En locker, tu peux aussi scanner ton colis, ça s’ouvre et tu refermes sans rien avoir mis dedans …
J’ai fait ça une fois : je scanne, le casier s’ouvre, il est trop petit, je le referme, je veux ouvrir un plus grand, je me gourre, et hop envoi validé : impossible de rouvrir, le colis à mes pieds of course et le sentiment d’être vraiment très con.^^
Obligée de rentrer chez moi avec mon colis et de refaire l’envoi avec un nouveau paiement pour avoir un nouveau bordereau et un autre code barre.
Bilan, j’ai signalé le pb immédiatement à MR et d’ailleurs sans avoir de réponse correspondant à ce cas très particulier. ![]()
qq jours après j’ai été remboursée des premiers frais.
Edit : mais à aucun moment le colis n’a été signalé comme perdu par MR : dans le premier envoi à vide, le suivi était bloqué au locker, évidemment.
Çà m’est déjà arrivé je te rassure haha et la solution est juste de le déposer dans un vrai relais, pas besoin de repayer et faire une demande de remboursement.
Oui ok mais là c’est la faute de l’expéditeur du coup.
J’avais une grosse contrainte de temps d’acheminement : anniversaire de ma numéro 3. Il fallait que ce soit embarqué le lendemain matin au plus tard.
Et je suis pas dispo en journée pour prendre la voiture, les contraintes d’ouverture de relais matchent pas : le locker, je peux y aller à pied en soirée.
Bref, c’est arrivé à temps, ouf ! ![]()
Mais si c’est une perte MR l’acheteur est remboursé mais toi t’es quand même payé, non ?
Ca m’est déjà arrivé aussi, j’ai appelé le numéro écrit sur le locker, le téléconseiller a annulé le dépôt et j’ai oublié déposer dans le bon casier le même jour sans refaire un bon ![]()
Non, le colis a été livré en 15j mais il a ete livré donc il n’est pas en incident. C’est juste que LBC a remboursé l’acheteur avant la fin de l’enquête qui est censée durer 21 jours et qu’ils veulent pas assumer et payer pour leur erreur.
Ah en effet, mince… Je pense qu’il y a plus grand-chose à faire malheureusement…
ne lache rien et menace de faire jouer ta protection juridique habitation (même si t’en as pas)
Encore une fois, LBC ne fait que gaspiller mon temps avec ses individus :
Lui : le jeu est-il disponible ?
Moi : (si l’annonce est encore là, c’est que) le jeu est disponible
Lui : les figurines sont-elles peintes ?
Moi : non (sinon je l’aurais mis et ce serait bien plus cher vu le nombre)
Lui : est-ce que vous délottez ?
Moi : non, un seul lot
Lui : ok mais y a t-il ces accessoires xxx & xxx inclus ?
Moi : oui car c’est un all-in comme écrit
Lui : pas d’envoi ? dommage
Moi : bon, c’est gros mais, vous avez de bons avis je peux envoyer (je modifie l’annonce)
Lui : est-ce votre dernier prix ?
Moi : bon, ok, 10% ou j’offre les fdp (c’est pareil)
Lui : D’accord, super merci
et maintenant zéro nouvelles depuis 3 jours …
C’est très possible. Pour l’instant, Le Bon Coin n’a pas encore daigné réagir. Ils ont des délais de traitement assez longs en règle générale ?
@Enima Je pense qu’on va s’orienter là-dessus, c’est le plus probable.
J’ai une sainte horreur du « quel est votre dernier prix? ». Ou comment dire qu’on veut négocier sans faire l’effort de négocier.
Pour les questions des pénibles qui ne lisent pas l’annonce et ses conditions, il faut aussi envisager la possibilité du troll.
Perso je réponds la 1e fois si le minimum de communication est là (« bonjour ») : bonjour, merci de lire l’annonce où j’indique les conditions de cette vente, merci de votre compréhension
Si réponse en mode « et du coup vous délottez ? » => « Bonjour, non » => blocage => gain de temps et d’énergie.
Toujours rester poli et basta
Quand tu parles de grosse assurance je n’ai vu que la R2 sur le Collissimo autour de 8€ (assurance couvrant 500€) et 75€ de port pour du plus de 2kg jusqu’à 5kg, je compte faire un paiement PayPal entre proche mais je ne sais pas si c’est possible avec les USA… Tu avais fait comment à l’époque ? C’était une vente okkazeo aussi ?
Tu as trouvé une possibilité de blocage sur LBC ? ![]()
Ah oui, je viens de le voir. Merci.
Mais c’est nouveau, hein ? Car j’ai regardé il y a peu et je ne l’avais pas vu…
Non à ma connaissance ça fait un bail.
Par contre ce qui est pénible c’est que ça empêche seulement les échanges, ça ne fait pas disparaître les annonces de la personne. C’est un énorme défaut de LBC par rapport à Vinted, où en bloquant les profils tu te débarrasses aussi du spam des scalpeurs et des vendeurs à prix pour pigeon.
Sur LBC impossible et sur les annonces Warhammer par exemple c’est l’enfer, il y a deux ou trois vendeurs avec des dizaines d’annonces ridicules qui empêchent de voir les annonces normales ou intéressantes. Le seul moyen c’est de réduire le rayon géographique de la recherche en excluant leur localisation (bretonne dans mon exemple).
Alors que sur Vinted le blocage les fait disparaître de tes recherches.
C’est exactement la raison (supprimer les annonces spam) pour laquelle je voulais cette fonctionnalité mais elle ne semble pas effective pour les vendeurs professionnels qui noient certaines de mes recherches avec quelques dizaines de leurs annonces…