[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Il ne sait pas trop où les cartes peuvent être…

C’est pas trop ton problème… et surtout c’est injouable sans !

1 « J'aime »

Au moins, il n’a pas nié.

Question idiote, mais je la pose quand même, les cartes des extensions n’ont pas été rangées dans la boîte de base ? (ou sous un insert ? ça m’est déjà arrivé de trouver des tokens manquants à cet endroit après un achat d’occase)

1 « J'aime »

Non, j’ai checké. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aurais besoin de vos avis éclairés.
J’ai fait un achat Vinted mercredi, la personne a une vingtaine d’éval positives et m’a directement MP pour me dire qu’elle était hôtesse de l’air et de retour vendredi donc le jeu serait posté chez MR samedi.
Samedi je reçois une notif comme quoi le jeu a été déposé chez MR et directement deux autre notifications : un MP et vinted qui me dit que mon jeu est bien arrivé à destination.
Le MP c’est la personne qui explique que c’est pas normal que le jeu soit marqué comme livré, elle a appelé l’endroit ou elle a déposé le colis qui disent que c’est normal et idem en contactant MR qui dit que le tracking sera correctement mis à jour une fois que le colis bouge.

Sauf que moi j’ai vinted qui me demande de confirmer la réception d’ici demain 11h, heure à laquelle le colis n’aura sûrement pas bougé vu que c’était le w-e.

Je fais quoi? J’ouvre un litige sur Vinted? Ca n’a pas l’air d’être un scam mais ça m’embête aussi de valider le payement sans avoir autre chose qu’un tracking qui me dit que j’ai été livré…

Ouvre un ticket sur Vinted pour indiquer que le suivi est KO.
Normalement, ils vont interroger MR et éventuellement le vendeur et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Pour la comparaison, sur LBC, suite à un colis qui n’a pas été récupéré dans les temps le suivi LBC a totalement bugué (MR créé un nouveau numéro de suivi pour le retour). L’acquéreur a ouvert un ticket : LBC m’a demandé de confirmer que tout était réglo pour moi et ont contacté MR qui leur a fourni le nouveau numéro de suivi…

4 « J'aime »

Attention, depuis le mois de Décembre, Mondial Relay connait énormément de problèmes logistiques, apparemment liés à un piratage.

Étant commerçant moi-même (mais pas Relais MR) et ayant des collègues commerçants Relais MR, plusieurs m’ont indiqué que les fiches de récap fournies par MR indiquent de plus en plus souvent un nombre de palettes/sacs/colis ne correspondant pas à la réalité de la réception.

Encore cette semaine, un de mes relais avait d’indiqué sur son terminal et la fiche une réception 20 sacs de colis et en a reçu devant moi seulement 3 sacs… Le commerçant m’a confirmé que plusieurs clients sont venus le voir pour des colis dont le suivi confirmait une livraison chez lui mais qu’il n’a jamais vu passer…

Pas un truc nouveau, ça, chez MR … j’ai déjà eu le problème plusieurs fois il y a je dirais bien 4 ou 5 ans déjà. Et les statuts de suivi erronés (et incohérents entre l’appli, le site web et le service clients), c’est pratiquement 1 fois sur 3 ou 4 depuis très longtemps (surtout en périodes de fort « trafic » … ou en été). Leur SI a très souvent du mal (pas certain qu’ils aient besoin d’un piratage pour ça, même si ça n’arrange sans doute rien)

ou alors les colis comptés mais manquants, ce sont les palettes fantômes des livraisons virtuelles des KS MG restants ? :clown_face:

@Okkazeo , j’ai mis des annonces hier en début d’aprem, mais elles ne sont toujours pas visibles sur le site pour les non vip … :thinking:

C’est p’tet 24h ouvrées ? :wink:

2 « J'aime »

Je vois 13 annonces de ta part en non connecté, publié le 15/02

Alors que j’en ai 18 en ligne :man_shrugging:

EDIT : bon, elles apparaissent au compte goute de ce que je vois.

Hum… Je vais jeter un oeil.
Mais je pense que c’est à cause du système de cache qui calcule seulement toutes les 2 à 3 minutes les listes des dernières annonces.

Par contre, sur les fiches Jeu elles devaient être visibles, non ?

Je sais pas, je n’ai pas vérifier sur les fiches de jeux.
J’étais juste étonné de voir qu’elles avaient 0 vu alors que je les avais posté y’a plus de 24h.

Quand on met une annonce en pause sur lbc car y’a une vente en mains propre de prévue, on continue de recevoir/envoyer des messages genre pour échanger les infos pour la rmp)/ou vaut mieux le faire avant ?

L’annonce n’est plus visible mais tu peux toujours échanger sans problème.

2 « J'aime »

Ok, merci pour l’info :slightly_smiling_face:

Tiens, un compte ancien LBC pour inspirer la confiance se monaie 50€
https://www.facebook.com/share/19scSH9UkV/

1 « J'aime »

On se demande bien ce qu’il va faire avec :sweat_smile:

1 « J'aime »