[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

avec un huissier qui atteste du contenu du contenu du colis à l’ouverture ? :wink:

Et pour vérifier que le matériel est complet et le jeu opérationnel, l’huissier peut décider d’en faire quelques parties.

Tiens, quand je serais grand, je serais huissier moi !

6 « J'aime »

tu ne t’imagines pas ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour « gagner » quelques €.

1 « J'aime »

Oui des individus mais statistiquement ?

Je me fais braire à photographier les étapes du colisage pour le moindre envoi. Je sais que dans 9999 cas /1000 ce sera totalement inutile. Mais le joir où je retombe sur un guignol comme ça m’rest arrivé une fois je pourrai lui mettre le nez dans son caca en lui montrant mon soin.
Mais peut être suis je peu malin ce faisant je sais

1 « J'aime »

Effectivement, quasi aucune chance :nerd_face:

7 « J'aime »

je ne sais pas trop où poster cette question car çà n’est pas un soucis avec un site.
Je voulais savoir si le site 1001puzzles.fr était une boutique en ligne fiable? J’y ai trouvé un jeu qui est soldout partout. Juste pour être sur que si c’est un site sérieux je sois au moins remboursé en cas d’erreur de stock

Je crois que oui, c’est la même boîte que 1001hobbies non ? Déjà commandé plusieurs fois et quand il y a eu un souci, ça a pris 2 semaines mais j’ai reçu le gros jeu au prix incroyable qu’ils avaient affiché. Quand j’ai vu que ma commande trop belle pour être vraie était en standby, je leur ai écrit qqch comme « c’était une erreur d’affichage et on annule? » Ils ont répondu que non, ils reportaient simplement les prix de leur distributeur alors c’était OK.

1 « J'aime »

Oui ça semble être le cas car ils proposent le même abonnement annuel 1000prime :+1:

Pour ma part, je suis arrivé dans le milieu ludique il y a quelques années. J’ai réalisé une cinquantaine de transactions entre particuliers. Globalement ca s’est toujours bien passé.

J’ai cependant vécu une mésaventure récente avec la vente d’un display de boosters de TCG.
La vente s’est faite via leboncoin, avec leur moyen de paiement « sécurisé ».
Etant moi-même maniaque j’emballe toujours mes colis avec un excès particulier en terme de protections, scotch etc. J’avais pris une dizaine de photos du colis.

Une fois le colis arrivé chez le client, il me dit que le colis est bien arrivé instact mais que le display a du bouger dans le colis car le blister l’entourant s’est ouvert…

Je demande des photos à mon tour, le blister avait été retiré carrément…
D’entrée de jeu le gars me demande un geste sur le colis en question. Je précise que durant tout ce temps là mon argent est bloqué chez LBC.
Je propose 20€ histoire d’etre tranquille, soit 10% de la vente. Le gars refuse. Je decide d’ouvrir un litige.
Je monte un email beton avec les photos et le soupçon d’une tentative de me mettre une douille (pesée de booster de la part de l’acheteur ?).
Au final, je me demande même si la personne chargée de la « médiation » a lu ne serait ce qu’une ligne de l’email en question.
On me demande de trouver un accord avec l’acheteur ou la transaction est annulée et je devrais moi meme payer les frais de port si je veux récupérer la marchandise.

Au final, de peur de récupérer le lot dans un état invendable j’ai cédé pour un geste de 50€…

Je me dis, si tu es malhonnête leboncoin peut être un paradis pour pratiquer la technique de « la doublette » : un truc tombe en panne chez toi ? Tu achètes le meme modèle fonctionnel a quelqu’un, tu recois le colis et tu prétends que l’article reçu ne fonctionne pas. Litige, tu renvois le tien HS, tu te fais rembourser et en prime tu gardes celui qui marche. Et voilou…
J’ai évoqué cette remarque au médiateur, j’ai eû un « lu » et jamais eû de réponse ensuite

17 « J'aime »

Peut-être tenter un Signal Conso ? Aucune idée de si ça fait réfléchir les sites comme Leboncoin ou pas.

50 balles pour un cello un peu déchire ? Y a quand même de sacrés enculés. Faut pas hésiter à filer son psudo qu’on le blacklist ce mec.

5 « J'aime »

Je pense qu’il y a à faire.
J’ai creusé le sujet et ce n’est pas rare de voir des gens avec leur argent bloqué sur leboncoin.

