour peindre les figurines ». :dizzy_face:

En achat, j’ai aussi eu pas mal de mauvaise surprise (emballage de merde, jeu abimé, etc) alors que sur le « petit » site suisse-romand que j’utilisais avant j’ai jamais eu de souci sauf 2 exceptions sur des dizaines d’achats et ventes.

Pour quelqu’un comme moi qui achète presque que de l’occaz’, un site influent racheté par des financiers et c’est la galère.

10 « J'aime »

Oups.
C’est corrigé.

1 « J'aime »

C’est triste de lire ça :frowning:
J’ai du mal à comprendre comment on en arrive à ce niveau de bêtise. Cette façon qu’ont les gens de foncer et de réfléchir (ou pas d’ailleurs) ensuite. De ne pas prendre le temps de lire, etc…
Et je suis triste que cela arrive maintenant aussi sur Okkazeo (alors qu’on a été préservé pendant plusieurs années).

A part ça, Okkazeo a tout ce qu’il faut pour fonctionner en Suisse. J’ai même mis en place la localisation des villes suisses pour faciliter les recherches et faire des remises en main propre.
Mais ça manque d’utilisateurs / joueurs, c’est sûr :frowning:

2 « J'aime »

Je suis étonné qu’il n’y ait pas eu une explosion d’utilisateurs suisses francophones sur Okkazeo avec le démantèlement d’Anibis.ch, qui en effet offre une système de localisation très utile pour notre cas. Mais peut-être que les gens n’ont pas encore compris que le manque de vue sur leurs annonces était systémique et pas temporaire, ou alors ils sont allé se faire enfluter sur Ricardo (le site payant), qui lui fonctionne toujours très bien (comme par-hasard).

J’espère que ça va prendre petit-à-petit, c’est trop chiant de se voir privé d’un moyen d’échange vertueux par une boîte de rapaces sans vergogne.

1 « J'aime »

@okkazeo, y a-t-il eu un changement par rapport à la pub ces derniers jours ? J’ai l’impression d’en voir beaucoup plus qu’avant, avec surtout pas mal qui viennent se mettre en surimpression devant l’écran, ce qui n’était pas le cas il ya une dizaine de jours je dirais…

1 « J'aime »