[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

euh, plutôt 50 MAD … soit un peu moins de 5€ :wink:

Il m’est arrivé un truc vraiment cocasse.

J’achète un dragon pour Arcadia Quest à un prix raisonnable sur le bon coin. Livraison en locker.
Le type (très aimable au demeurant) me dit que le colis ne rentrera peut-être pas dans un locker et qu’il vaudrait mieux que je choisisse un autre point de chute. Déjà, première alerte parce que ça devrait rentrer très large.

Mais Ok, soit, on opte pour un point relais normal.

Claqué suite à une garde de plus de 12h, je ne fais pas trop gaffe aux frais de port demandé d’environ 15€, soit tout de même beaucoup pour une boîte qui ne doit pas peser bien plus d’un kg…

Le jour dit, je m’y rends.

‹ Ah c’est pour vous le colis énorme ! Pffff, il pèse son poids, hein ^^. ›
Je vois l’employée arriver avec un énorme carton Awaken Realms :open_mouth:.
Je lui dis être étonné des dimensions et du poids dudit colis mais signe machinalement (fatigué…).

Une fois à la maison, ouverture du colis : il s’agit d’un pledge Investigator pour la seconde édition de Deep Madness (anglais) + quelques autres boîtes de la gamme supplémentaires. Le tout encore sous cellophane.

Honnête, je recontacte le vendeur LBC pour lui signifier qu’il a manifestement emmêlé les pinceaux. Le type ne répond pas du tout…pire, il a supprimé son compte.

19 « J'aime »

Il a supprimé son compte à cause de quelqu’un qui le harcèle parce qu’il a reçu une figurine de dragon à la place de son pledge :grimacing:

20 « J'aime »

Et tu l’a payé le prix du dragon ?

J’avoue, elle est forte celle-là !
Effectivement il y a peut-être quelqu’un d’autre qui a reçu le dragon à la place de son pledge. Peut -être en contactant la plateforme par laquelle tu es passée tu peux retrouver le véritable proprio.

Lbc non, 0 sav

Hello @Okkazeo ,
J’ai un vendeur en favori qui a mis pas mal d’annonces hier et je n’en ai pas été notifié par mail… Qu’est-ce à dire ?
Heureusement que je suis VIP et abonnée à la fiche du jeu sinon un précieux me serait certainement passé sous le nez. :open_mouth:

Je ne pense vraiment pas que le SAV ira s’embêter à faire un travail d’investigation. Au mieux, l’autre personne flouée va faire pression pour avoir au final un remboursement de la part de lbc, et le site se lavera les mains de toute l’histoire.

1 « J'aime »

J’ai un ancien jeu en vente sur okkazeo suffisamment rare pour qu’un acheteur souhaite que je lui envoie le colis aux Etats Unis… N’ayant jamais rien envoyé là bas, je voulais savoir si il y a des choses à savoir au cas où quelqu’un parmi vous soit un habitué de ce genre d’envoi, merci d’avance

J’ai déjà vendu à un américain. Faut lui dire qu’il doit payer pour une GROSSE assurance en plus d’un suivi et d’un envoi rapide. D’autant plus s’il s’agit d’un jeu rare.

1 « J'aime »

C’est ma crainte justement, qu’il se soit emmêlé les pinceaux entre plusieurs envois. Le truc pénible c’est que comme il supprimé son compte et pas validé les ventes précédentes, je n’ai aucun moyen de croiser les données pour découvrir qui aurait bien pu se retrouver avec mon dragon de glace.

En l’état j’aimerais lui restituer son pledge parce que 1) ce n’est pas ce que je lui acheté et 2) je ne voudrais pas avoir des ennuis par la suite (très peu de risque mais imaginons que ce soit tombé du camion ou qu’il ait arnaqué un autre vendeur avec ce pledge…).

Un pledge deep madness de ce type se vend 120-150€, le dragon je l’ai payé une soixantaine d’euros (cher certes mais difficilement trouvable seul, il s’agit du dragon de glace).

J’ai fait une réclamation en expliquant que l’article envoyé ne correspondait pas à celui vendu, photos à l’appui. On va bien voir…

2 « J'aime »

C’est honnête de ta part :slight_smile: Généralement dans ce genre de cas je fais ce que je peux pour remettre les choses d’aplomb, mais si après un délai raisonnable je réalise que ce n’est pas possible, je garde le bénéfice de l’erreur d’autrui.

1 « J'aime »

Peut-être que LBC va te rembourser le dragon suite à ta réclamation :crazy_face:

4 « J'aime »

en toute logique, ils devraient. Produit non conforme. La valeur de ce que tu as reçu n’a pas à entrer en ligne de compte, et pour x raisons tu peux ne pas être en capacité de revendre et de ‹ te rembourser ›

3 « J'aime »

Leboncoin, je vends un jeu 50€
Expédition le 16/12
Mondial Relay a « perdu » le colis version « le colis n’a jamais ete posé dans le locker… »
LBC rembourse l’acheteur le 02/01
Mondial Relay livre le 07/01 « …ah en fait si »
L’acheteur fait le mort
LBC fait le mort
Je fais un signalement à la DGCCRF machin
LBC prends connaissance du signalement
LBC fait le mort

Joie et bonheur.

7 « J'aime »

Ces ce genre d’histoire qui ma fait arrêté les lockers. Au moins chez un marchand avec le scan y a quand même moins de soucis.
Bon courage a toi pour récupérer ton dû.

1 « J'aime »

Oui, mais comment fais-tu pour empêcher l’acheteur de choisir une livraison en lockers?

1 « J'aime »

Là le problème est d’avoir déposé le colis dans le locker, et LBC/MR a considéré au début qu’il n’a jamais été déposé
Moi aussi je depose uniquement en point relais et j’attend de recevoir la confirmation LBC souvent immédiate que mon colis a été déposé

1 « J'aime »

Mais quand on dépose en locker y’a aussi une confirmation non ?
En tout cas de mon côté, j’en ai toujours reçu.

2 « J'aime »

Oui, je vois pas ce que ça change, si y’a un bug au moment de scanner, le fait de déposer en relais ou en locker changera rien.