Je m’explique, ca fait des années que j’achète/vend et je commencais à avoir pour ±1000€ qui s’étaient accumulés au fil du temps sur le porte monnaie LBC. Je veux rappatrier la somme sur mon compte suite à cette mésaventure.
Fonctionnalité bloquée alors que j’avais pu le faire quelques années plus tot. On me demande un scan de ma piece d identité.
Je tente avec ma carte d identité (carte belge meme si je reside en France), ca n’a jamais ete validé, jamais recu un email ou notif pour me dire ce qui clochait dessus. Je retente avec mon permis valide francais… Rebelotte.
Je contacte LbC par mail. Là on m’explique un truc inquiétant : ils passent par un presta externe pour la vérif des documents en question… presta étranger, et qu’ils ne peuvent rien faire ni même me donner des coordonnées pour gérer le truc avec eux. Avec tout ce qu’on voit en terme d’affaires d’usurpation d’identité je vous avoue ne pas être tranquille…

Derrière mon argent était toujours bloqué.
J’ai eû la chance d’avoir un ami avec un compte déjà validé pour faire des transactions bidons et vider mon compte de cette manière pour récupérer la thunasse en question

10 « J'aime »

Uep, si le mec fait ca 3/4 fois ca lui paye un display gratos…

Je vais retrouver ca mais pareil, c’était un jeune compte avec genre 2 transactions notées…

Le TCG brasse trop d’argent actuellement pour n’intéresser que les passionnés malheureusement :frowning:

Parlez-en avec les boutiques, les arnaques autour des displays de boosters TCG sont légions (attention aux livraisons dans les lockers notamment).

1 « J'aime »

Les TCG au début je m’y suis intéressé naîvement pour mon gamin.
Et quand j’ai vu les jours de sortie de nouveautés la file d’attente devant ma boutique de quartier, avec des gars que je n’y avais jamais vus et que je n’ai jamais revus que lors d’autres files d’attente, des caricatures de petite frappe, demander au gérant d’acheter 4 ou 5 displays (!!!), s’énerver quand ce dernier refusait, vouloir payer avec des CB prépayées qui ne passaient pas le cap du contrôle du terminal, …
Ensuite j’ai discuté avec le gérant, j’ai regardé ebay, j’ai vu le tarif des reventes…

=> Mon kid joue et collectionne avec les pokemons de son frère d’il y a 10 ans et quelques boosters et pour ce qui est de ce marché démentiel et malsain, c’est sans nous.

8 « J'aime »

Pour le coup, ce genre d’histoire c’est ce qui me fait passer par okkazeo exclusivement.
Je préfère rester avec quelques jeux sur les bras mais faire des ventes sans aucun problème avec Paypal entre proche que de risquer des arnaques.
Après c’est peut-être moins adapté aux TCG.

2 « J'aime »

Complètement d’accord. Crois moi bien que pour le coup j’ai retenu la leçon et je à présent je réalise mes transactions dans les règles de l’art…

Le milieu du JDS est globalement bien fréquenté. C’est vrai que là pour le coup ce n’est pas le même public (celui du TCG).
Cette expérience a eû le mérite de me faire réaliser qu’il existait de sacrées failles dans ce système.

Je suis entièrement d’accord avec toi. Mon plus jeune fils s’est mis aux Pokémon, mais les dernières extensions sont toujours en rupture dans mon point de vente. Du coup je discute pas mal avec le responsable de rayon pour connaître les dates de réapprovisionnement. Peine perdue : même en réagissant très vite, les displays se sont systématiquement tous envolés quelques heures après réassort. Ne reste alors en stock que 2/3 vieilles extensions qui ont moins marché. Le gars est au courant mais ne peut rien faire, et je ne peux même pas lui demander de me garder une boîte, ou ne serait-ce que quelques boosters dans un coin (j’ai essayé :grimacing:).

La vérité, c’est que la quasi-totalité des produits scellés Pokémon ne sont achetés ni par des joueurs, ni par des passionnés de la franchise. Alors que le prix de vente officiel de 6 euros le booster est déjà une honte en soi, inaccessible à la plupart des bourses, s’il faut les payer le double à des scalpeurs sans foi ni loi pour faire plaisir à son gamin…

Et tout ça n’empêche pas les influenceurs (qui eux, sont fournis - et gratuitement) de moubourrer nos têtes blondes avec les dernières extensions en date, dont ils savent pertinnement qu’ils ne pourront pas se les procurer.

Ce marché est un marché profondément dégueulasse, à côté duquel MTG passerait pour un enfant de choeur.

10 « J'aime »

Pokemon c’est très particuliers. Rares sont les boutiques qui sont livrées de la totalité de leurs commandes de la part du fournisseur.
Vague après vague c’est la même chose depuis la hype engendrée au moment du covid.
Pour ma part, on ne joue qu’en mode kitchen avec ma petite et ca passe que par du proxy. J’ai jeté l’éponge…

3 « J'aime »

La solution est simple si vous voulez vous adonner au plaisir de jouer à Pokémon en dehors des tournois (c’est un jeu qui en vaut la peine, il est très agréable à jouer) : imprimer vos proxies.

5 « J'aime »