[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Certes, mais le proxy c’est un truc d’adultes qui ne jurent pas (plus) que par les versions foil à échanger dans la cour de récré :wink:

Perso j’ai acheté beaucoup de carte sur lbc pour pas grand chose, certes cartes sans valeur, mais des cartes pour mon loulou.
Et couplé avec des decks preconstruit ça fait l’affaire.

Ca c’est parce qu’il y a 2 Pokémons : celui des cours de récré (auquel aucun gamin ne comprend rien aux échanges ni aux valeurs des cartes, et ne sait pas jouer), et celui à la maison à jouer en famille (et pas avec des decks préconstruits par pitié. Ce jeu vaut tellement plus que ces decks mal construits, il y a toute une communauté qui peut vous aider à découvrir les valeurs cachées de ce jeu).
On a passé d’excellents moments avec mes enfants sur ce jeu. Il est plus accessible que Magic, et tout aussi malin (il y a du Garfield derrière).

Fin de la digression Pokémon, promis ^^

3 « J'aime »

Faites attention quand même quand vous achetez des boosters à des particuliers, surtout pour du Lorcana. Avec l’histoire des balances de précision, vous risquez de ne jamais voir vos légendaires (histoire vécue).

C’est un ami qui est plus dans le milieu que moi qui m’a alerté justement lorsque j’ai vécu cette histoire de display soit disant ouvert durant le transport avec demande d’un rabais : le type à sans doute enlevé le blister, pesé les boosters, à peut être pris ce qui l’intéressait dans le display voir même remplacer les boosters plus lourds par des moins lourds qui lui restaient… et de base à tenté de le renvoyer pour se faire rembourser.
Sur le moment ca m’a semblé tiré par les cheveux mais pas tant que ca avec le recul :confused:

2 « J'aime »

Ca m’etonnerait carrement pas. Le tcg c’est un monde ****. J’ai voulu laisser une chance à altered et au final jamais jouer, le systeme est raiment pas pour moi.

Je me sens bien mieux avec les jce, c’est pas beaucoup mieux mais c est pas pire xD

edit admin : Toujours à critiquer les mêmes métiers pénibles… Pourquoi ne pas simplement dire « un monde qui ne me convient pas » ?

Edit 2 : y a certaines et certains qui font ce métier et qui l’aiment, je vois pas où est le problème. Ça commence à être chiant :D. Ca serait mieux passer avec gigolos ? ^^

3 « J'aime »

C’est quoi cette histoire de balance pour les tcg ?

Certaines cartes (ultra rares, etc…) sont un peu plus lourde, donc peser des boosters permet de savoir s’ils les contiennent.

1 « J'aime »

Ca se joue à vraiment presque rien mais avec une balance de cuisine tu peux détecter sur certains jeux la présence où non d’une carte avec un effet spécial (foil, black foil etc). Et donc savoir si le booster est plus « quali » qu’un autre (j’insiste sur les guillemets)

En fait, ca change un peu : qqs enfants regzrdent les videos youtube d’ouverture de booster, de rareté etc et ceux la « escroque » deja leurs camarades avec des echanges a la Donald Trump « je win, tu lose »

« Monde de merde »..

Qu’a de si spécial Grand Austria Hôtel pour être vendu si cher sur Okkazeo et LBC? Facile +100€ sans extension. Les seuls offres raisonnable (enfin tout de même +60€) sont en anglais.

Il est si bon ou alors c’est jouer sur la rareté ?

Deuxieme option, c’est la VF qui est en rupture depuis un moment.